in

Laisse-moi vieillir – Une jolie réflexion poétique

Partager

La jeunesse est un cadeau de la nature. Mais la vieillesse est un art.

Garson Kanin

« Laisse-moi vieillir sans engagements ni exigences. Sans l’obligation de paraître jeune et d’être belle pour quelqu’un. Je veux à mes côtés quelqu’un qui me comprenne et m’aime tel que je suis.

Laissez-moi vieillir avec bon sens et discernement…

Annonce

Laissez-moi vieillir sans engagements ni exigences. Aucune obligation d’avoir l’air jeune et d’être jolie pour quelqu’un. Je veux à mes côtés une personne qui me comprend et m’aime comme je suis. Un amour pour partager les aléas de notre dernier voyage. Je veux vieillir avec dignité, avec sagesse et espoir. Aimer ma vie, et dire merci pour les jours qu’il me reste.

Je ne veux pas perdre mon temps précieux dans des aventures. Des passions pernicieuses qui n’ajoutent rien à ma vie et ne valent rien. 

Pixabay

Laissez-moi vieillir avec bon sens et discernement. Avec la certitude que j’ai rempli mes devoirs et ma mission. Je veux profiter de cette paix méritée pour me reposer et réfléchir.

Avoir des amis pour partager des expériences, des connaissances. Je veux vieillir sans craindre les rides et mes cheveux blancs. Je ne veux pas de frustrations, pour terminer la dernière étape de mon existence. Je ne veux pas me laisser emporter par les apparences et les vanités idiotes. Je ne veux pas m’impliquer non plus dans des relations qui me rendront malheureuse.

Annonce

Laisse-moi vieillir, accepter la vieillesse avec ses maux. S’assurer que mon combat n’était pas vain : il avait un sens. Je veux vieillir sans craindre la mort et sans avoir peur de me séparer. 

Croire que la vieillesse est le retour d’un voyage qui n’est pas une fin. Je ne veux pas être un exemple, je veux donner un sens à ma vie. Avoir la sérénité, un sommeil paisible et marcher la tête haute. Faire seulement ce que j’aime, avec un sentiment de liberté. Je veux savoir vieillir, être une vieille femme consciente et heureuse !

Poème – Let Me Envelhecer de Weber

La valeur de la jeunesse, c’est un vieux qui te la donnera. – La valeur de la richesse, c’est un pauvre qui te la donnera. – La valeur de la vie, c’est un mort qui te la donnera.

Proverbe arabe

3.9/5 - (22 votes)

Publié par Julie Latour

J'aime la spiritualité mais je suis surtout spécialisée en numérologie depuis bientôt 10 ans. Tout comme le célèbre philosophe, mathématicien et astrologue Pythagore, je pense que toutes les choses peuvent être exprimées par un nombre.Ne sous-estimons pas le pouvoir des nombres, ils peuvent révéler des informations essentielles sur notre avenir .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

plus de patience

Je n’ai plus de Patience…. de Meryl Streep

Souvent, nous pensons… Si je suis Spirituel, je ne peux pas être en colère