in

Exercice : La pierre de gratitude

Partager
Les Pierres, Pierre, Sur Un Fond Blanc, Zen, Méditation

« LA GRATITUDE, C’EST COMME ENVOYER UNE LETTRE D’AMOUR À L’UNIVERS. »

Le concept de la pierre de gratitude existe depuis des millénaires, cependant c’est le film « le Secret » qui l’a mis sous les projecteurs.

Pour faire simple : la pierre de gratitude vous permet de remercier la vie beaucoup plus souvent qu’à l’habituel.

Annonce

Une pierre par terre pourra attirer votre attention, cela peut même être un coquillage que vous aurez choisi, ou alors vous pouvez tout simplement en acheter une en magasin. Les petits cristaux de couleurs aux différentes vertus, sont facilement trouvables dans le commerce.

Le plus important est que vous puissiez trouver une pierre qui soit à votre goût et que vous conserverez comme une petite amulette.

Pratique de l’exercice

Transportez votre pierre de gratitude avec vous à chaque déplacement. Mettez là dans votre poche, dans votre sac où tout autre endroit où vous êtes certains de pouvoir la voir ou la sentir le plus souvent possible.

Ensuite, à chaque fois que vous la toucherez où la verrez, remerciez l’univers pour une chose qui s’est produite dans votre journée.

Encore une fois il y a toujours des choses pour lesquelles vous pouvez être reconnaissant :

* Avoir entendu ma chanson préférée
* Le temps qu’il fait aujourd’hui
* Avoir eu une bonne nuit de sommeil
* Avoir eu un coup de téléphone qui fait plaisir…

Un rappel permanent

Cette pierre de gratitude vous rappellera simplement de remercier, chaque fois qu’elle se présentera à vous. Sans elle, vous n’y penseriez surement pas.

En effet, ce petit objet vous placera automatiquement dans une posture de reconnaissance. Vous exprimerez alors une gratitude par rapport à des faits pour lesquels vous n’auriez jamais remercié en d’autres circonstances.

Et c’est bien cela qui aura pour effet d’attirer à vous d’autres expériences positives, pour lesquelles vous pourrez exprimer de nouveau une gratitude.

Annonce

Un cercle vertueux

En somme, c’est ce qui s’appelle entrer dans un cercle vertueux, par opposition au cercle vicieux.

Je m’explique : voyez comme les personnes négatives passant leur temps à se plaindre, s’enlisent dans des problèmes sans fin. Ces gens ne se rendent pas compte qu’à leur insu, ils enclenchent un mécanisme négatif (le cercle vicieux) dont ils se disent ensuite victimes. Le processus est exactement le même dans le positif, tout simplement.

A vous de choisir quel aspect des choses vous souhaitez alimenter et donc expérimenter: le cercle vicieux ou la cercle vertueux.

Recommandations

Pour certains, cet exercice pourra sembler difficile. Pour se faire, il vous suffit de relativiser, car il y a toujours pire que soi ! Vous verrez alors que même si votre situation vous parait précaire, il y a toujours des choses qui méritent que l’on s’en réjouisse.

Certains diront que j’enfonce des portes ouvertes, mais combien de personnes sont reconnaissantes de ce qu’elles possèdent déjà ? Une minorité assurément.

La plupart des gens se plaignent du manque, sans tenir compte des acquis.

Or il ne faut surtout pas focaliser sur le manque, car c’est cela que l’univers va perpétuer dans votre vie… « Plus facile à dire qu’à faire » vous penserez. Et cela justifie pleinement la nécessité de pratiquer les exercices proposés…Comme le souligne Jacques Attali dans son dernier livre, nous sommes une majorité de « résignés réclamants ».

Alors déprogrammons le processus afin de devenir les co-créateurs d’une réalité meilleure.

Relativisez vos problèmes

Les exemples qui vous feront relativiser sont nombreux :

* Si vous pensez ne pas être en si bonne santé aujourd’hui, dites-vous que quelqu’un d’autre à ce même moment est sur un lit d’hôpital ou doit s ‘accommoder d’un lourd handicap.
* Si votre logement ne vous convient pas, dites-vous que quelqu’un d’autre dormira dans la rue ce soir…

Vous aurez toujours des raisons d’être reconnaissant car il y aura toujours quelqu’un dans une situation plus difficile que la votre.

Qui plus est, si vous pouvez lire ces lignes, c’est que vous faites partie de ces personnes qui ont un style de vie plutôt convenable (avec une connexion internet, un ordinateur, un toit au dessus de la tête etc…).

Prenez-en conscience et remerciez la vie pour tout ce que avez déjà.
Et pour vous mettre au défi : partagez moi UNE chose pour laquelle vous êtes reconnaissant AUJOURD’HUI !

Chris / laloidattraction.fr

4.2/5 - (52 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

33 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Bonjour,
    je viens de prendre connaissance de votre article. Je vous remercie de me rappeler de remercier plus souvent, plusieurs fois par jour la vie grâce à une pierre ou coquillage que je pourrais mettre dans ma poche…
    Merci merci beaucoup. Je vous souhaite une magnifique journée.

  2. je suis heureuse de cette merveilleuse journée ensoleillée d’aujourd’hui! je l’ai passé au jardin, au calme auprès de mes enfants <3 j'ai fabriqués de jolis bijoux féminins, pour tout cela, je remercie la vie !!!

    • Je suis reconnaissante à l’univers de m’avoir permis de construire ma maison.
      Je suis reconnaissante de cette grande énergie qu’il maintient en moi et d’être en bonne santé
      Merci pour tout à l’univers. …

  3. De la gratitude pour la force que j’ai aujourd’hui d’avoir sue arrêter toutes les addictions que j’avais toxicomanie, alcool et de me trouver un tallent jusqu’ici inexploré, ma facilité a faire de l’improvisation poétique avec les mots. Pour tout ceci une immense gratitude

  4. L’idée de reconnaissance et du cercle vertueux me plaisent. Par contre, je n aime pas le fait de relativiser par rapport aux malheurs des autres..

  5. Je suis reconnaissant et remercie de tout mon être la vie, qui me permet chaque jour de partager ma vie avec la femme qui m’étais destinée et que j’aime plus que tout.
    Merci à toi ma nette pour tous ces moments magiques.

  6. Je suis reconnaissante de voir mes filles en bonne santé physique et mentale, à la Planète d’être généreuse, et à vous Chris pour cet article élévateur! Merci 🙂

  7. Merci la vie pour cette journée durant laquelle j’ai entre autres moments agreables: rie avec mes enfants, mangé un bon poisson, vu un paon faire la roue, donné à manger à une famille de canards et terminé la lecture d’un super bouquin !

  8. je remercie l univers de ma vie que j ai eu jusque maintenent faite de haut et de bas mais actuellement c est plus de haut et de l abondance, d avoir des beaux enfants et petits enfants merci la vie

  9. je suis reconnaissante que malgre une blessure a la cheville, j’aI pu me rendre faire mes courses de la semaine en transport en commun et merci a vous de m’ouvrir la conscience par cet article

  10. Je remercie l’univers de m’avoir reveille d’avoir tendu sa main pour me relever et de mavoir oter ce voile qui me cachait ce que jetais vraiment merci davoir libere mon ame et mon esprit merci pour chaque chose que je vois que je respire que je deguste merci d’etre debout merci de lamour qu’offre notre terre mere chaque cellule est une partie de notre saint pere.merciiiiiiii

  11. Merci à l’UNIVERS, mes GUIDES, mes ANGES de prendre soin de moi et de m’offrir tout ce que je demande. Merci à la vie de m’avoir conduis jusqu’en Nouvelle-Calédonie où je ne cesse d’apprendre de mes expériences, grandir en m’améliorant davantage et m’enrichir de mon passé pour être encore meilleure, aujourd’hui et pour tous les temps! MERCI

  12. Bonsoir, je viens de lire votre article et je vous remercie de l’avoir écrit, je le trouve très bien. Ca m’est déjà arrivé de ramasser une pierre qui me plaisait pour la ramener chez moi, mais je ne me baladais pas avec. Je vais m’en trouver une autre. Dernière chose: je suis reconnaissante d’avoir un logement où je peux rester au chaud quand je ne travaille pas.
    Bonne soirée et encore merci.

  13. bonjour
    je me suis réveillé fatigué ce matin , mal dormis, (par ma faute) enfin votre lecture me revigore je vous remercie vous prêchez un convaincu
    mais c’est vraiment pas facile ; je ne vais quand même pas remercier les voisins qui m’empêche de dormir certains jours !
    je remercierai juste la vie en général qui pourrait être pire
    jpg

  14. Je remercie Dieu, chaque jour d’être en vie. Un jour de plus sur cette merveilleuse terre qui se révèle bel et bien ëtre le Paradis quand je prend le temps de la contempler et de mettre les mains à la terre et le coeur à l’ouvrage.
    Merci pour le post. NG

  15. J’ai trouvé un organisme de formation dans le métier que je veux apprendre et au- au-delà de mes attentes. Ma gratitude est instantanée. Sinon tous les soirs je remercie l’Univers pour toute l’aide et la protection qu’il m’apporte chaque jour. Cdt.

  16. J’ai trouvé un organisme de formation pour le métier que je veux apprendre et au-delà de mes attentes. Ma gratitude est instantanée. Sinon tous les soirs je remercie l’Univers de toute l’aide et la protection qu’il m’apporte chaque jour. Cdt.

  17. Bonjour, merci pour ce partage.
    Je suis reconnaissant d’être entouré de ma famille, je suis reconnaissant d’avoir un job que j’aime, je suis reconnaissant d’avoir un foyer. Je suis reconnaissant envers l’Univers qui prend soin de moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous ne lâchez pas le passé, comment pouvez-vous saisir le futur?

rôles spirituels

Les différents rôles spirituels