in

Mieux vaut se marier tard que se marier tôt avec la mauvaise personne

Partager

Quand les gens, en particulier les femmes, atteignent un certain âge entre la fin de la vingtaine et la trentaine, c’est comme si rien d’autre n’était plus important que la seule question qu’on leur pose c’est « Pourquoi n’êtes-vous pas encore marié/e ?  » ou pire encore, «Mieux vaut se dépêcher et se marier pour pouvoir avoir des bébés» comme si tout à coup c’est de cela que dépend leur valeur personnelle !

Annonce

C’est ce que toutes ces années d’éducation, de travail acharné et de développement personnel devraient vous apporter; un mari ou une femme sinon quelque chose doit être terriblement mal avec vous.

Est-ce qu’ils s’arrêteront un jour et penseront que c’est peut-être notre choix de rester célibataire ou que nous aimerions vraiment prendre notre temps pour choisir la personne avec qui nous allons passer le reste de notre vie? 

Se demandent-ils parfois si c’est tout simplement notre choix de ne pas vouloir avoir d’enfants ou de de ne pas vouloir nous marier traditionnellement ? 

Ils pensent peut-être que nous avions beaucoup d’occasions de nous marier «tôt» et que nous ne l’avons pas fait parce que nous n’étions pas prêts ou que nous n’étions pas sûrs? 

Pourquoi suppose-t-on toujours que quelque chose ne va pas chez nous ou que nous sommes des gens qui ne peuvent pas être aimés? Pourquoi ne pouvons-nous pas normaliser la décision de se marier chaque fois que cela nous convient?

Annonce

Personnellement, je connais tellement de gens qui regrettent de s’être mariés jeunes parce qu’ils ont grandi, évolué et sont tombés amoureux de leur partenaire et je connais tellement de gens qui regrettent d’avoir des enfants parce qu’ils n’étaient pas prêts mentalement ou émotionnellement pour ce genre de situation. 

Je connais tellement de gens qui sont coincés dans des mariages malheureux parce qu’ils ne veulent pas subir le chaos du divorce ou qu’ils préfèrent être étiquetés «  mariés  » que «  divorcés  » même si cela leur coûte leur propre tranquillité d’esprit et joie. 

Pourquoi n’avons-nous pas un mot avec ces gens aussi ?

preuve d'amour

Pourquoi les juger et mettre le même genre de pression sur eux?

Cela me déconcerte qu’être marié vous élève dans la société même si vous êtes misérable ou que vous n’êtes pas amoureux de votre conjoint ou que vous n’êtes pas un bon parent et cela me déroute que les gens vous poussent à y aller. 

Annonce

Le mariage est un engagement énorme. Les enfants sont une responsabilité à vie. Trouver la bonne personne prend beaucoup de temps, des essais et des erreurs, de l’expérience et un peu de chance. 

Il est donc tout à fait normal que les gens prennent cette décision plus tard dans la vie lorsqu’ils sont évolués, mûrs et plus sûrs de ce qu’ils veulent et il est parfaitement normal que les gens restent célibataires s’ils n’ont pas trouvé la bonne personne au lieu de se contenter de la mauvaise et de le regretter plus tard. 

Se marier tard est mieux que d’épouser la mauvaise personne tôt et ne pas vouloir avoir d’enfants est mieux que d’avoir des enfants et de les négliger parce que c’est la seule chose que vous voulez bien faire. 

C’est le genre d’engagement que vous ne pouvez pas précipiter. 

C’est la seule chose à laquelle vous devriez réfléchir cent fois avant de faire parce qu’il ne s’agira plus seulement de vous, vous partagerez une maison avec quelqu’un d’autre et vous aurez des gens qui dépendront de vous pour leur vie. 

Vous ne pouvez pas vous permettre de faire les mauvais choix et vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas en être sûr.

Rania Naim

4.6/5 - (21 votes)

Publié par Julie Latour

J'aime la spiritualité mais je suis surtout spécialisée en numérologie depuis bientôt 10 ans. Tout comme le célèbre philosophe, mathématicien et astrologue Pythagore, je pense que toutes les choses peuvent être exprimées par un nombre.Ne sous-estimons pas le pouvoir des nombres, ils peuvent révéler des informations essentielles sur notre avenir .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TOUT EST PARFAIT : Oh oui, tout, tout ce que tu ne peux imaginer est parfaitement parfait pour TOI.

Comment savoir quelle est notre missions de vie