in

« POURQUOI J’ATTIRE TOUJOURS LE MÊME GENRE DE SITUATIONS ? » ET QUOI FAIRE

Partager
MÊME GENRE DE SITUATIONS
Image crédit : Pixabay

Je voudrai aujourd’hui aborder le sujet sur les souffrances continues.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez attirer continuellement le même genre de situations dans votre vie. Pour attirer des situations différentes dans votre vie, vous pouvez travailler à changer des modèles de comportement et de pensée.

C’est un sujet qui revient souvent dans mes consultations. Il s’agit des situations douloureuses qui ne cessent de se répéter pour beaucoup de personnes. Et même s’il vous semble que cela fait des années que vous travaillez sur vous, que vous avez compris comment fonctionne la loi de l’attraction, que vous avez pris conscience de bien de choses et que vous avez apporté des changements à votre vie, il y a toujours les mêmes situations qui se répètent et qui vous font expérimenter la même leçon. Il vous arrive encore de revivre les mêmes expériences ou d’attirer le même genre de personnes qui vous déçoivent ou trahissent.

Pourquoi donc ?

Eh bien, il y a plusieurs explications.

La première explication résulte en la compréhension de la situation qui se répète. Si elle se répète c’est que vous n’avez pas vraiment tout compris, vous n’avez pas mit fin à vos émotions qui génèrent ce genres de situations ou attirent à vous des personnes décevantes. La loi de l’attraction ne fonctionne pas uniquement par la pensée.

La pensée doit être accompagnée d’un sentiment positif tel la joie, le bonheur, l’amour, l’entrain, etc.

Si vous désirez attirez à vous des nouvelles expériences tout en ayant des émotions négatives telles que la peur, la colère, la haine, etc., vous n’attirerez jamais cette expérience voulue tant que ces émotions seront présentes en vous.La seconde explication a aussi un rapport avec des émotions et des sentiments.

Si vous attirez à vous des situations douloureuses ou des personnes malintentionnées, c’est qu’inconsciemment vous voulez vous punir. Vous ne vous permettez pas d’être heureux et cela parce que vous manquez d’amour envers vous-même. Et vous allez me dire que c’est impossible, que personne ne désire se punir. Et je vous dirai que vous avez raison. Personne ne désire se punir.

Pourtant, la plupart des gens le font.

Notre inconscient est bien fort. Si nous lui avons administré des codes, même si cela fait bien longtemps de cela, il fonctionne avec ces codes. Il faut donc remplacer les vieux codes en entrant des nouveaux. Faites vous des mantras qui représenteront ces nouveaux codes. Par exemple répétez vous « Je suis Amour », « Je suis Lumière », etc. Si vous n’avez pas lu ma dernière chronique, L’importance de s’aimer (dans Les Chroniques d’Olésia), je vous invite à la lire.

Et enfin une toute dernière explication qui implique la question d’énergies. Nous recevons constamment des énergies venant du Cosmos et depuis quelques temps, Gaia, notre mère la Terre, nous envoie elle aussi ses énergies.

Ces énergies nous font revivre ce qu’il reste à travailler en nous. Elles nous donnent l’opportunité d’y faire face une bonne fois pour toutes. Vous ne pouvez pas passer à l’étape suivante de votre évolution spirituelle tant et aussi longtemps que vous n’avez pas réglé les petites poussières qui trainent par-ci par-là.

Soyez donc dans l’accueil et l’acceptation totale de ces énergies.

Ne leur résistez pas. Détendez-vous. Lâchez-prise et pour une fois dites-vous « Advienne ce qu’adviendra!» car de toutes façons vous n’y pourrez rien sinon. Changez votre optique par rapport à ces situations ou ces personnes indésirables dans votre vie, mais surtout changez-la par rapport à vous-mêmes.

Voici quelques-unes des raisons possibles:

Croyances limitantes : Les croyances limitantes sont des pensées négatives que vous avez sur vous-même et sur le monde qui vous entoure. Si vous avez une croyance limitante qui dit que vous ne méritez pas mieux ou que les choses ne peuvent pas changer pour vous, vous risquez d’attirer des situations qui confirment ces croyances.

