L’Etre global : Le corps physique

 

Le corps physique

Le corps physique

Image crédit : pixabay.com

L’Etre global : Le corps physique

Bonjour à vous toutes et tous,

Aujourd’hui, nous allons aborder ensemble une notion plus appronfie portant sur la nature et la composante de l’Etre global que nous sommes.

Si je parle de globalité, cela signifie qu’il va falloir passer par des étapes intermédiaires afin d’appréhender toutes les dimensions qui nous caractérisent.

Je vais commencer par l’aspect visible : notre corps physique.

Ce corps est constitué d’un ensemble d’atomes qui se sont associés d’une certaine manière, et ont donné l’existence à une forme. Cette forme apparait parce qu’elle se densifie de plus en plus, passant de l’état d’atomes invisibles à l’oeil nu à l’état d’une nature clairement visible, palpable et identifiable.

Tous les Etres humains sont donc constitués de la même matière ! Y aviez vous déjà pensé sous cet angle de perception là ?

De plus, en observant notre environnement, est ce que le meuble en bois, la télévision, le chien, le fauteuil, la Terre, le lit, la plante verte, la bougie, les aliments, l’eau, la cusinière, la montagne, le ciel… sont ils réellement différents de nous Etres humains (?) ou sont ils eux aussi des ensembles d’atomes assemblés de manière différente pour donner des formes, des textures, des couleurs, des températures variables…  leur donnant ainsi leurs spécificités propres, leurs individualités sur le plan physique, c’est à dire dans la densité qu’ils ont pris dans le monde physique, visible à l’oeil, palpable au toucher, identifiable aux goûts et aux sons…

Tout ce qui existe est élaboré sur cette association d’atomes, nous sommes donc tous dotés d’une individualité et pourtant notre origine est UNIQUE.

Qui dit atomes, sous entend qu’il y a nécessairement des énergies associées à ces atomes et qui circulent entre chacun d’eux. Sans rentrer dans plus de détails, cette énergie qui s’active autour de chaque atome est identique pour le monde dans sa globalité, sans distinction d’Etre humain, d’animaux, de végétaux ou encore de minéraux…

Cette énergie circule librement et en permanence, échappant à notre conscience que notre coeur bat, que les arbres poussent, que la Terre tourne, que les nuages se forment puis disparaissent, … etc. Et pourtant, nous vivons dans un monde fait seulement et exclusivement d’énergie, puisque d’atomes.

Voilà une prise de conscience essentielle : nous sommes en échange d’énergie permanent avec tout ce qui nous entoure ! Nous sommes tout autant des émetteurs que des récepteurs d’énergie.

Seulement pour une très grande majorité de la population, c’est une connaissance ignorée ou alors refusée car associée à des dogmes, croyances ou encore religion.

Retenez bien que personne n’échappe à ce circuit qui assure L’UNITE dans le monde. L’ignorer revient à oublier sa propre origine et à négliger la première influence qui régit la Vie : l’Energie universelle.

Si le coeur vous en dit, je vous invite à réfléchir sur votre propre perception de ce que pourrait être l’énergie dans votre vie, la place qu’elle occupe et les influences qu’elle induit sur vous, votre entourage, vos collègues, amis et famille…

C’est un chemin d’écoute de soi et d’éveil intérieur pour se découvrir, mieux se comprendre et reprendre un forme de contrôle de sa vie pour la créer et non la subir inconsciemment.

D’autres articles suivront pour vous proposer d’autres pistes, d’autres éléments de réflexion, d’autres clés qui pourront peut être vous aider à trouver une Lumière nouvelle sur vos préoccupations et ouvrir de nouvelles perspectives…

En vous souhaitant une belle et rayonnante continuation.

A bientôt

Marco

Source Le corps physique : eveil-interieur.over-blog.com

Clément Artois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *