in

Neptune rétrograde en Poissons, et pourrait nous donner un été rempli de déceptions et de vérités

Partager

[isa_amp_and_regular_adsense]

Neptune rétrograde en Poissons
Image crédit : Deposit Photos

Neptune commence son voyage rétrograde aujourd’hui le 21 juin – le solstice d’été – à 18 ° Poissons et y sera jusqu’au 27 novembre, puis elle deviendra directe à 15 °. Le mouvement rétrograde est une illusion d’optique mais ses effets énergétiques sont bien réels et nous affectent profondément sur le plan spirituel.

Le graphique pour les rétrogrades présente un carré entre Jupiter et Neptune, ce qui augmente le risque de confusion, d’illusion et de déception. Prendre des décisions importantes pourrait sembler difficile. 

Du côté positif, Saturne en sextile par rapport à Neptune nous aidera à voir la vérité et nous serons récompensés pour avoir agi en conséquence. 

Neptune qui rétrograde ouvre la porte à de véritables progrès spirituels et émotionnels tant que nous utilisons la conscience de soi et restons ouverts à l’identification de nos défauts et à travailler dessus, plutôt que de prétendre qu’ils n’existent pas ou de blâmer les autres pour nos problèmes. 

Avant tout, rester moral et agir correctement apportera les meilleurs résultats, même si cela peut sembler l’option la plus difficile.

[isa_amp_and_regular_adsense]

Au cours de ce transit, nous avons la possibilité de voir nos vies plus clairement.

En abandonnant tous les fantasmes et toutes les illusions et de vivre dans la vérité, en apportant la guérison à nos relations et les blessures du passé qui ont continué à semer la confusion. 

C’est le bon moment pour arrêter toutes les dépendances comme le tabagisme, l’alcool et les drogues et stopper les traits négatifs de Neptune tels que l’embellissement de la vérité ou la victimisation.

Certaines des leçons tirées de cette rétrogradation peuvent impliquer de faire face à des situations qui nous demandent d’utiliser le discernement et nous devons éviter de commencer des relations avec des situations basées sur des mensonges ou des tromperies car elles provoqueront des pertes et des douleurs ultérieurement. 

Il est important de lire entre les lignes et de s’appuyer sur l’intuition plutôt que sur les mots des autres autour de nous ou des médias. Au cours de cette période, il est essentiel de nous permettre de connaître et d’expérimenter pleinement la vérité, aussi difficile soit-elle, plutôt que de nous laisser consoler par des mensonges. 

[isa_amp_and_regular_adsense]

La méditation régulière est un outil qui nous aidera au cours des prochains mois car il est beaucoup plus facile de vivre dans l’honneur et la vérité lorsque nous sommes en contact avec notre propre esprit. Il est presque impossible de duper quelqu’un qui a développé son intuition, nous devrions donc en faire une priorité.

Les énergies de ce transit nous aideront à nous concentrer et à faire de meilleurs choix.

C’est un bon moment pour jeter un regard en arrière sur notre vie et identifier les situations dans lesquelles nous avons pris de mauvaises décisions qui ont eu un impact négatif sur les autres, ou en faisant la même chose encore et encore et en espérant des résultats différents. 

Lorsque nous nous retrouvons dans la même situation qui se répète avec différentes personnes, il est peut-être temps de comprendre pourquoi nous les laissons entrer dans notre vie ou comment nous pouvons changer ce cycle et changer les choses. 

Travailler avec les fréquences les plus élevées de Neptune rétrograde nous permettra d’avoir une compréhension plus claire de nos espoirs et de nos rêves pour l’avenir et l’univers nous aidera à faire de ces rêves une réalité. 

Nous pouvons trouver les outils pour construire ou arranger quelque chose qui semblait autrefois impossible et trouver des solutions à des problèmes qui nous préoccupent depuis quelques mois. Les énergies de Neptune rétrograde favorisent la création d’œuvres d’art, de mode et de films.

Voir aussi : LES 4 SIGNES DU ZODIAQUE QUE LA SAISON DU CANCER AFFECTERA LE PLUS

[isa_amp_and_regular_adsense]

5/5 - (3 votes)

Publié par Eleonore Dubreuil

Je pense que ma passion pour l'astrologie me vient de mon père. Lorsque j'étais petite, j'étais fascinée par les étoiles, je me souviens que j'allais souvent dans le jardin avec lui la nuit.Bien que l'astrologie ne soit pas une science exacte, elle est tout de même capable de donner des informations d'une grande précision, que ce soit pour l'amour, la carrière, ou l'avenir entre autres choses. Merci à vous d'être toujours aussi nombreux à me lire chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les 4 signes du zodiaque que la saison du Cancer affectera le plus

LES 4 SIGNES DU ZODIAQUE QUE LA SAISON DU CANCER AFFECTERA LE MOINS