Pleine lune et éclipse lunaire partielle en Capricorne le 16 juillet : un beau et étrange spectacle astral

Pleine lune et éclipse lunaire partielle en Capricorne le 16 juillet
Image crédit : Deposit Photos

Pleine lune et éclipse lunaire partielle en Capricorne le 16 juillet : un étrange spectacle astral et un cadeau de l’univers

Les sept prochains jours vont être pleins d’activités cosmiques – nous avons la Pleine Lune en Capricorne avec une éclipse partielle.

Cela apportera des changements dans votre monde, sans aucun doute. Pendant cette Pleine Lune, vous voudrez peut-être trouver un moyen de contribuer à la société notamment pour l’égalité homme/femme.

Si vous vous êtes sous-estimé et les besoins d’une autre personne. Cela vous a conduit a une certaine timidité ou à vous renfermé un peu sur vous-même.

Vous n’êtes pas quelqu’un qui cherche à trouver l’approbation à l’extérieur. Mais si vous avez des doutes dans votre esprit, vous devez faire confiance à vos voix intérieures pendant ce luminaire.

Puisque l’éclipse partielle de Lune sera une lune spéciale, ce sera donc quelque chose chose à regarder aussi.

Qu’est-ce que l’éclipse lunaire partielle?

Lorsque la Pleine Lune entre dans l’ombre de la Terre, elle est projetée dans l’espace. La partie sombre de l’ombre de la Terre s’appelle Umbra, tandis que la zone plus claire et diffuse s’appelle Penumbra.

Une éclipse complète signifie que la Pleine Lune se trouve dans l’ombre, alors qu’une éclipse partielle signifie que la Pleine Lune se situe dans la pénombre, c’est-à-dire qu’elle perd un peu de son éclat.

Le 16 juillet l’éclipse sera en partie entrant dans l’Umbra de la Terre.

Elle perdra de son éclat mais sera partiellement éclairé par le Soleil. Par conséquent, la coloration rouge cuivré dominera.

En la regardant attentivement, vous pourrez peut-être apercevoir l’ombre partielle de notre maison, la Terre, projetée dessus. Par conséquent, ce sera vraiment un spectacle merveilleux pour nous tous.

La singularité de cette éclipse?

Au cours de cette éclipse, la moitié supérieure de la Pleine Lune nous sera un peu cachée, selon Tom Kerss, qui travaille au Royal Observatory Greenwich de Londres.

Pour les Parisiens, la lune semblera étrange puisqu’elle se lèvera du même endroit que le soleil se lève: l’Est. 

Donc, ce que vous verrez réellement est comme une lune souriante suspendue à un endroit élevé. Bien sûr, ce sera bizarre et les gens pourraient la trouver un peu terrifiante. Et si vous n’êtes pas au courant de l’événement, la Lune aura l’air beaucoup plus effrayante.

Alors, si vous vous demandez quand vous pourrez voir la prochaine Eclipse lunaire si vous vivez au Québec, eh bien, c’est prévu pour le 26 mai 2021. Pour une durée de 15 minutes également.

Alors, croisez les doigts pour cette éclipse nous porte chance et apprécions aussi cette Pleine Lune.

Notez cet article

Eleonore Dubreuil

Je pense que ma passion pour l'astrologie me vient de mon père. Lorsque j'étais petite, j'étais fascinée par les étoiles, je me souviens que j'allais souvent dans le jardin avec lui la nuit.Bien que l'astrologie ne soit pas une science exacte, elle est tout de même capable de donner des informations d'une grande précision, que ce soit pour l'amour, la carrière, ou l'avenir entre autres choses. Merci à vous d'être toujours aussi nombreux à me lire chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *