in

Comment réussir dans la vie ?

Partager

 

réussir

Comment réussir dans la vie ?

Pour réussir dans LA vie il faut réussir SA vie. Tu dois apprendre à te connaitre car tu seras LA seule personne qui te mènera à TA réussite. Réussir sa vie c’est suivre son idéal à soi et pas celui de telle ou telle personnalité. Tu peux te baser sur une manière de faire et l’améliorer mais le caractère, la force et les faiblesses sont propres à chacun. Prends le temps d’analyser tes forces et tes ressources qui feront que tu atteindras le succès rapidement. On ne prend pas assez le temps de s’arrêter pour regarder qui on est et où on veut aller.

Comme je le dis tout le temps, il faut se recentrer pour apprendre à se connaitre et savoir réellement ce que l’on veut. Avant de te demander « comment réussir dans la vie » tu devrais te demander exactement ce que tu VEUX faire de TA vie. Pour réussir sa vie il faut trouver le courage d’affronter ses peurs et de prendre des risques car nous sommes déterminés par tout un ensemble d’éléments venant de notre famille et de notre système d’éducation. Tout cet ensemble a créé des valeurs qui nous dirigent et influencent notre manière de penser et de percevoir le monde. Donc pour réussir dans la vie il faut comprendre ce qu’on veut vraiment et suivre nos valeurs. Si l’argent est important pour, vous n’ayez pas honte d’en faire votre principe de vie.

Prenons le temps de passer en revue les différentes étapes qui vont vous aider à réussir dans la vie :

1. Le plan d’action

Après avoir compris ce qui vous anime il faudra concevoir un plan d’action détaillé qui devra être suivi à la lettre. Les gens s’intéressent malheureusement surtout aux résultats. Et pratiquement qu’aux résultats. Mais la vie, c’est aussi beaucoup d’échecs, comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas, essayer différemment pour enfin réussir. Ce qui permet la réussite c’est le cheminement ! Il n’y a pas de solutions miracles car tous les individus sont différents . Il faut apprendre de ses échecs. Ce n’est qu’en agissant de cette manière qu’on tire des leçons du passé et que l’on comprend comment ne pas retomber dans les mêmes pièges.

«  Les seules personnes sans problèmes sont celles qui sont dans les cimetières. «  – Anthony Robbins

Il faut bosser, continuer, affronter ses peurs et à force de pratique tu y arriveras plus facilement et tu développeras ton expertise.
« Le chemin vers la réussite consiste à prendre des mesures fermes et déterminées. «  – Anthony Robbins

Le secret pour « tout réussir », c’est de comprendre que même dans l’échec il y a du bon. Que le chemin en lui-même est satisfaisant, enrichissant. Agréable. Formateur. Et une fois que tu vois ta vie de cette manière… les solutions semblent tout de suite beaucoup plus évidentes ! Le plus important, c’est d’avoir le bon état d’esprit. Les opportunités de faire de nouveaux choix se présentent chaque jour, en nombres inqualifiables. Ta situation n’est jamais figée. Sachant cela, il te revient de faire de ton mieux pour viser des objectifs porteurs, importants.

Exercice : Ce soir lorsque tu te coucheras persuade-toi que tu es heureux. Dis-toi que tout va bien dans ta vie et que tu as vaincu tous les obstacles qui se dressaient devant toi. Ils t’ont permis de voir en toi un potentiel énorme dont tu es réellement fier. Endors-toi avec la certitude d’être un gagnant.
Demain matin, prend la ferme décision de passer une excellente journée. Tu devras sourire, rire et parler aux gens comme s’ils étaient tous des êtres chers à ton cœur. Tu devras impérativement montrer ta joie de vivre à toute personne qui te croise.

A la fin de la journée fais un bilan : qu’as-tu vécu de différent ? Les relations ont-elles été plus enrichissantes ?
Réussir sa vie commence pas une décision : être heureux 365 jours par an. Tout est possible si tu ne ménages pas tes efforts !

