in

Le pardon est la cicatrice de la blessure émotionnelle. On n’oublie pas, mais ça ne fait plus mal

Partager

Le pardon

La valeur du pardon.

On parle beaucoup du pardon et de son importance dans vos relations. Cependant, il nous est souvent difficile de comprendre pourquoi nous devrions pardonner à une personne qui nous a fait tant de mal, sous-estimé notre valeur et méprisé nos sentiments.

Mais cette phrase nous donne à réfléchir : Le pardon est la cicatrice de la blessure émotionnelle. Nous n’avons pas oublié, mais ça ne fait plus mal.

En suivant cette ligne de pensée, nous pouvons penser à ce que les gens nous font vivre parfois: mensonges, trahisons, mépris, ingratitude et irresponsabilité émotionnelle ouvrent une blessure en nous, qui brûle jour après jour, rendant difficile d’avancer sereinement et avec joie.

Annonce

Nous ressentons probablement tous cela à un moment donné. Nous avons été gravement blessés par quelqu’un et, même si nous avons essayé d’oublier et d’avancer, nous avons senti que notre énergie et notre bonheur étaient aspirés, nous empêchant d’avancer et de nous sentir bien.

Ce sentiment est négatif et ne fait qu’empirer avec le temps, il est donc très important que nous trouvions un moyen de l’éliminer de notre vie.

La meilleure façon de nous guérir de tout le mal que les autres nous ont fait est de leur pardonner. Bien que le pardon ne change pas ce qui s’est déjà passé, il nous permet de libérer notre cœur de tous les sentiments que nous avons gardés en nous pendant si longtemps.

pixabay

Le pardon, petit à petit, restaure notre intérieur, nous fait retrouver plus de confiance et de joie, et nous ouvre les portes d’une vie meilleure et plus épanouissante. Cela nous permet de recommencer, loin de toutes les limitations qui aspirent notre bonheur.

Le pardon est comme la cicatrisation de nos blessures émotionnelles, leur permettant de se refermer et nous pouvons continuer notre chemin avec une plus grande confiance. Nous ne les oublierons jamais, mais nous pourrons vivre sans douleur, car nous nous sommes donné une chance de laisser le passé derrière nous.

Pardonner n’est peut-être pas facile au début, mais cela garantit la possibilité d’une vie meilleure.

Éprouver de la rancoeur et refuser de tourner la page nous empêche d’être heureux dans le présent. Emportez ces mots avec vous et n’oubliez jamais: pardonner ne vous oblige pas à vivre avec ceux qui vous font du mal, c’est un geste que vous faites pour vous-même, pour votre propre bien.

Partagez cette réflexion sur vos réseaux sociaux!

Clément Artois

Annonce
4.4/5 - (5 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne forcez pas quelqu’un à vous accepter. Si l’autre personne le veut vraiment, elle vous fera de la place

Accepter les gens

Accepter les gens tels qu’ils sont ne nous oblige pas à vivre avec eux!