in

Décryptage des erreurs que nous répétons dans nos relations

Partager
Décryptage
Décryptage des erreurs que nous répétons dans nos relation

Décryptage des erreurs que nous répétons dans nos relations et solutions pour changer nos comportements destructeurs en comportements d’amour envers soi-même et envers les autres.

Commençons par devenir de meilleurs partenaires et arrêtons de vivre dans l’illusion d’un partenaire « sauveur » qui viendra combler nos manques. Prenons nous en main et travaillons à nous aimer et à nous apporter ce que nous aimerions qu’un autre nous apporte.

N’attendons plus le prince charmant -ou la princesse- éternellement, arrêtons d’attendre qu’un miracle se produise et agissons pour créer ce miracle ! Faisons la paix avec nos blessures émotionnelles du passé, trouvons l’harmonie dans nos coeurs, arrêtons les comportements destructeurs et d’addictions émotionnelles…Ce n’est que lorsque nous aurons surpassé nos peurs et faiblesses pour n’en tirer que le positif que nous serons capables de créer des relations saines avec les autres. Arrêtons de vouloir changer les autres, acceptons les tels qu’ils sont, avec leurs qualités et leurs défauts. On ne peut pas changer quelqu’un, on peut uniquement l’aimer tel qu’il est aujourd’hui. Cette personne pourra se changer elle même, si elle le souhaite. Vous pourrez l’accompagner, lui donner des idées et surtout des exemples en commençant par vous changer et vous améliorer en tant que personne.

Nous avons tendance à vouloir changer les autres et à oublier que nous avons aussi beaucoup à travailler sur nous-mêmes. Aimons les autres pour ce qu’ils sont réellement et non pour ce qu’ils pourraient peut-être devenir un jour. Aimons les autres avec leurs faiblesses, leurs failles. Si vous n’aimez pas totalement une personne c’est que vous ne l’aimez pas vraiment car l’amour est inconditionnel, l’amour c’est aimer la personne toute entière telle qu’elle est. Dire je t’aime, mais je n’aime pas tout chez toi, est ce de l’amour ?

Arrêtons les relations toxiques, dans notre société nous sommes malades de l’amour, les relations amoureuses sont de plus en plus toxiques et destructrices, les gens ont de plus en plus peur d’ouvrir leurs coeurs et créent de la souffrance.

N’ayez pas peur de la solitude car elle est nécessaire à votre re-construction personnelle, osez quitter toutes les personnes qui sont mauvaises pour vous. Si une personne vous rend un petit peu heureuse et un petit peu malheureuse alors c’est que la relation est toxique. Vous ne pouvez pas faire de compromis avec votre bonheur, surtout à notre époque ou tant de gens sont malheureux, ne les laisser pas vous happer dans leurs énergies basses et trouvez la force et le courage de sortir de ces relations pour vous permettre d’évoluer et de trouver votre harmonie. Arrêtons d’attendre que l’autre agisse, on a tendance à penser que les hommes doivent draguer et que les filles doivent attendre, oubliez ce que l’on vous a enseigné au sujet de l’amour et des relations et agissez !

Faites tout ce que vous attendez de votre partenaire, draguez le comme vous aimeriez être dragués, faites l’amour comme vous aimeriez qu’on vous fasse l’amour, prenez en soin comme vous aimeriez qu’on prenne soin de vous ! Avoir des relations saines c’est avant tout s’aimer soi-même et être exigeant avec son bonheur. C’est aussi aimer les autres tels qu’ils sont et avoir le courage de ne plus les fréquenter lorsqu’ils ne contribuent pas à notre bonheur. Je vous souhaite de bonne réflexions et introspections personnelles !

Auteur Décryptage des erreurs que nous répétons dans nos relations : Emma MylanVoir
Annonce

Notez cet article

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

5 Commentaires

Laisser un commentaire
    • Bonjour, je suis désolée , mais je ne suis pas entierement d accord avec ce que tu dis ; L amour inconditonnel , c ‘est pour soi qu il faut l avoir , et non pour l autre ; Aimer l autre n est possible que si l autre respecte les regles du couple et vous respecte ; Sinon ce n est plus de l amour , c est de la soumission , c est de la dépendance , ou du masochisme …
      Oui il faut se liberer de l exces des émotions , mais à entendre certains , la jalousie est une maladie … Or sentir une émotion lorsqu une personne vient draguer votre compagne ou compagnon est normal ; cette émotion que l on appelle jalousie , est la peur de perdre celui ou celle que l on aime . Laisser alors une situation comme celle ci perdurer sans reagir , ce n est pas s aimer ; Faire une crise de jalousie , c est de l exces …. A tord , beaucoup utilisent les belles paroles transmisent sur les sites et les mettent à leur idée , ainsi ils peuvent agir en tout impunité …..
      C est ainsi que je vois des hommes tromper leur copines en disant que ce sont elles qui sont malsaines puisque jalouses ….
      Donc non à l amour inconditionnel pour les autres ; Oui à soi ;

  1. Merci je ne ces comment vous vous appelle dans la vidéo met merci ces le chemin que je voudrais suive sauriez vous m ajouter sur face book stasbenoit j aimerai vous suivre et un grand merci

  2. Excellente vidéo, bravo mademoiselle pour tout votre bon sens et tout ce travail de développement personnel. Tout à fait d’accord avec tout ce que vous dites et il m’aura fallu du temps pour en arriver là. Merci de votre partage

  3. Hello!
    En général j’ai bien son aimé l’article, il y a seulement une chose qui me trouble, et que je trouve contradictoire. Vous dites:
    « Cette personne pourra se changer elle même, si elle le souhaite. Vous pourrez l’accompagner, lui donner des idées et surtout des exemples en commençant par vous changer et vous améliorer en tant que personne.”
    Bon sang, pourquoi? C’est quoi ces manières de vouloir modeler un mec à son goût? Car il s’agit bien de ça dans ma citation; « Lui donner des idées…etc. »
    Vous aimeriez savoir combien de relations j’ai terminées précisément parce que ma copine essayait de me changer?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tant que l’on ne sait pas ce que signifie aimer un animal, on ne peut pas comprendre ce qu’est la noblesse et le réveil d’émotions qui peuvent nous assainir l’âme.

Tant que l’on n’a pas aimé un animal, notre âme est endormie

Ah les anges, ces êtres magnifiques, légendaires et imaginaires pour certains, bien réels mais inaccessibles pour d’autres. Ces êtres incroyables qui, soi-disant, portent des ailes… A moins que ce soit la façon dont les hommes les représentent pour symboliser leur aura si lumineuse ?

RECEVOIR L’AIDE DES ANGES AU QUOTIDIEN