in

Élevez votre fille pour qu’elle devienne une femme indépendante et forte qui se bat pour ses propres rêves !

Partager

Elle mérite le monde, et la clé du succès est peut-être aussi entre vos mains !

Élevez votre fille pour qu’elle devienne une femme indépendante et forte qui se bat pour ses propres rêves !

Ne sous-estimez jamais les sentiments de votre fille, elle est assez forte pour réaliser ce qu’elle veut, mais elle a besoin d’un adulte pour l’aider sur son chemin.

Annonce

Ces dernières années, nous avons vu beaucoup d’efforts de la part des femmes cherchant leur place dans le monde, dans le domaine professionnel, dans leurs réalisations sur le plan personnel et même dans l’équité sur le plan émotionnel. Cette recherche constante du chemin à suivre aurait pu être raccourcie si elles avaient été mieux conseillées dès leur plus jeune âge.

Dans une société qui valorise plutot les efforts des hommes, les mettant à un niveau supérieur, réduire cette disparité passe notamment par le fait de commencer dès le plus jeune âge en enseignant aux garçons et aux filles l’importance du respect.

Pour les parents qui ont des filles, il est urgent de les élever pour qu’elles n’acceptent que ce qu’elles méritent, que ce qui leur fait du bien.

Au cours des dernières décennies, il était courant que les femmes se soumettent à la volonté des autres, sinon elles pouvaient être expulsées de la maison, admises dans des cliniques psychiatriques ou même rejetées. Pourtant, peu à peu, elles ont commencé à s’imposer, en montrant qu’elles voulaient plus de leur existence et attendaient plus de la vie.

Annonce

Actuellement, élever les filles pour qu’elles soient indépendantes, fortes et capables de se battre pour leurs propres rêves, sans attendre l’approbation de personne, implique une série de comportements adoptés dès leur plus jeune âge, afin qu’elles comprennent que, comme les garçons, elles sont nées pour être ce qu’elles veulent.

C’est pourquoi il est important de savoir reconnaître sa propre valeur, de cultiver l’estime de soi dès le début, non pas comme un bastion de la beauté, mais comme un mécanisme de défense. Votre fille a besoin de croire en son propre potentiel, alors elle a besoin que vous lui montriez dans ses premières années que vous croyez en elle, que vous croyez vraiment qu’elle est capable de tout.

Montrez, par des exemples, que vous vous souciez de ce qu’elle pense, de ce qu’elle est et de ce qu’elle veut être, et que vous n’avez besoin de l’approbation de personne pour réaliser vos propres rêves. Ne la laissez pas mendier de l’amour ou se sentir obligée d’attendre de l’aide ou de la validation, elle est capable et suffisante.

Annonce

Apprenez-lui dès son plus jeune âge que le plus important, ce sont les réalisations personnelles, d’être heureuse et le bien-être, et que cela n’est pas synonyme de relation. Elles n’ont pas besoin d’entrer dans l’adolescence en pensant déjà à se marier et à avoir des enfants, cela passe par l’exposition à un contenu qui alimente cela dans leur imagination.

Votre fille doit comprendre qu’elle peut réussir, être puissante, compétente, indépendante et autonome, et cela ne dépend que d’elle. Si vous trouvez quelqu’un pour partager ces moments de réussite, c’est très bien, mais cela ne devrait pas être le rêve principal.

Toutes les images / Pixabay

À de nombreux moments, elle aura besoin d’une épaule amicale, d’un soutien et d’aide, car personne n’est un super-héros tout le temps et personne ne peut aller bien à 100% du temps. Nous ne pouvons pas oublier que les superwomen souffrent aussi, qu’elles se fatiguent aussi, qu’elles méritent aide et soutien, et qu’elles n’ont pas l’obligation de porter le monde sur leur dos.

Personne, absolument personne, n’a le droit de se mettre en travers de son chemin. Apprenez-lui qu’elle ne doit satisfaction à personne, encore moins à ceux qui ne la respectent pas et veulent mettre fin à son bonheur. L’indépendance vient quand nous savons comment faire face aux conséquences de nos actions, alors montrez qu’elle est capable de faire face à ce qu’elle projette et accomplit.

Les filles ont besoin d’encouragements, de soutien et méritent de rêver, comme tout le monde !

Julie Latour pour Conscience

3.1/5 - (10 votes)

Publié par Julie Latour

J'aime la spiritualité mais je suis surtout spécialisée en numérologie depuis bientôt 10 ans. Tout comme le célèbre philosophe, mathématicien et astrologue Pythagore, je pense que toutes les choses peuvent être exprimées par un nombre.Ne sous-estimons pas le pouvoir des nombres, ils peuvent révéler des informations essentielles sur notre avenir .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tu vieillis

 » Tu vieillis, on m’a dit que tu n’étais plus toi, tu deviens aigri et solitaire. »

Les quarante règles de la religion et de l’amour d’Elif Shafak