La force des décisions, le pouvoir ultime du changement

force des décisions

La force des décisions, le pouvoir ultime du changement

Image crédit : www.shutterstock.com

La force des décisions, le pouvoir ultime du changement

Par Saif Eddine EL GHARBAOUI

« De pouvoir rêver tout ce que vous voulez rêver, c’est la beauté du cerveau humain. De faire n’importe quoi que vous voulez faire, c’est la force de la volonté humaine. D’avoir confiance en vous-même et de mettre vos limites à l’épreuve, c’est le courage de réussir. » 

Personnellement, je crois c’est les moments où on prend une décision que nous déterminons notre avenir, en répondant aux questions que je vous ai proposé, vous allez arrivez quelque part dans votre esprit, vous allez faire un voyage exceptionnel, un voyage de vie et qui vaut la peine, saisissez ce moment de vérité avec soi et commencez à récolter dès maintenant le fruit de la « FORCE DE LA DECISION »

Les gagnants sont différents parcequ’ils agissent différemment devant les mêmes situations, une décision est une action qui s’inspire d’une voie intérieure qui, via cette action, retrouve sa destination finale.La force de la décision conduit nos comportements et nos actes, elle leur donne une forme et une destination, rester immobile est le pire que vous pouvez faire, vous n’aurez aucune destination, vous ne parviendrez nulle part, vous aviverez un vide totale et vous perdez votre propre identité, vous éteignez votre lampe et vous perdez sa luminosité.La simple décision de voire votre vie différemment vous entraîne dans une vie différente, vous créez vos propres scénarios.

Réfléchissez sérieusement à la force de décisions que vous avez prise dans le passé, avez-vous peut être décidé d’acheter un cadeau pour votre ami, pour votre femme, pour vos parents ou non ? peut être avez-vous décidé de suivre vos études ou non ? de changer votre travail ou non ? peut être avez-vous décidé de se marier ou de divorcer ? peut être avez-vous décidé de pratiquer du sport et d’abandonner ? peut être avez-vous décidé de lire une histoire, d’écouter une cassette ou non ? peut être avez décidé de faire un voyage exceptionnel ou non ? quoiqu’il en soit, comment vos décisions ont façonné votre vie d’aujourd’hui ? Voyez vous la force de vos décisions ?

Maintenant que vous connaissez le pouvoir de la décision, vous pouvez bénéficier aussi du pouvoir multiplicatif des décisions quotidiennes ,en fait quelle est la différence entre une personne qui prend une décision par mois après avoir longuement réfléchi et une autre qui prend 4 décisions par jour ? et bien c’est que la deuxième va cumuler 30 ans d’expériences de la première personne après seulement un mois, en prenant régulièrement des décisions simples chaque jour vous bénéficière du pouvoir multiplicatif des décisions quotidiennes, il n’est pas nécessaire de savoir toute la manière et la façon exacte pour obtenir des résultats, il suffit de suivre la formule fondamentale de la réussite qui est de 1- décider ce que vous voulez changer comme croyances et manière de penser, décidez ce que vous voulez acquérir comme talent et compétences ? Décidez des actions pour atteindre mes buts ? 2-agissez en conséquence avec détermination et engagement ferme et régulier, 3- reconnaissez si votre action vous rapproche ou vous éloigne de votre but, 4- Décidez autrement (en suivant le même processus) jusqu’à arriver au but ?

Dressez une liste de quatre objectifs personnels simples et à court terme, et décidez de les atteindre quelque soit le prix à payer:

  1. Pour chaque objectif que vous venez de vous fixer, écrivez un petit paragraphe qui évoque les raisons et les motivations pour lesquelles vous désirez réellement vous engager à atteindre cet objectif. 
  2. Pour chaque objectif, indiquez une 4 actions simples que vous devriez vous engager à réaliser à partir de maintenant dans le but de vous rapprocher de votre objectif.

Appliquez la stratégie des 3 « S » de l’excellence : « S + S = S : Simple + Souvent = Solutions. Les petites actions que vous répétez souvent créent une grande différence dans votre vie !»

  1. Pour chaque action que vous venez d’inscrire à la question 3, écrivez une date à laquelle vous aimeriez avoir complété vos actions et ainsi atteindre chacun de vos objectifs.       
  2. Indiquez dès maintenant une phrase positive qui signifiera votre réaction lorsque vous feriez face  à des obstacles imprévus (votre plan ne fonctionne pas comme vous le voulez ) Une fois que cettephrase est développée, apprenez-là par cœur et à chaque fois que vous faites face à un défi, répétez là , et persévérez encore et encore .

Faites attention, si vous écrivez vos décisions et vos étapes sans les transformer MAINTENANT en réelles actions, vous êtes entrain de commettre l’erreur de la PROCRASTINATION : LA TUEUSE DES CARRIERES, ne quittez pas vos décisions sans prendre une action précise, ne serait qu’une simple action.

SOURCE LA FORCE DES DÉCISIONS : artdubonheur.com

Jean-Charles Fricotté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *