Être dans un endroit sombre

“La lumière est dans l’obscurité. Il faut embrasser l’obscurité pour arriver à la lumière, et ça craint, mais la beauté de l’autre côté de la plongée dans la douleur est si belle.” – Cherie Aimée.

Tout le monde fait l’expérience des ténèbres. Certaines périodes d’obscurité durent quelques semaines, d’autres quelques années.Il n’est pas possible d’échapper à cette vie sans vivre une sorte de nuit noire de l’âme. Il n’est pas possible d’échapper à cette vie sans connaître la souffrance, la douleur, le regret et la peur.

Nous devons faire l’expérience de l’obscurité pour comprendre la lumière.

Nous devons faire l’expérience de l’obscurité pour revenir à la plénitude.

En fait, c’est souvent cette période d’obscurité qui déclenche un réveil spirituel et nous aide à trouver de la compassion, de l’amour et une meilleure compréhension de la vie et du chemin que nous faisons tous.

En 2010, Cherie Aimée a vécu une expérience de mort imminente où elle est passée de l’autre côté. Au cours de ses voyages à travers les royaumes supérieurs, elle a obtenu la sagesse sur le voyage de l’âme sur terre et pourquoi nos âmes choisissent de venir ici.

Selon Cherie, nos âmes sont ici dans un voyage de plénitude et ce n’est qu’en expérimentant le contraire de la plénitude, que nous apprenons à la trouver.

“Chaque expérience qui nous accueille dans cette vie nous aide à nous guider sur le chemin du retour vers la plénitude et vers la plénitude de notre être “, partage Cherie.

Lorsque nous sommes dans une période d’obscurité.

Il peut être facile de nous trouver déprimés et désespérés au sujet de notre vie et de notre but. Nous pouvons nous sentir seuls, sans valeur, et sentir que la vie est trop dure pour être agréable.

Bien qu’il soit important d’honorer tous ces sentiments, être dans l’obscurité est vraiment une opportunité….

Cherie, qui a visité d’autres royaumes et rencontré ses guides spirituels, dit que tous les thèmes de notre vie, en particulier les plus difficiles, proviennent des leçons que nous avons choisi d’apprendre.

“Chaque âme a un voyage et un thème qui se répète et reste avec eux à travers une collection de temps, d’espace et de vies. Les circonstances dans lesquelles nous nous trouvons dans notre réalité actuelle sont des symptômes de ce que l’âme vit”, partage Cherie.

Cela renforce l’idée que notre vie n’est qu’une expression de notre âme et des leçons qu’elle doit apprendre.

Ce n’est pas nécessairement que nous créons les événements qui se déroulent autour de nous, mais c’est peut-être plus un effet miroir, où notre âme projette les choses vers l’extérieur dans notre réalité afin de nous aider à façonner et à nous guider vers la plénitude – notre plus haute destinée.

Nous sommes sur le chemin de la plénitude à travers de multiples vies, et tout ce que nous n’apprenons pas dans cette vie, nous finissons par revenir dans d’autres vies pour l’apprendre.

Lorsque Cherie a traversé la frontière, elle s’est rendu compte qu’elle avait appris des leçons similaires au cours de plusieurs vies. On lui a fait connaître sa chronologie et elle a vu que les thèmes qu’elle n’avait pas abordés se répétaient jusqu’à ce qu’elle ait trouvé un moyen de les clarifier et de les diffuser.

Bien que cela semble épuisant, c’est notre âme qui aspire à faire ce voyage.

Notre âme est excitée à l’idée de faire ce voyage, c’est juste toute l’humanité qui fait qu’il est difficile de se souvenir de cette excitation.

La Terre peut être une dimension lourde, et quand nous sommes dans une période de ténèbres, il est facile de porter un jugement sur nous-mêmes et sur les autres, et de continuer la spirale vers les ténèbres.

Comme Cherie l’a découvert pendant son séjour dans l’au-delà, nous devons nous libérer de ces jugements, car ils nous maintiennent dans l’obscurité plus longtemps et peuvent aussi rester avec nous jusqu’à plusieurs vies, jusqu’à ce que nous les éliminions.

Dans les royaumes supérieurs, loin des illusions de cette réalité tridimensionnelle, il n’y a vraiment rien de bon et rien de mauvais, c’est pourquoi juger nos expériences de vie peut aussi être si inutile.

Comme Cherie l’a dit : “Ce n’est pas parce qu’on a étiqueté les choses comme étant bonnes ou mauvaises que c’est universellement vrai.”

Ce qui compte vraiment pendant notre séjour sur terre, et ce qui est vraiment important, c’est de savoir si nous sommes restés fidèles à nous-mêmes et si nous avons assumé la responsabilité de notre énergie quels que soient les événements qui se sont produits sur notre chemin.

Selon Cherie, “votre fréquence énergétique est la clé de votre plénitude. Vous êtes responsable de votre présence énergétique et votre présence dans le monde compte plus que vous ne le pensez. Vous êtes le monde et vos actions interrompent la conscience universelle.”

Pour nous accorder à notre fréquence énergétique la plus élevée, nous devons devenir nous-mêmes authentiques et une véritable expression de notre âme, mais ce n’est pas toujours facile à faire.

Savoir qui vous êtes est vraiment un voyage continu.

Et fait partie du chemin de votre âme vers la plénitude, et la seule façon de savoir qui vous êtes est d’expérimenter à la fois la lumière et l’obscurité.

C’est à travers ce voyage que nous découvrons nos forces et nos faiblesses, nos désirs et nos peines, et ce qui est vraiment important pour nous. C’est par ce cheminement que nous grandissons, que nous développons notre compassion et que nous apprenons à aligner notre vie sur ce pour quoi nous devons nous battre.

Pendant son séjour de l’autre côté, Cherie a constaté que, même dans l’obscurité et les conflits, nous ne sommes jamais vraiment seuls.

“Nos énergies ne sont pas séparées. Vous n’êtes jamais seul. L’Univers est là pour vous soutenir une fois que vous avez pris une décision, une décision répétée, encore et encore, de continuer. Ce n’est pas facile d’être sur la planète Terre et d’essayer de s’entendre avec 7 milliards de personnes. Mais nous sommes tous dans le même bateau.”

Lorsque nous nous trouvons dans l’obscurité, c’est vraiment une occasion ou une porte qui nous permet d’élever notre conscience, de nous aligner davantage sur nos valeurs fondamentales et de changer notre façon de voir notre réalité.

Nous n’aurons jamais tout compris, mais nous pouvons avoir confiance et savoir avec certitude que nous finirons par trouver notre chemin.

“Toutes les âmes trouvent leur chemin. Allumer le feu pour retrouver sa plénitude et être un exemple à suivre ” – Cherie Aimée.

Source : foreverconscious.com Traduit par Marie-Louise pour /messagescelestes.ca

Notez cet article

Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Un commentaire

  1. Le bouddhisme a déjà expliquer ça avec la réincarnation , les chemins de vie de 1 a 9 pour certains 11, 22 ou 33.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *