La parabole des 2 loups. Il vous faudra moins d’une minute pour la lire, mais vous vous en souviendrez toute votre vie

Partager
Annonce

Pixabay

La parabole des deux loups: une parabole pleine de bon sens

Dans notre vie quotidienne, nous sommes tous confrontés à d’innombrables situations, bonnes et mauvaises, faciles et difficiles, complexes et simples. Et la façon dont nous choisissons d’agir dans ces situations est une démonstration de qui nous sommes, ce détermine souvent quelle vie nous mènerons.

Annonce

La parabole des deux loups, que nous vous dévoilons ci-dessous, nous invite à réfléchir sur une question très importante: les choses que nous choisissons de nourrir dans nos vies.

Lisez-la attentivement, puis prenez le temps d’analyser votre vie, de réfléchir à vos choix et à la marche à suivre pour trouver un chemin vers une vie plus heureuse et plus épanouissante.


La parabole des deux loups

Cette parabole transmet la sagesse des Indiens et dépeint l’histoire d’un aîné qui a enseigné à son petit-fils une leçon très précieuse pour toute sa vie.

Par une nuit étoilée, l’aîné s’est assis en plein air et a invité son petit-fils à le rejoindre. Il lui a raconté quelques histoires qui ont fait de lui l’une des personnes les plus sages du village et a donné des conseils sur la vie.

Annonce

Mais la plus grande leçon qui allait marquer la vie de son petit-fils a été dite un peu plus tard, dans la conversation ci-dessous:

– Tu sais, mon petit-fils, à l’intérieur de nous, nous avons tous deux loups. Ces loups se battent constamment. Un combat terrible que tout le monde ne gère pas facilement.

– Deux loups, mais comment ça marche? Demanda innocemment le petit-fils.

– Nous avons tous deux loups complètement différents en nous. L’un est mauvais et représente tous les mauvais sentiments qui peuvent exister dans un être humain: la colère, l’envie, la jalousie, l’avidité, la fierté, le ressentiment, la peur, la méchanceté, la culpabilité, l’ego et l’arrogance. Cependant, l’autre loup est exactement le contraire, représentant tout ce qui est bon chez une personne: la gentillesse, l’amour, l’espoir, la générosité, la joie, la paix, la foi et la vérité. – L’ancien a expliqué.

Ensuite, le petit a demandé:

Annonce

– Et lequel des deux loups est le plus fort? Lequel gagne le combat?

– Cela, mon petit, dépend de chacun de nous. A celui à qui tu donnes le plus à manger.

C’est une réflexion vraiment importante.  Cette légende Cherokee nous rappelle que nous pouvons constamment choisir entre le bien et le mal. Nous sommes le résultat de nos choix. Savoir lequel des loups nous nourrissons le plus peut nous aider à comprendre pourquoi nos vies suivent un certain chemin et peut nous aider à avoir une vie avec plus de sens et d’authenticité.

Lequel des loups nourrissez-vous le plus ? Pensez-y!

Annonce

Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *