in

La solitude des grands-parents : un court-métrage émouvant qui fait réfléchir le monde

Partager

Les grands-parents sont des personnes très importantes dans nos vies. Dans la plupart des familles, ils sont un pilier qui maintient tout le monde ensemble, même dans les moments les plus difficiles de la vie.

Pourtant, on ne peut pas nier un fait : même dans les familles les plus présentes, il y a la solitude de la vieillesse.

Annonce

Les personnes âgées, surtout lorsqu’elles vivent seules, peuvent se sentir exclues parce que tout le monde est trop occupé par leur propre vie et peut finir par négliger la relation avec elles.

Elles ne parlent pas toujours de leur solitude, car elles ne veulent pas « faire culpabiliser » leurs enfants et petits-enfants, mais au fond de leur cœur elles veulent plus de compagnie, quelqu’un à qui parler, raconter leurs histoires, parler de la vie.

Être seul, c’est bien, mais si la solitude est constante, elle peut entraîner des problèmes émotionnels. La solitude dans la vieillesse a toujours existé, mais on en parle davantage aujourd’hui en raison du mode de vie que nous menons, qui finit par nous rapprocher de la technologie, tout en nous éloignant des gens.

Annonce

Il est nécessaire de sensibiliser les gens à cette question, de montrer que les personnes âgées se sentent aussi seules, abandonnées et, même si elles n’en parlent pas, elles ont besoin de compagnie, d’amour, d’affection, de soins et d’intérêt.

Ces personnes qui ont consacré tant de temps de leur vie à tout faire pour nous méritent également de recevoir le meilleur de nous.

Nous vous dévoilons ci-dessous un court métrage réalisé par l’animation professionnelle Laura Stewart, qui a montré de manière très subtile ce que ressentent des millions de personnes âgées.

Annonce

La vidéo raconte l’histoire d’un monsieur qui vit seul, jusqu’à ce qu’il trouve un nouvel intérêt, ce qui ne fait que lui compliquer la vie.

Voyant qu’il n’a pas d’autre choix, il a une attitude amicale envers la solitude, ce qui finit par aboutir à un résultat qui nous fait beaucoup réfléchir sur la souffrance vécue par ces personnes, et jusqu’où elles iraient pour avoir quelqu’un à leurs côtés.

Très émouvant ! Consacrez plus de temps aux personnes âgées de votre vie, cela ne vous coûte rien et peut faire une grande différence dans vos vies !

4.2/5 - (9 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le déni et ses effets néfastes : La majorité des gens n’ont aucune idée à quel point ils sont dans le déni

Se réveiller à côté de la personne qu’on aime, c’est comme gagner à la loterie