Le bonheur est de découvrir que la personne que nous aimons est un ami à chaque instant

Par Julie Latour, le 20 avril 2021 — 3 minutes de lecture
personne que nous aimons
Partager
Annonce
personne que nous aimons

Le bonheur est aussi de découvrir que celui ou celle que nous aimons est un ami à chaque moment de notre vie

Construisez une histoire d’amour avec quelqu’un qui sera à vos côtés en période de bonheur mais surtout en période de tristesse.

Le concept de l’amour est différent pour chacun de nous. 

Dans les relations, chacun apporte son bagage et, aux côtés d’une autre personne, cherche à définir des priorités dès le moment où ils sont ensemble: qu’ils veuillent fonder une grande famille ou se concentrer sur des projets individuels, comme le travail, les voyages. Autrement dit, les couples décident quels seront leurs projets à deux et comment ils veulent faire vivre leurs sentiments.

Annonce

Mais il y a certaines caractéristiques qui, sans l’ombre d’un doute, devraient toujours faire partie de la vie quotidienne de tout couple amoureux qui décide de vivre ensemble : la complicité. Il faut de la volonté pour abandonner la vie de célibataire et se consacrer à une seule personne.

Quand on décide d’écrire une histoire à côté de quelqu’un, c’est comme si deux cœurs se mettaient à battre de manière synchrone, à la même mesure.

Et comme il est bon de savoir que ce sentiment est réciproque! Que c’est merveilleux de tomber amoureux de quelqu’un qui est aussi notre meilleur ami, notre partenaire et notre fidèle confident. C’est le secret des relations heureuses et durables.

personnes sont destinées
Pixabay

Considérer l’autre encore plus que comme un partenaire de couple ou de mariage, comme un ami par exemple, c’est ce qui différencie les couples heureux des autres. L’affection doit toujours être en nous et dans les attitudes de deux personnes prêtes à se donner l’une pour l’autre. Quand il y a complicité, rien ne peut séparer un couple, pas même le temps, la distance ou l’envie de ceux qui n’ont pas encore connu le grand amour.

Un couple qui s’aime et se respecte est toujours ouvert au dialogue. 

Annonce

Même lorsque les partenaires font face aux problèmes comme dans n’importe quelle relation, les partenaires parlent et parviennent à des compromis. Quiconque est prêt à rester avec une autre personne pendant de très nombreuses années pour se battre pour le bonheur du couple, écoute ce que l’autre a à dire et essaie de changer, de comprendre, car c’est ce que font les personnes sages.

Alors, lorsque vous chercherez l’amour, choisissez quelqu’un qui, avant tout, est ou peut devenir votre meilleur ami.

Quelqu’un qui reste près de vous dans les bons et les mauvais moments, quelqu’un qui vous procure le plaisir d’être à ses côtés à tout moment de votre vie.

Julie Latour

Julie Latour

J'aime la spiritualité mais je suis surtout spécialisée en numérologie depuis bientôt 10 ans. Tout comme le célèbre philosophe, mathématicien et astrologue Pythagore, je pense que toutes les choses peuvent être exprimées par un nombre.Ne sous-estimons pas le pouvoir des nombres, ils peuvent révéler des informations essentielles sur notre avenir .

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.