in

Celui qui passe son temps à tenter de s’améliorer n’a pas le temps de critiquer les autres

Partager

L’un des plus grands révélateurs de pauvreté émotionnelle et vitale d’une personne, c’est de la voir passer tout son temps et son énergie à critiquer les autres.

Il n’y a rien de plus épuisant que d’entendre une personne faire des critiques sur tout ce qui bouge.

De plus, le fait de vivre entouré de ce genre de négativité peut nous être fatal, car les mots et les attitudes de ces personnes qui critiquent en permanence sont comme des virus qui envahissent notre esprit et le rongent.

Mieux vaut s’éloigner de ce genre de personnes qui nous intoxiquent et qui nous étouffent jusqu’à en perdre l’équilibre.

` Annonce

Le prix d’une vie de tranquillité est incalculable. Ainsi, nous devons empêcher les gens de porter atteinte à notre espace physique et psychologique.

Les gens heureux ne parlent pas mal des autres

Combien de temps par jour passez-vous à écouter les gens critiquer ? Beaucoup ? Peu ? Il est peut-être temps d’agir et de vous éloigner de certaines situations ou de certaines personnes.

Vous êtes en train de mettre en danger votre bien-être et votre équilibre émotionnel. Ainsi, consacrez du temps pour vous améliorer vous et votre entourage. Cela vous servira à deux choses : maintenir une attitude saine face à la vie et montrer l’exemple.

corde

Si au lieu de critiquer les autres nous nous efforcions de corriger nos erreurs, nous pourrions atteindre le niveau de bien-être émotionnel le plus haut.

Pour cela, nous devons nous dépasser personnellement, pour acquérir de la sincérité, du respect, de l’humilité, de la générosité et de l’honnêteté.

Nous ne sommes pas parfaits et nous ne pouvons pas prétendre l’être. Il est important de maintenir une attitude d’amélioration constante qui nous offre la possibilité de vivre notre vie sans nous soumettre à des états émotionnels tiers.

Annonce

Ce que pensent les autres de toi, c’est leur réalité, pas la tienne

Les personnes les plus malheureuses de ce monde sont les personnes qui portent trop d’intérêt à ce que peuvent penser les autres.

Certaines personnes donnent leur opinion sur vous, sur votre vie, vos décisions ou sur n’importe quel sujet qui touche à leur entourage. Elles le font sans que personne ne leur ait demandé quoique ce soit.

La plupart du temps, ce sont des opinions mal intentionnées ou dépourvues de tout critère, dont l’unique objectif est de blesser, rabaisser ou de profiter du chagrin des autres.

blessures-emotionnelles

Il s’agit en général de personnes qui ont une mauvaise estime d’elles-mêmes, qui ne s’acceptent pas et qui peuvent donc difficilement accepter les autres.

Ces personnes mettent des étiquettes qui reflètent la réalité de ce qu’elles ressentent, projetant ainsi leurs difficultés émotionnelles.

Les critiques, ces blessures émotionnelles

Ne prête pas attention aux choses que les autres font, prête attention à ce que toi tu fais.Bouddha

Annonce

Commencez par guérir vos blessures émotionnelles en prenant en compte que chacun d’entre nous est unique et exceptionnel.

Vous n’avez besoin de l’opinion de personne pour vivre. Vous êtes une personne adulte, en pleine possession de ses moyens, qui peut prendre des décisions d’elle-même.

Faîtes en sorte que ce soient vos émotions et vos sentiments qui prédominent, n’ayez plus peur de penser comme vous le voulez.

N’oubliez pas que les critiques sans fondements traduisent une grande pauvreté émotionnelle de la part de la personne qui les fait.

Si la personne n’évolue pas, qu’elle vit isolée dans ses ressentiments et qu’elle n’accepte aucune aide, soyez égoïste. Éloignez-vous, maintenez ce bonheur et protégez-vous.

Source: nospensees

5/5 - (24 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

7 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Justement, moi je ne le comprends que trop c ‘est la raison pour laquelle je fuis ces gens au maximum parce que m’ayant déjà bien perturbés par le passé, je ne permets plus à qui que ce soit de me faire du mal. Maintenant mon objectif personnel est d’avancer et de progresser sur moi-même.

  2. « Les personnes les plus malheureuses de ce monde sont les personnes qui portent trop d’intérêt à ce que peuvent penser les autres. » Tellement vrai! J’ai appris cette leçon très tôt et j’en suis reconnaissance. Aujourd’hui je ne laisse aucune critique me rabaisser le moral, même venant de personnes chères comme ma mère ou ma sœur. De ce fait, je préfère donner des idées de rechange plutôt que de critiquer. C’est une force que de maîtriser ses émotions et de savoir que c’est nous qui laissons très souvent les critiques nous influencer négativement. Une fois qu’on s’en est rendu compte, on sait être plus posé mais surtout, on devient plus confiant.

  3. Pour la dernière ligne « eloignez vous » au contraire moi je reste jusqu’à voir le karma agir xD tant quon apprend à sen proteger on a pas besoin de seloigner au contraire notre devoir de partager la sagesse.

  4. Bon jour bon soir,
    J’ai partagé cet article.
    Il y a dans ce texte une force d’affirmation qui m’a tout de suite plu .
    ça m’ a rendu plus confiante encore.
    A l’estime et au respect de soi et des autres

    M.A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

habitants de Pompéi

Les habitants de Pompéi dévoilent de nouveaux secrets grâce au scanner

méditation

Méditation : 5 étapes clés pour réussir