Paul Eluard : Il n’y a pas de hasard , il n’y a que des rendez-vous

Annonce

Afficher l'image d'origine

Image crédit : Photo gratuite

Paul Eluard : Il n’y a pas de hasard , il n’y a que des rendez-vous

« Il n’ y a pas de hasard , il n’y a que des rendez-vous «
( Paul Eluard )

Chaque fois que quelqu’un croise notre route , il porte un message pour nous .
Les rencontres du pur hasard n’existent pas .
C’est notre manière de répondre à ces rencontres qui détermine
si nous recevons ou non le message . Si , lorsque nous parlons avec celui qui croise notre chemin ,
nous ne voyons pas le message qui se rapporte à nos questions ,
cela ne signifie pas qu’il n’y ait pas de message .
Seulement que nous ne l’avons pas découvert .

Annonce

Dans la vie il n’y a pas de hasard.

Tout ce que vous attirez dans votre vie correspond à ce que vous avez pensé et ressenti. Si vous avez des pensées négatives et que cela fait que vous vous sentez mal à l’aise alors vous attirerez rapidement des choses négatives dans votre vie.

De la même façon, si la plupart de vos pensées sont positives, si vous êtes généralement de très bonne humeur,alors vous attirerez vers vous des choses qui vous permettront de rester de bonne humeur.

Il n’y a donc pas de hasard mais uniquement des synchronicités.

Comme l’a écrit le poète français Paul Eluard « Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous« .

Dans une vidéo que je partage avec vous aujourd’hui, on nous explique donc ce que sont les synchronicités et comment les laisser opérer dans notre vie.

James Redfied :

» La prophétie des Andes «
Qu’elle nous fasse du bien ou du mal ,
chaque personne que l’on rencontre nous apporte quelque chose .
Il suffit de voir … et d’en retenir la leçon …
Chaque personne est une source d’enseignement …
Maintenant à nous de regarder et de voir …
( Merci à Inji )

Annonce

je laisse un lien pour cet auteur-romancier :

Synopsis de : « La prophétie des Andes » :

A l’origine un manuscrit rédigé 600 ans avant J.C , et une prophétie : notre monde va subir de grands boulversements .

Intrigué le héros s’envole pour le Pérou à la recherche du mystérieux grimoire ,

Le protagoniste de ce roman d’aventure et de recherche spirituelle , va reconstituer , au fil des rencontres , les 9 révélations que recèle le livre , révélations qui lui ouvrent les portes d’une vie meilleure et lui portent l’espoir d’un 3ème milllénaire où les hommes sauront concilier contraintes et spiritualité .

Sa quête , qui le mêne du sommet des Andes aux replis de la jungle amazonienne , lui donne accès aux révélations , quand il les connait , il sait quel sens donner à sa vie et aller vers l’avenir en portant sur l’univers un regard nouveau .

Un film fut tiré de ce roman : » The Celestine Prophecy «

J.Redfield ébauche l’idée que si nous restons attentifs et en se laissant guider par les intuitions , nous pouvons découvrir le sens caché de nos exitences .

Ceci est une fiction , mais quelques philosphies à en retirer sans pour autant tomber dans le piège d’un mysticisme déviant ,
attention , ce n’est qu’un roman !

Source Il n’y a pas de hasard , il n’y a que des rendez-vous : chrisbernardine55.wordpress.com et https://www.penseespositives.ne
Annonce

Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

17 commentaires

  1. moi je dis toujours que le hasard et coïncidence n’existe pas car tout est lié! je l’es remarquer depuis très très longtemps!..

  2. c’est qui cette conne ? Dommage elle est belle , mais putain quelle gourde !!!!

    • Je ne serai pas aussi catégorique que vous 🙂 mais je me demandais qui était cette femme qui parle aussi mal d’un sujet pourtant intéressant, comme si elle était dans un bar en train de boire un thé avec des amies. Je préfère les explications sur les synchronicités de Philippe Guillemant physicien.

    • Méchanceté gratuite qui ne fait du mal qu’à celui qui déverse sa haine car je suis sur que cette « gourde » ne sera même pas affecté par ton venin, car elle vaut bien mieux que cela. Et prendre Jesus comme pseudo pour prendre tes airs supérieurs sur le net semble pas un choix très pertinent si ce n’est pour nourrir ton ego qui semble assez bien gonflé!

      • Quand est-ce qu’on apprendra à se respecter les uns les autres.. ? Chacun à sa façon de voir les choses. On est personne pour juger.

        • parce que je suis jésus , tu l’as pas connu , moi si 🙂
          jésus avait de l’humour chose que vous n’avez pas , paix sur vous bien entendu

      • parce que je suis jésus , tu l’as pas connu , moi si 🙂
        jésus avait de l’humour chose que vous n’avez pas , paix sur vous bien entendu

    • parce que je suis jésus , tu l’as pas connu , moi si 🙂
      jésus avait de l’humour chose que vous n’avez pas , paix sur vous bien entendu

  3. fcomment peut-on croire en cette jeune femme ? j’étais embourbé et hop je demande à l’univers et vlan quelqu’un esst là !!!!je veux un bébé et hop j’ai une maison et un bébé. Non mais enfin pour qui nous prend t-elle ?déjà que je ne suis pas croyante si en plus j’écoute de telles inepties !!!!!! ça me met dans un état des plus négatifs.. je suis plutôt boudiste ….quelqu’un a quelque chose à me dire à son sujet, qui la connait ? autant de bêtises en si peu de temps elle devrait passer à la T.V ……a bientôt , comme j’ai demandé à l’univers de nous débarrasser de ces fous furieux qui tuent tout ce qui bougent et hop c’est parti dans l’univers .j’espère que la réponse ne sera pas encore un nouveau massacre !!!!

  4. Un excellent livre…..la suite aussi…
    C est même le meilleur !!!!!
    Alors lisez le avant de jacqueter Inutilement….. Et il vous transformerat,et vous le savez maintenant.

  5. Bon,je parle de La Prophetie des andes de James redfield… Et tous les autres qui suivent…..il est temps!!!

  6. Dans la société actuelle tout est bon pour se faire du fric. Les gens devraient apprendre a se connaitre et chercher leurs vies et équilibre plutôt que d être manipulé et suivre des gens comme dans cette vidéo. Personne qui m a l air d ‘après son attitude et son langage vide de tous sens et intelligence …. PATHETIQUE

  7. Moi j’appelle cela « des sourires du ciel »et j’en ai eu plusieurs dans ma vie.J’avais flashé sur l’image d’une maison en bois , j’étais très mal logée et je cherchais quelque choses dans nos moyens trés réduits à l’époque , une petite annonce pour un terrain de WE , je téléphone , prends rendez-vous , et là le rêve devient réalité . Plus récemment, mon fils et sa compagne en ont assez de la vie parisienne , tous les deux ont un bon job , gagnent bien leur vie , une petite semaine de repos , une ballade , et ils tombent en arrêt sur une propriété , ils ont acheté au mois de septembre dernier . On y croit ou pas , moi j’en ai eu beaucoup d’autres dans ma vie , sans faire de demande extraordinaire à qui que ce soit , simplement par un fort désir de quelque chose arrive, sans lui donner de forme , faire confiance en la vie

  8. Bonjour, merci pour cet article intéressant sur le fait que les rencontres ne sont pas des pures hasards mais bien des occasions de comprendre, s’améliorer et évoluer si l’on sait écouter les messages. Et j’étendrais ce constat aux animaux qui partagent nos vies et principalement les chevaux. Pour ceux qui ça intéresse voici le lien vers l’article qui n’est autre qu’un témoignage personnel de trois rencontres ayant transformé ma vie: https://qaloetlolotte.com/2016/03/08/3-rencontres-la-cavalcade-des-blogs/
    Belles rencontres à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *