in

La loi d’attraction, qu’est-ce que c’est ?

Partager

 

loi d’attraction

La loi d’attraction, qu’est-ce que c’est ?

Vous voulez avoir plus confiance en vous ?

De nombreux lecteurs m’ont demandé plus d’informations sur la loi d’attraction: qu’est-ce que c’est, est-ce que ça marche, est-ce que l’on peut vraiment attirer quelqu’un par la pensée, comment est-ce que ça marche, y-a-t-il vraiment un secret que l’on ne se donne que de membre de société secrète à membre de société secrète? …

Cela fait maintenant quelques années que j’étudie cette “loi de l’attraction” et j’ai souhaité leur répondre avec un article.

La loi d’attraction est une méthode du développement personnel pour atteindre ses rêves, un peu comme Aladin avec sa lampe magique : je ne dépends plus des événements, je deviens l’architecte de mon propre destin, j’attire à moi ce dont j’ai besoin : l’imagination est plus puissante que la connaissance.

Loi d'attraction : comment avoir votre propre génie dans votre lampe, comme Aladin ?
Loi d’attraction : comment avoir votre propre génie dans votre lampe, comme Aladin ?

© Andrés Nieto Porras

Comme vous pourrez le constater par vous même, un des plus gros écueil des pratiquants de cette méthode, c’est que le plus souvent, en se concentrant sur ce qu’ils veulent obtenir, ils pensent justement à ce qu’ils ne veulent pas (un peu comme si je vous demandais de ne pas penser à une voiture rouge ou à un ours blanc).

Il s’avère que j’ai trouvé un moyen quasiment infaillible et facile pour ne pas être pris dans ce grand défaut et je vous lance un défi en bas de cet article : qui le relèvera?

C’est peut-être le secret de ceux qui utilisent cette méthode avec succès… et ma méthode n’est pas la loi d’attraction… mais elle marche!

Ce ne sera cependant pas à moi de le dire, mais à vous (je vous lance d’ailleurs un défi en bas de cet article et je serai vraiment ravi de perdre mon défi si j’ai tort!)

Pour commencer cette présentation, j’ai décidé de vous proposer un bref aperçu des meilleurs articles sur le sujet que j’ai pu trouver sur le net (chapitres 1 à 8).

Annonce .

1- La puissance de la loi d’attraction

Commençons donc cette présentation de la loi d’attraction avec un article que vous trouverez en cliquant ici.

Il s’agit en fait d’un extrait de “The secret” du Dr Joe Vitale, traduit par Michel Dogna. https://accueilduverbe.fr parle de guérison et de guérisseurs. Dans l’article qui nous intéresse, le dr Joe Vitale, dans cet extrait met le doigt sur le problème principal de la loi d’attration: j’attire ce à quoi je pense, je deviens ce à quoi je pense, oui mais voilà, je pense le plus souvent à ce que je ne veux pas

Comment demander à l’univers ce que l’on désire?

… et une fois que c’est demandé, est-ce que je suis prêt à le recevoir?

Un article que j’ai trouvé intéressant pour aborder la loi d’attraction d’un point de vue du profane: on ne rentre pas dans les détails et cela donne envie d’en apprendre plus.

2- Est-ce que nos pensées créent notre réalité?

C’est la question que s’est posée l’Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires (INREES).

Cette idée est à la base de nombreuses croyances et même certaines études tendraient à montrer que notre comportement, tout comme celui des personnes avec qui nous nous trouvons, était contagieux.

Cet article reprend les idées de Slavica Bogdanov, coach de vie, qui explique comment elle a utilisé cette loi pour changer de vie.

Cet article se termine par une affirmation de Esther Kasri Wick, coach certifiée par Marcelle della Faille (que je vais vous présenter plus bas) qui explique que la loi de l’attraction permet de prendre les divers obstacles qui parcourent notre chemin comme des occasions d’ajustement, comme les signes d’un besoin de changement.

la loi d'attraction est comme un champ magnétique
la loi d’attraction est comme un champ magnétique

© Windell Oska

3- Comment utiliser la loi de l’attraction

Vous trouverez cet article sur la plate-forme collaborative fr.wikihow.com.

CLIQUEZ ICI pour découvrir la manière dont ils vous conseillent de formuler votre demande auprès de l’univers afin d’atteindre cet état d’alignement universel et ils mettent bien le point sur le fait qu’il faut se concentrer sur ce que l’on veut… et non sur ce que l’on ne veut pas.

Annonce

4- Le jeu d’abondance

Dans son blog sur la loi d’attraction, Marcelle della Faille a présenté un article sympa sur le jeu d’abondance.

