in

JE SUIS FATIGUÉE DE DEVOIR PLAIRE AUX AUTRES

 

PLAIRE AUX AUTRES

JE SUIS FATIGUÉE DE DEVOIR PLAIRE AUX AUTRES

Je suis fatiguée de devoir plaire aux autres. Je dois admettre que pendant longtemps, j’ai cru que plaire était l’une des choses les plus importantes.

Aujourd’hui, je ne suis plus de cet avis et je n’en ai plus envie.

J’ai compris que j’étais une personne complète. Avant, j’avais peur du rejet et je n’acceptais pas l’idée de ne pas plaire à quelqu’un. Mais cela a saturé entièrement mon esprit. J’en étais arrivée à un point où je m’oubliais. 

Dire «NON» me libère

Je croyais qu’avancer dans la vie en faisant ce que j’avais envie de faire était synonyme de liberté. Aujourd’hui, j’ai compris qu’il y a une chose bien plus importante : ne pas faire ce que vous n’avez pas envie de faire.

Lorsque vous êtes incapables de refuser de faire quelque chose, vous vous enchaînez aux désirs des autres. Peu importe que ce soit votre patron, un ami ou un membre de votre famille.

À un moment donné, vous ressentirez que vous ne faîtes rien pour vous.

Même si on vous remercie pour le sacrifice que cela peut impliquer, plaire aux autres est un fardeau très pesant. J’ai appris que dire «NON» signifiait que j’étais libre.

Aujourd’hui, j’ai envie de vivre ma vie comme je l’entends. Souvent, cela signifie de rester à la maison tranquillement ou de sortir avec moins de personnes qu’auparavant, car cela n’est pas nécessaire.

J’aime enfin prendre des décisions

Plaire aux autres vous transforme peu à peu en automate. Vous finissez pas faire ce que les autres veulent car vous pensez qu’ils sont plus savants.

Peut-être que c’est le cas, mais comment pourrai-je apprendre par moi-même dans la vie si je ne prends pas mes propres décisions ?

Comment vivre, que faire, que ressentir, où aller… ? Autant de questions basiques et pourtant si importantes à la fois.

Comprendre que vous êtes la seule personne à pouvoir régir votre vie vous ouvrira un grand nombre de portes.

On m’a dit que j’étais plus égoïste qu’avant. C’est certain mais cela ne me dérange pas. Beaucoup pourront dire que cela est une mauvaise chose, mais cela ne l’est que si je blesse les autres.

Si je vis ainsi sans ébranler mes valeurs et sans blesser les personnes que j’aime, aucune décision ne peut être négative. Désolé pour ceux qui avaient défini une vie pour moi.

Je ne m’inquiète pas de les avoir déçus, car je sais que ceux qui m’aiment, veulent le meilleur pour moi. Les autres peuvent tout simplement quitter ma vie.

S’ils ne veulent pas le meilleur pour moi, alors c’est qu’ils n’ont pas de raison de faire partie de ma vie.

J’ai appris à demander de l’aide

Lorsque j’en ai eu marre de devoir plaire aux autres, j’ai appris qu’il y avait beaucoup de personnes prêtes à m’aider.

Certaines étaient présentes depuis le début et d’autres étaient présentes lorsque je leur demandais. Cela ne signifie pas que certaines personnes me portaient de l’attention et que d’autres non.

C’est juste que chacun mène sa vie et que tout le monde ne peut pas se focaliser sur la mienne.

J’ai appris que les véritables amis étaient présents malgré tout. Lorsqu’ils ont besoin de vous, ils vous le disent. Lorsque vous avez besoin d’eux, ils sont là.

Avant, je pensais que personne ne voulait me soutenir, mais j’ai appris que cette idée provenait de mon sentiment d’insécurité.

Ce n’est pas qu’aujourd’hui je sois parfaite, mais j’ai juste appris à m’aimer et à avoir confiance en ce que je vaux.

J’ai dit «adieu» aux relations toxiques

Lorsque j’ai arrêté de vouloir plaire à tout le monde, je me suis aussi éloignée des relations destructrices.

Celles qui, avec un seul mot, peuvent vous blesser, ou bien qui ne sont jamais présentes. Je n’aime plus ces personnes qui me faisaient ressentir autant d’insécurité.

Aujourd’hui, j’ai décidé de m’entourer de véritables amis. J’ai découvert qu’ils étaient moins que ce que j’imaginais, mais exactement ce dont j’avais besoin. J’ai même décidé de dire adieu à certains membres de ma famille.

Il est certain que cela est plus compliqué, mais il s’agit simplement de poser des limites. Je ne leur plais plus beaucoup, mais qu’est-ce que je me sens mieux !

Vouloir plaire à tout le monde ne vous mène nulle part

Et vous ? Faîtes-vous partie de ces personnes qui ont peur de ne pas plaire aux autres ? Vivez-vous votre vie avec intensité ou vivez-vous la vie que l’on veut que vous ayez ? Si vous n’avez pas encore dit stop, je vous mets au défi d’essayer quelques temps.

Accordez-vous un mois entier de liberté, rien que pour vous. Éloignez-vous de tout ce qui ne vous plaît pas. Laissez de côté le confort de suivre des instructions et vivez pour vous.

Vous découvrirez qu’il s’agit d’une sensation qui vous comble et vous ne voudrez plus la laisser partir.

Source : nospensees.fr

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La résilience est la faculté de reprendre son pouvoir

La résilience est la faculté de reprendre son pouvoir

CHOISIR SON DESTIN

Choisissez-vous votre vie ou la subissez-vous ? : choisir son destin