in

Les 6 puissants messages de Nick Vujicic pour avoir un moral d’acier…

Partager

Wikipédia

Les 6 puissants messages de Nick Vujicic pour avoir un moral d’acier…

Il est prêtre et donne souvent des conférences sur le handicap, l’espoir et comment trouver du sens à la vie. Il est notamment sollicité par les établissements scolaires américains pour intervenir dans des campagnes de prise de conscience sur la tyrannie du regard des autres et la persécution de certains enfants envers les autres.

Il est le premier né d’une famille serbe, Nick Vujicic est né à Melbourne, en Australie, atteint de la très rare maladie « Tetra-amelia ». Sans membres, il lui manque les deux bras (à partir des épaules) ainsi que les deux jambes. Il a cependant deux petits pieds, dont l’un avec deux orteils. Au départ, ses parents étaient effondrés.

Premier puissant message de Nick : La vraie force est en nous-même

Pour se relever d’une grave épreuve, la première démarche est de faire notre propre inventaire de nos forces. Nick l’a fait en se disant :
« Je remercie d’être en vie »,
« je remercie de pouvoir penser »,

« je remercie de pouvoir parler »,
« je remercie de pouvoir me déplacer malgré mon terrible handicap »,
« je remercie de pouvoir lire, apprendre ».

Faites-vous aussi cet inventaire dès maintenant. Vous allez constater que vous avez beaucoup de chance de vivre, de penser, de vous mouvoir…

Second puissant message de Nick : Relevez-vous toujours !

Il le reconnaît lui-même quand dans sa biographie il dévoile que l’idée d’en terminer avec la vie lui a traversé l’esprit.

Cependant, après avoir accepté son handicap extrême, il a décidé de reprendre sa vie en main. Se relever encore, se relever toujours est sa philosophie. Tomber n’est jamais définitif. Il faut donc lutter sans relâche pour chercher à se relever après un échec, une épreuve.

Troisième puissant message de Nick : Soyez joyeux !

Wikipédia

Nick est un garçon joyeux. Il rit de lui-même et de son handicap.

Pourquoi ne pas rire de nous-même ?

Alors, même jusqu’à rire de certaines de nos difficultés. C’est un moyen efficace de dédramatiser et de le regarder sous un autre angle; celui de la dérision. Après tout, dans 10 ans, vos problèmes d’aujourd’hui seront dérisoires.

Quatrième puissant message de Nick : Avancez envers et contre tout !

Nick aurait pu se dire :

« Je n’ai pas de jambe ni de bras, ma vie ne vaut rien »

Pourtant, il a créé une entreprise. Il est devenu conférencier international dans le domaine de la motivation. Fait du sport (cheval, football, golf, natation, etc.)

Son principe de vie est que quoi qu’il vous arrive, avancez envers et contre tout. Le mouvement (êtreen action) change les paramètres et donc nous libère de nos insuffisances et de nos handicaps.
Soyez toujours en mouvement !

Cinquième puissant message de Nick : La vie vaut toujours la peine d’être vécu

Parfois nos souffrances, nos échecs nous font douter du véritable sens de notre existence. Nick vous dit ceci :

« Votre vie mérite d’être vécu en en faisant une oeuvre »

Ceci me rappelle la réaction de l’abbé Pierre quand un homme démuni qui vivait dans la rue lui annoncer qu’il allait se suicider. L’abbé lui répondis :

« Entendu, mais avant de te suicider tu vas rendre au moins un service à une autre personne »
Le pauvre homme accepta la mission d’aider une autre personne à Emmaus. Ce jour le transforma, car il s’aperçut qu’il pouvait, aussi pauvre soit-il, aider un plus pauvre que lui. Il avait donné un sens à sa vie en prenant conscience qu’il était utile sur cette Terre. Il devint un compagnon d’Emmaus.

Sixième puissant message de Nick : C’est votre mental qui est votre salut !

Nick aurait pu focaliser son esprit sur son handicap et sa maladie. Sans doute, aurait-il sombré dans une détresse morale qui l’aurait conduit au pire. Au contraire, il décida d’orienter ses pensées sur ce qu’il pourrait faire et apporter aux autres.

Cette orientation – volontaire – de son mental a été la clé pour avancer et devenir la personne rayonnante et inspirante qu’il est devenu !

4.8/5 - (43 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quand on est son propre bourreau : le pire bourreau dans notre vie, c’est souvent nous-mêmes

Il suffit d’un moment dans une Vie pour tout changer !