2. Ecouter son intuition

C’est l’un des sens les plus importants et les moins écoutés. Elle est là pourtant cette petite voix qui se fait entendre dans nos pensées et réflexions.

Il faut apprendre à s’écouter ! Apprendre à se connecter à ses émotions pour agir différemment.
Pour y arriver il faut de la paix intérieure. Je vous conseille de faire des exercices de relaxation afin de vous calmer et d’être plus réceptif à votre monde interne et à sa communication.
“L’intuition est une vue du coeur dans les ténèbres.”
Dostoïevski




3. S’ouvrir et apprendre

On nous dit souvent qu’il faut sortir de notre zone de confort. C’est difficile car il faut aller vers l’inconnu avec le risque d’avoir des déceptions. Mais sachez que dans la vie on n’a rien si on ne s’en donne pas les moyens. Vous ne pourrez rien apprendre en restant branché à vos valeurs et à vos habitudes dans votre environnement cadenassé à triple tour.

« Si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez ce que vous avez toujours eu. « – Anthony Robbins

Ouvrez-vous au monde, aux nouvelles manières de penser, lisez des livres, suivez des conférences, voyez du monde : vivez. Il faut se confronter à l’extérieur pour changer et devenir meilleur. Il est impossible d’évoluer en restant centré sur sa petite vision du monde.

Il faut toujours apprendre. Tout change à une vitesse V prime de nos jours … il faut donc faire une mise à jour de nos connaissances très régulièrement.

Il y a différentes manières de comprendre et d’apprendre :

  • Les livres
  • Les conférences, les cours
  • L’expérience de la vie

La vie est souvent la meilleure des maitresses d’école ! C’est grâce à elle que vous allez pouvoir développer votre intuition face aux événements. L’idéal étant d’avoir un juste équilibre entre la connaissance par l’expérience et la connaissance par les livres.

4. Évoluer

Il est normal d’échouer. Cela peut même être bénéfique si l’on prend le temps de réfléchir à ce que cela nous a apporté. Pour avancer il ne faut pas stagner. Donc réfléchissez intelligemment à ce que vous faites afin de ne plus retomber dans les mêmes pièges. Chaque semaine, il faut refaire le ménage pour garder propre votre maison interne.
Les gens qui réussissent sont ceux qui arrivent à gérer leur mental. On bosse sur notre égo qui n’est là que pour nous mettre des bâtons dans les roues et on laisse la place à notre vrai «  moi » qui a vécu trop longtemps enfermé par l’égo qui dirigeait nos faits et gestes . Ne lui portez plus d’attention ! Ne soyez concentré que sur les émotions positives qui vont vous faire avancer et grandir.

5. Pas de doutes

Si vous voulez réussir dans la vie il ne faut pas douter de soi. Je sais que c’est facile à dire ! Tu vas réussir grâce à toi et tout ce que tu auras mis en place. Tu es ton meilleur ami et ton plus fidèle allié pendant tout ta vie. Tu sais que ce sera difficile et long. Tu es conscient que le chemin est parsemé d’embuches. Mais jamais tu ne baisseras les bras car la réussite est tout le temps présente si et seulement si tu ne baisses pas les bras .

«  Le succès c’est de faire ce que vous voulez, quand vous le voulez, où vous le voulez, avec qui vous le voulez et autant que vous le voulez. « – Anthony Robbins

Jessetvous

thumbnail_jess
Biographie 
Coach en développement  personnel et experte en relation amoureuse,  je dispose des techniques pour pouvoir vous aider rapidement et efficacement.
Prenez-vous en main !
Devenez acteur de votre vie !
Décidez au lieu de subir !
Je suis là pour vous .
Jess
Sa page : https://www.facebook.com/jessetvous/
Son site : https://jessetvous.fr/
Annonce

Notez cet article

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES 8 FACES CACHÉES DE LA COLÈRE

TOUCHÉ LE FOND

QUAND VOUS AVEZ TOUCHÉ LE FOND, VOUS NE POUVEZ QUE REMONTER