La génération Y : flexible, mobile, et prête à s’expatrier

 

génération Y

La génération Y : flexible, mobile, et prête à s’expatrier

Image crédit : pixabay.com

La génération Y : flexible, mobile, et prête à s’expatrier

Les jeunes nés dans les années 80 et 90 ont le goût de l’aventure, savent s’adapter à une nouvelle culture de travail, ne sont pas arc-boutés sur le fait d’être propriétaires. En somme, ils sont faits pour l’expatriation.

Les “Millennials”, ces individus nés entre le début des années 80 et le milieu des années 90, seraient-ils très loin de l’idée qu’on se fait communément d’eux ?

Souvent perçus comme peu débrouillards, casaniers et incapables de s’éloigner d’une connexion internet digne de ce nom, c’est un tout autre visage que donne à voir le Wall Street Journal, qui commente les dernières données de la banque HSBC.

La HSBC vient en effet de publier les résultats de sa 9e étude mondiale réalisée auprès d’expatriés du monde entier et d’après ses données, la génération Y (l’autre nom donné aux Millenials) a le goût du risque et de l’aventure.

Près de 43 % de ses membres seraient motivés par des nouveaux défis contre 38 % des 35-54 ans et 30 % des 55 ans et plus.

Selon l’étude, citée par le quotidien new-yorkais, “plus de la moitié des expatriés (52 %) qui ont 34 ans ou moins considère la culture de travail de leur pays d’adoption supérieure à celle de leur pays d’origine”. Ils seraient donc particulièrement adaptables. Par ailleurs, “près de la moitié des 18-34 ans déclarent gagner davantage dans leur pays d’expatriation, et une proportion égale remarque une amélioration en termes de sécurité de l’emploi”.

Autre facteur distinctif, la génération Y accorderait moins d’importance au fait d’être propriétaire de son logement que les générations précédentes. Ajoutez à cela les progrès considérables des outils de communication et vous comprendrez pourquoi, les “Millennials” sont particulièrement enclins à s’expatrier.

Source : www.courrierinternational.com

Julie Latour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *