in

5 comportements négatifs que vous devriez laisser derrière vous

Partager

comportements négatifs

5 comportements négatifs que vous devriez laisser derrière vous

Voici cinq comportements négatifs à supprimer dès maintenant :

1. Arrêtez de dramatiser

Nous allons de 0 à « Ma vie est finie » en cinq secondes, quand nous adoptons cette attitude. En général, il y a une certaine exagération, à cause de laquelle une toute petite erreur devient la fin d’une carrière ou influence un autre aspect aussi important de la vie. Cela provoque  de l’anxiété, de la peur, du stress et même le désespoir ou l’impuissance.

2. Arrêtez de généraliser

Nous choisissons une chose et nous la considérons vraie. Toutes nos interactions futures sont teintées par un seul événement. Avez-vous jamais entendu dire « Les hommes sont tous les mêmes» ou « Toutes les femmes ont besoin de beaucoup d’attention ». Supprimez cette tendance à généraliser pour de bon.

comportements négatifs
 Comportements négatifs

3. Arrêtez de prendre les choses personnellement

N’oubliez pas que tout ne tourne pas autour de vous et prenez du recul face aux situations qui se présentent à vous. La façon dont les gens réagissent a beaucoup plus à voir avec leurs propres inquiétudes qu’avec les vôtres. Arrêtez de porter systématiquement un fardeau ou de supposer d’instinct que vous faites du tort à quelqu’un.

4. Supprimez votre tendance à filtrer

A toutes les personnes négatives, elles peuvent trouver que le ciel sombre s’il y a de nombreux arcs-en-ciel. Le filtrage se concentre seulement sur les côtés négatifs, tout en ignorant le positif. C’est une mauvaise approche des choses. Pour vous en éloigner, assurez-vous que vous avez un point de vue clair et équilibré. Il y a peu de choses qui sont entièrement mauvaises ou entièrement bonnes.

5. Éliminez le « Devrait »

« Devrait » signifie que nous ne sommes pas à la hauteur et que nous sommes en retard d’une certaine manière. Ajoutez pas mal de  « devrait » dans votre assiette et vous serez débordé en un rien de temps. Si une chose n’est pas réellement importante, alors laissez-la pour plus tard.

Arrangez-vous pour que cette nouvelle année ne ressemble à aucune autre. Utilisez votre pouvoir intérieur et débarrassez-vous de ces comportements négatifs. Vous vivrez une vie plus heureuse.

Annonce
Notez cet article

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

formule magique

Une formule magique qui fonctionne «Tous les jours, en tout point de vue, je vais de mieux en mieux»

moment présent

Echkart Tolle : Le Pouvoir du Moment Présent (AudioBook + PDF) [VF]