Modèle de comportement : Si vous avez des habitudes de comportement qui ne fonctionnent pas bien pour vous, comme ne pas être assertif ou avoir des limites floues, cela peut contribuer à attirer des situations qui ne sont pas bonnes pour vous.

Zone de confort : Parfois, nous restons dans notre zone de confort parce que c’est ce que nous connaissons le mieux. Si vous avez toujours été dans des situations similaires, vous pourriez être attiré par ce qui est familier, même si cela ne vous convient pas.

Émotions : Vos émotions peuvent également jouer un rôle dans les types de situations que vous attirez. Si vous avez des émotions négatives ou des pensées anxieuses, vous risquez d’attirer des situations qui reflètent ces sentiments.

Pour attirer des situations différentes dans votre vie, vous pouvez travailler à changer ces modèles de comportement et de pensée.

Cela peut impliquer de travailler sur vos croyances limitantes, de vous pousser hors de votre zone de confort et de travailler à mieux comprendre vos émotions et comment elles affectent votre vie. Il peut également être utile de chercher de l’aide professionnelle pour vous aider à comprendre ces modèles et à les changer.

Sur ces dernières paroles, je vous dis à la prochaine chronique.

Avec tout mon amour

MÊME GENRE DE SITUATIONS :

Olésia olesiamedium.wordpress.com/

5/5 - (9 votes)

Publié par Julie Latour

J'aime la spiritualité mais je suis surtout spécialisée en numérologie depuis bientôt 10 ans. Tout comme le célèbre philosophe, mathématicien et astrologue Pythagore, je pense que toutes les choses peuvent être exprimées par un nombre.Ne sous-estimons pas le pouvoir des nombres, ils peuvent révéler des informations essentielles sur notre avenir .

3 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Bonjour
    merci pour votre article , il fait echo en moi . pour ma part c est dans le domaine de l amitié , je tombe toujours sur le meme type de personne .
    des gens profiteurs et intéressé quand je donne de mon temps de mon aide ( financière majoritairement ) et que j offre des cadeaux je suis la meilleure des amies qu ils peuvent avoir je suis pour eux une femme en or mais lorsque je cesse de donner ou meme pour certain que je suis pas de leurs avis ( exemple type qui est hallucinant si je n aime pas un chanteur( chanteuse ) ou un acteur( une actrice ) qu eux ils aiment ) on me nie et on m éjecte malgré tout ce que je fait .
    a ce moment là la seul pensée que j ai c est que mes opinions, mes idées , mes croyances les dérangent on point qu ils ne veulent plus que je fasse partie de leurs vie sans ce soucier du mal qu ils me font
    j ai alors un sentiment d être manipulée , de ne servir qu a leurs faire plaisir et que l amitié n est pas réciproque
    j ai vraiment du mal a casser se cercle vicieux j aspire a des amitiés réciproque je ne demande pas qu on fasse ce que je fait juste de me respecter s avoir comprendre que chaque être humain a ses opinions ex ( nous ne sommes pas des clones ) me donner une amitié sincere mais il me semble que c est beaucoup demander auriez vous un conseille ?

    • Aurore les vrais ami(e)s t’aimeront tel que tu es avec tes bons et t’es mauvais côté, ils ou elles feront tout pour t’aidé en cas de problème et pour te conseiller de restê sur le bon chemin. Les personnes qui te rejette dès le moindre pépin ou parce que vous n’êtes pas du même avis, ces personnes là ne te mérite pas, c’est des personnes à éviter (toxique). Les vrai(e)s ami(e)s t’aimeront que tu sois riche ou pauvre, est la foi et il t’aidera. Bon courage pour la suite de ton chemin???

  2. Beaucoup de ces processus sont inconscients. C’est donc plus difficile de les résoudre. Il faut qu’ils remontent dans notre conscience, et là, nous sommes en mesure de les travailler, de les changer. Nous travaillons toute notre vie sur nous-même. C’est un beau défi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHAKRA DE VOTRE CŒUR

COMMENT OUVRIR LE CHAKRA DE VOTRE CŒUR FACILEMENT ?

EMPÊCHE DE VOUS DÉTENDRE

QU’EST-CE QUI VOUS EMPÊCHE DE VOUS DÉTENDRE