Elle propose d’utiliser le jeu pour obtenir le bon état d’esprit et y explique comment créer ses propres règles en 6 points.

C’est un moyen intéressant pour rester dans la loi d’attraction et éviter le gros écueil de la cette loi qui consiste à penser à l’inverse de ce que l’on veut.

Inscrivez-vous sur son site pour bénéficier de 9 messages d’abondance gratuits ?

5- Le potentiel humain

J’ai beaucoup aimé cet article que j’ai trouvé sur le blog du potentiel humain.

Arielle Camille présente la loi d’attraction, son objectif, mais également ses deux plus grand ennemis : la peur et le stress (petit aparté : un autre ennemi qu’elle aurait pu nommer, c’est l’incrédulité : comment obtenir quelque chose en utilisant une méthode si on n’arrive pas à se persuader que sa “foi peut transporter des montagnes?”).

Elle termine son article en vous proposant d’identifier vos croyances afin d’apprendre à croire en ce que vous voulez devenir.

Potentiel humain
Le cerveau et le potentiel humain

© Allan Ajifo, aboutmodafinil.com

6- Bioénergétique et Loi d’Attraction

Le site https://www.bioenergetique.com présente “l’énergie au service de votre épanouissement et de votre santé.”

Dans cet article, Chantal Attia explique la loi d’attraction de manière très simple, je trouve.

Elle explique que pour atteindre son but, il faut arriver à être à 100% en accord avec soi-même et que pour atteindre cet état d’alignement, il faut 100 fois sur le métier remettre son ouvrage.

Vous trouverez également des vidéos sur la loi d’attraction en bas de l’article, elle a traduit des travaux de Esther et Jerry Hicks.

7- Visualisation créative

Le blog www.visualisation-creative.com la présente sous l’angle de la visualisation.

Dans cet article, il vous est expliqué l’intérêt de la visualisation créative dans l’envoi de ses demandes à l’univers afin d’arriver à donner raison à l’expression suivante : “qui se ressemble s’assemble” ou, présenté autrement : le positif attire le positif.

Annonce

8- “Le Secret” de Rhonda Byrne

J’ai choisi ici de parler du blog “réussir avec la loi attraction” qui s’amuse à présenter, entre autres,  divers ouvrages et personnages clefs de la loi de l’attraction, dont, comme ici, le livre “Le Secret” de Rhonda Byrne, livre qui a dévoilé au grand public cette loi.

Le principal secret étant que nous avons en nous la puissance nécessaire pour changer notre vie.

Le secret, de Rhonda Byrne un livre sur la loi d'attraction
Le secret, de Rhonda Byrne un livre sur la loi d’attraction

Vous ne trouvez pas cet extrait du film « Le Secret » de Rhonda Byrne dans l’article que je vous ai présenté ici, mais je ne pouvais pas vous laisser partir sans vous offrir l’opportunité de regarder la bande annonce de ce fameux film ! (elle dure moins de trois minutes, alors profitez-en!)

 

.

9- La voie du milieu

Comme nous avons pu le voir ci-dessus, la loi d’attraction est utilisée dans le développement personnel pour arriver à réaliser ses rêves (comment devenir riche, comment obtenir la maison de ses rêves, comment avoir le ou la partenaire de ses rêves, comment devenir l’architecte de son propre destin…).

Comme nous avons également pu le constater, il y a un GROS problème à la loi d’attraction : comment formuler ses demandes pour être positif et donc attirer le positif à soi… et non pas le négatif?

Nous avons tous fait l’expérience de vouloir très fort quelque chose… mais de penser en fait à son contraire, n’est-ce pas?

Comment exhausser ses voeux?

Il nous faut réussir à contrôler nos pensées.

Il y a certes des méthodes de méditation bouddhiste que j’ai étudiées au monastère, mais sont-elles à la porté du tout un chacun?

Arielle Camille propose d’adapter nos désirs à nos croyances, mais comment faire si je veux devenir riche à millions et que je n’arrive pas à croire que je peux, avec cette méthode, ne gagner ne serait-ce que dix euros de plus par mois?

Est-ce que les méditants ou religieux de tout bord, plus entraînés à la visualisation ont plus de facilité que les autres pour obtenir la vie de leurs rêves?

Est-ce que la GROSSE différence entre la loi d’attraction et le catholicisme de nos grands-parents, c’est que dans le cas de la loi de l’attraction, la solution est en nous et non pas dans un Dieu omnipotent et omniscient?

Si vous me lisez depuis quelques temps, vous savez que je ne parle que de ce que je connais et pratique : déjà, c’est plus facile pour écrire et ensuite, c’est également plus facile pour donner des exemples et créer une relation avec son lecteur : je sais de quoi je parle, je l’ai vécu, c’est plus facile (je pense) de s’identifier à ce que j’écris que si j’inventais une histoire.

Ma vie a connu de nombreux bas avant que je n’apprenne à avancer et ce n’est que tout récemment que j’ai intégré ce que j’avais appris de la VIE dans une méthode ordonnée et simple.

Cette méthode n’est pas la loi d’attraction, mais il s’avère qu’elle est d’autant plus compatible avec cette méthode que j’ai développé intuitivement un moyen qui, me semble-t-il, est unique pour avancer sans être perturbé par les pensées négatives… ou en tout cas, je vous mets au défi de me trouver une méthode qui vous permet d’avancer dans la vie sans vous focaliser sur ces pensées perturbatrices afin que tout se mette en place comme si l’univers l’avait décidé pour vous!

Je serais vraiment ravi de perdre mon défi et je suis prêt à offrir le premier module de ma formation “Sortez du Cercle!” au premier qui pourra me trouver une méthode qui permet simplement d’avancer sans risquer de tomber dans la pensée inverse (= je me focalise sur ce que je ne veux pas au lieu de me focaliser sur ce que je désire).

Source : mavieenmains.com

3.3/5 - (3 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

4 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Bonsoir, je m’appelle Graziella .
    Ma méthode est l’effet miroir.
    Je suis passée par des hauts et des bas tout comme vous… peut-être un peu moins.
    Donc voici ma méthode, je fais les choses équivalent à ce que je souhaiterai obtenir. Je donne et je reçois. « L’effet miroir « .
    Je donne la même valeur à ce que désire, à ce que je souhaite. Voilà tout ?

  2. Les pensées négatives ont un nemesis tres efficace: le plaisir.
    En se focalisant non pas sur ce que l’on souhaite mais sur le plaisir que l’on ressent en y pensant on envoie un message clair et sans failles. Le plaisir domine la peur et permet de relacher un message clair.
    Il est aussi un puissant annihilateur du mental.

  3. salut clément,
    dans mon cas, j ai tester la loi d attraction a un très jeune age, avec les filles lolll. je peut dire que ça fonctionne. Dans mon cas, je priait jesus tout les soirs. quand j ai vue pour la première fois que la fille que je voulais s approchait de moi, j en suis tombé sur le  » cul « . puis j ai appris a la connaitre et, malheureusement, elle me plaisait de moins en moins. j ai donc abandonner ca pour un temps. puis j ai lu un article d un gars dans une vielle revue. le gars arrivait a contrôler les nuages. ca ma frapper si fort que j ai essayer. A ma grande surprise, j y suis arriver et j y arrive toujours. je le fait disparaître en me répétant que je veux le voir disparaître, ça ne prend qu une minute. depuis peu, j ai décider de m attaquer a ma vie personnel au lieu d un pauvre nuage sans défense. Durant ma vie, j ai rencontrer de gros obstacles et je l ai ai affronter comme des test, comme on passe nos examen de fin d année a l école pour passer au niveau suivant. Maintenant je croit être en mesure de modifier ma vie selon mes goûts et c est cela que je m apprête a faire….

  4. Bonjour une méthode que j’ai expérimenté et qui fonctionne c’est la gratitude. Penser régulièrement à tous les aspects positifs de notre vie et il y en a malgré les tempêtes. Y penser et remercier de façon sincère soit la vie soit votre ange gardien soit dieu selon vos croyances. Car la loi de l’attraction ne marche pas longtemps si vous n’êtes pas reconnaissant de ce que vous avez. Je voulais changer de boulot car je n’en étais pas satisfaite. J’ai eu des opportunités mais rien qui ne s’est concrétisé. Et je suis tombée, il n’y a pas de hasard sur un livre la magie de Rhonda Byrne, même auteur que le secret que j’avais lu avant. Et je me suis mise à remercier le travail que j’avais pour tous les aspects positifs qu’il m’apportait. Je n’ai pas tarder à avoir un nouveau boulot à l’endroit où je voulais exactement. Je prends mon nouveau poste en septembre et je visualise déjà les conditions dans les quelles je souhaite travailler surtout en terme relationnel avec la hiérarchie. La reconnaissance est magnifique plus vous êtes reconnaissant plus vous avez. Aux enfants on leur dit : dit le mot magique : MERCI. Essayez et vous verrez vous ne penserez plus qu’au positif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHOISIR SON DESTIN

Choisissez-vous votre vie ou la subissez-vous ? : choisir son destin

TU ES BELLE QUAND TU MONTRES TES IMPERFECTIONS

TU ES BELLE QUAND TU MONTRES TES IMPERFECTIONS