in

Donner beaucoup et recevoir peu est aussi éprouvant

Partager

Parfois, nous avons l’impression de donner, donner beaucoup, mais de ne pas recevoir. Cela arrive souvent lorsque nous sommes malheureux, car nous n’obtenons aucune récompense et finissons par penser que le monde n’est pas digne de notre dévouement.

« Lorsque vous en avez assez de donner beaucoup sans recevoir, vous pouvez même finir par empêcher quelqu’un de vous offrir de l’aide. Ainsi, le manque de réciprocité ne fera qu’alimenter une spirale de déception et de douleur.

Annonce

Si cela se produit, il est préférable de vous éloigner de la situation et des obligations qui vous sont imposées car il s’agit d’un échange toxique et donc destructeur pour votre santé.

Comment savoir si je donne trop de moi-même ?

Pixabay

Quelque chose ne va pas si vous êtes fatigué, très triste, déçu ou désenchanté et si vous sentez que ce que vous faites pour quelqu’un d’autre est un fardeau alors que cela ne devrait pas l’être. Peut être que certaines personnes aspirent littéralement votre énergie.

Les gens ne peuvent souvent pas s’en rendre compte, il est donc toujours conseillé et nécessaire de clarifier ces questions. Ils peuvent également être conscients du problème mais intéressés à maintenir la situation.

Par conséquent, la meilleure chose à faire est de mettre cet intérêt à l’épreuve, de le laisser s’efforcer de répondre aux besoins et de voir ce qui se passera ensuite. Une attitude égoïste peut être vue à des kilomètres de distance, il suffit de regarder dans la bonne direction.

Annonce

Aimez-vous assez pour continuer à donner autant et à ne rien recevoir ?

Il ne sert à rien de se battre contre vents et marées pour une personne qui ne bouge pas un doigt. Il ne sert à rien d’aider constamment quelqu’un avec un travail qu’il n’est pas intéressé à apprendre à faire. Il ne nous sert à rien de donner sans recevoir.

Nous ne pouvons pas nous consacrer aux autres et nous oublier nous-mêmes. La seule gratitude sans laquelle nous ne pouvons pas vivre est la gratitude envers nous-mêmes, qui est le pilier de l’amour de soi et le fondement de notre croissance personnelle.

« Offrir énormément pou donnez peu. Mais donnez toujours.

Lorsque nous aidons quelqu’un, nous offrons une partie très importante de nous-mêmes. Cela nous apprend à nous apprécier, il est donc essentiel de prendre soin de cette partie de notre vie.

Évidemment, nous n’allons pas donner ou remercier quiconque profite de nous. Cela nous ferait nous sentir idiots, et c’est dangereux pour notre estime de soi et notre bien-être.

Annonce

D’un autre côté, les remerciements ne suffisent jamais à ceux qui ne nous ont pas abandonnés dans nos mauvais moments. Par conséquent, offrir de bonnes paroles, de bons sentiments, de bonnes actions et de bonnes pensées à ceux qui nous ont aidés à un moment donné est très important car cela nous aidera à nous souvenir de la valeur de la gentillesse et du soutien envers les autres.

Le pouvoir de la réciprocité et la gratitude

« Nous devons réaliser à quel point il est fatigant et démoralisant de donner autant sans rien obtenir en retour pour que nous connaissions la valeur de la gratitude. »

La vérité est que nous pouvons montrer notre appréciation pour ce que les autres font pour nous de plusieurs façons. Nous pouvons le faire avec un simple sourire, quelques mots ou actions. Ce qui est clair, c’est que l’action est toujours une bonne façon de donner quelque chose en retour.

La saine réciprocité est celle qui repose sur un échange qui correspond à la gratitude. Offrir un « merci » ou tout autre acte de récompense, c’est reconnaître que la personne a fait quelque chose qui nous a rendus heureux.

La gratitude est un pilier important pour notre bien-être et notre santé. Son absence nous blesse et nous frustre, créant même une spirale de lamentations et de plaintes qui nous rendront tristes et déçus.

« Remercier et être les destinataires de remerciements nous rend confiant et dignes d’aimer les gens, ce qui maintient notre ego et notre bien-être émotionnel en bonne forme. »

3.9/5 - (29 votes)

Publié par Julie Latour

J'aime la spiritualité mais je suis surtout spécialisée en numérologie depuis bientôt 10 ans. Tout comme le célèbre philosophe, mathématicien et astrologue Pythagore, je pense que toutes les choses peuvent être exprimées par un nombre.Ne sous-estimons pas le pouvoir des nombres, ils peuvent révéler des informations essentielles sur notre avenir .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voici 19 citations sur l’amour qui vous feront voir la vie autrement

Un monde meilleur : Rêve à ce qui te fait plaisir