Mercure devient rétrograde le 7 juillet: mieux vaut sortir vos cristaux

Mercure devient rétrograde le 7
Image crédit : Deposit Photos

Chaque planète peut devenir rétrograde, mais aucune d’entre elles ne l’est aussi fréquemment que Mercure. La planète de la communication se donne pour mission personnelle d’entrer en rétrogradation trois fois par an. Elle se déplace ensuite dans le ciel dans ce mouvement occasionnel pendant 3 semaines.

Il n’est pas surprenant qu’un mouvement rétrograde de Mercure puisse poser beaucoup de problèmes. Généralement, les problèmes de communication et de relations interpersonnelles sont fréquents avec un mouvement rétrograde de Mercure.

Et si la rétrogradation se produit en Lion, alors vous devriez commencer à croiser les doigts. Car chaque communication pourrait avoir des conséquences injustifiées, les deux parties risquant de perdre la raison à cause de leur ego.

Pendant n’importe quel mouvement rétrograde de Mercure, il est conseillé de se déplacer lentement. Pas de mouvements brusques. Et ce mouvement rétrograde ne fera pas exception.

Chiron rétrograde

Mercure commence à rétrograder le 7 juillet et Chiron, l’astéroïde trouvé dans presque tout son thème astrologique natal, passe en mouvement rétrograde le 8. L’astéroïde est également appelé le «guérisseur blessé», notamment parce qu’il rappelle les luttes passées et douloureuses.

Maintenant, avec Chiron rétrograde, la plupart d’entre nous utiliseront ce temps pour panser leurs blessures. Vous devriez essayer de le faire aussi. Avec le mois de juillet, vient la piscine, l’été.

Alors, pourquoi ne rangez-vous pas votre maillot de bain et ne vous dirigez pas vers la piscine avec votre partenaire de choix, et essayez de vous laisser aller? Cela peut être difficile, mais il ne sert à rien de se cacher.

Laissez l’Univers décider de ce qui est le mieux pour vous. Il vous suffit de faire un plan et de le conserver jusqu’à ce que Mercure redevienne directe. 

Aussi, gardez votre calme pendant ce mouvement rétrograde. Car avec le signe du Cancer faisant apparaître la forme passive de Mercure, le début peut être dangereux, mais il se terminera plutôt en douceur.

Le Cancer est un signe d’eau et un signe cardinal. 

Cela signifie qu’il annonce de nouvelles saisons et tente également d’être le premier, quel que soit le domaine dans lequel il se trouve. Cancer, Bélier, Capricorne et Balance sont également des signes cardinaux et assument la même position.

Donc, il va sans dire qu’il pourrait y avoir des problèmes lorsque vous communiquerez au niveau professionnel, car la concurrence sera extrêmement élevée.

C’est à ce stade que vous devriez penser à méditer afin de rester calme et à l’écoute sous la contrainte. Gardez votre sang-froid.

Mercure deviendra directe le 1er août. En attendant, souvenez-vous de protéger vos secrets et de ne pas faire de commentaires déplacés. En outre, si vous ne pouvez tout simplement pas vivre sans commérages, assurez-vous que cela tombe entre des oreilles compréhensives.

Faites preuve de prudence lors de cette période rétrograde. Bonne chance.

Voir aussi : EN ASTROLOGIE JUILLET 2019 SERA UN ÉTÉ SOUS LE SIGNE DE L’ÉNERGIE

Notez cet article

Eleonore Dubreuil

Je pense que ma passion pour l'astrologie me vient de mon père. Lorsque j'étais petite, j'étais fascinée par les étoiles, je me souviens que j'allais souvent dans le jardin avec lui la nuit.Bien que l'astrologie ne soit pas une science exacte, elle est tout de même capable de donner des informations d'une grande précision, que ce soit pour l'amour, la carrière, ou l'avenir entre autres choses. Merci à vous d'être toujours aussi nombreux à me lire chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *