Les 10 habitudes des couples heureux racontées par un psychiatre.

Partager

Les 10 habitudes des couples heureux racontées par un psychiatre.

Annonce

Le Dr Mark Goulston est psychiatre, conférencier et auteur de réputation mondiale. Il lui arrive aussi d’être blogueur passionné. L’article des 10 habitudes des couples heureux à été lu en anglais par plus d’un demi million de personnes.Indépendamment de l’état de votre relation, le Dr Goulston donne un aperçu intéressant sur 10 habitudes qui permettent à vous et à votre bien-aimé de conserver la magie au quotidien.

#1. Allez au lit en même temps.

habitudes des couples heureux (4)

Vous vous rappelez au début de votre relation, quand vous aviez tellement hâte d’aller au lit ensemble pour faire l’amour? Les couples heureux résistent à la tentation d’aller au lit à des moments différents. Ils vont se coucher en même temps, même si l’un se lève plus tard pour faire des choses pendant que l’autre dort.
 
 

 
 

#2. Cultivez des intérêts communs.

habitudes des couples heureux (2)

Après que la passion se soit installée, il est fréquent de réaliser que vous avez peu d’intérêts en commun. Mais ne minimisons pas l’importance des activités que vous pouvez faire ensemble et que vous appréciez tous les deux. S’il n’y a pas d’intérêts communs, les couples heureux les développeront ensemble. Parallèlement, n’oubliez pas de cultiver des intérêts et habiletés qui vous sont propres; cela vous rendra plus intéressant auprès de votre compagnon et vous paraîtrez moins dépendant.

#3. Marchez main dans la main ou côte à côte.

habitudes des couples heureux (6)

Plutôt que d’avoir du retard sur votre partenaire ou de traîner derrière lui, les couples heureux marchent confortablement main dans la main ou côte à côte. Ils savent que c’est plus important d’être avec leur partenaire que de regarder les attractions le long du chemin.

#4. Créez de la confiance et le pardon pour votre mode par défaut.

habitudes des couples heureux (10)

Si et quand il y a un désaccord ou une dispute, et qu’ils n’arrivent pas à le résoudre, les couples heureux ont tendance à faire confiance et à pardonner en cas de défaut plutôt que d’être méfiant et de faire les choses à contrecœur.

#5. Mettez l’accent sur ce que votre partenaire fait de bien que sur ce qu’il ou elle fait de mal.

habitudes des couples heureux (5)

Si vous cherchez les choses que votre partenaire fait de mal, vous trouverez toujours quelque chose. Si vous regardez ce qu’il ou elle fait de bien, vous trouverez toujours quelque chose, aussi. Tout dépend de ce que vous voulez chercher. Les couples heureux mettent l’accent sur le positif.

Annonce

#6. Tombez dans les bras l’un de l’autre dès que vous vous voyez après le travail.

habitudes des couples heureux (3)

Notre peau a une mémoire du « bon toucher » (aimant), du « mauvais toucher » (abusif) et du « sans contact » (négligé). Les couples qui se disent bonjour avec un câlin gardent leur peau baignée dans le « bon toucher », une chose qui peut inoculer votre esprit contre l’anonymat dans le monde.

Les 10 habitudes des couples heureux racontées par un psychiatre suite:

#7. Dites « je t’aime » et « passe une bonne journée » tous les matins.

habitudes des couples heureux (7)

C’est une excellente façon de cultiver la patience et la tolérance pour affronter le quotidien, les embouteillages, les longues files et autres désagréments.

#8. Dites « bonne nuit » chaque soir, indépendamment de comment vous vous sentez.

habitudes des couples heureux (1)

Cela indique à votre partenaire que, indépendamment de la façon dont vous êtes en colère avec lui ou elle, vous voulez toujours être dans la relation. Cela indique également que ce que vous et votre partenaire avez est plus grand que tout incident bouleversant.

#9. Vérifiez les conditions « météo » pendant la journée.

habitudes des couples heureux (8)

Appelez votre partenaire à la maison ou au travail pour voir comment se passe sa journée. C’est un excellent moyen d’ajuster les attentes de sorte à ce que vous soyez plus en phase lorsque vous vous raccordez après le travail. Par exemple, si votre partenaire est en train de passer une sale journée, il serait déraisonnable de vous attendre à ce qu’il ou elle soit enthousiaste au sujet de quelque chose de bien qui vous est arrivé.

#10. Soyez fier d’être vu avec votre partenaire.

habitudes des couples heureux (9)

Les couples heureux sont heureux d’être vus ensemble et sont souvent dans une sorte de contacts respectueux et affectifs – main dans la main ou main sur l’épaule ou le genou ou la nuque. Ils ne s’exhibent pas mais tiennent plutôt à dire qu’ils vont bien ensemble.

« Les couples heureux ont des habitudes différentes des couples malheureux. Une habitude est un comportement discret que vous faites de manière automatique et qui demande peu d’efforts. Il faut 21 jours de répétition quotidienne d’un nouveau comportement pour qu’il devienne une habitude. Donc sélectionnez un des comportements dans la liste ci-dessus et appliquez le pendant 21 jours, et voilà, il va devenir une habitude … et il vous rendra plus heureux(se) en couple. Et si vous perdez le contrôle, ne désespérez pas, excusez-vous auprès de votre partenaire, en lui demandant son pardon et réengagez-vous à reprendre l’habitude.

S’il y avait une clé pour le bonheur, l’amour et la vie et peut-être même le succès, il s’agirait d’entrer le plus possible dans les détails de chaque conversation que vous avez en gardant ceci à l’esprit, « écoute simplement », sois plus intéressant qu’intéressé, plus fascinant que fasciné et plus adorant qu’adorable.

Après Les 10 habitudes des couples heureux racontées par un psychiatre voir aussi:

Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *