in

Un homme a calculé combien devrait gagner une mère au foyer si elle était payée

Partager

Steven Nelms, jeune papa d’un petit garçon de deux ans, a décidé de faire une expérience plutôt intéressante sur son blog. Il a ensuite écrit un petit texte, intitulé « Voila pourquoi vous n’avez pas les moyens de vous payer une mère au foyer ».

Comme le couple ne pouvait pas se permettre  financièrement de faire venir quelqu’un  pour s’occuper de leur jeune enfant dans le cas où les deux parents travaillaient, Steven et son épouse Glory se sont mis d’accord pour qu’elle fasse ce travail elle-même, et qu’elle devienne donc mère au foyer.

Comme ce métier est souvent malheureusement méprisé, il a voulu montrer à sa femme à quel point cela avait de la valeur à ses yeux, en calculant combien elle devrait gagner, si elle était payée pour son travail…

Comme la plupart des tâches effectuées par Glory étaient parfaitement quantifiables, Steven a pu faire ce calcul, en s’appuyant sur une enquête approfondie des prix pratiqués dans le milieu professionnel, ainsi que sur l’aide d’experts. Il a publié le résultat final sur son blog, « We are Glory », et le post s’est rapidement répandu comme une traînée de poudre sur internet.

être une maman

« Mon épouse reste à la maison, et elle s’occupe de notre fils tous les jours. Elle change les couches, elle joue avec lui, elle le nourrit, elle le fait dormir et le console quand il pleure. Et tout cela n’est que le minimum syndical de tout ce qu’implique le métier de mère, » explique Steven Nelms sur son blog.

Pour calculer la rémunération moyenne que devrait avoir une femme au foyer, Steven s’est lancé dans une analyse extrêmement poussée et détaillée, pour laquelle il a pris absolument toutes les variables possibles et imaginables en considération.

Voici un exemple de ce que l’on trouve dans le calcul de Steven… et la liste est encore longue :

Services de nettoyage/propreté : 50 à 100$ par visite, au minimum une fois par semaine

Personal shopper : 65$ de l’heure, 4 heures/semaine en moyenne

Cuisinière : 240$ la semaine

Agent/employé de blanchisserie : 25$ la semaine, en réduisant au minimum.

Services de soin à la personne / assistante personnelle : 75$ de l’heure.

Avec ces calculs basés sur le nombre d’heures travaillées et le coût moyen de ces services, Steven Nelms a calculé que sa femme devrait gagner aux alentours de 73.960$ par an (environ 5 500€ par mois.)

À côté des chiffres, Steven a fait une émouvante déclaration à sa femme :

« Mon épouse se sent parfois gênée quand je lui demande sa permission pour acheter quelque chose. Elle pense que, comme c’est « mon argent »,  je ne devrais pas avoir à lui demander son avis si j’ai envie de faire un achat.

La vérité, c’est que j’ai honte parce que je l’ai parfois fait se sentir coupable elle-même, quand elle demandait de l’argent pour s’acheter quelque chose. J’ai honte qu’elle ait eu le sentiment de ne pas avoir le même droit que moi vis-à-vis de notre argent.

La vérité, c’est que l’argent que je gagne n’est rien en comparaison de ce que Glory fait pour notre famille… Et j’ai échoué, malheureusement, à lui montrer toute la reconnaissance qu’elle mérite.

Elle m’aime, elle aime notre fils, elle aime notre famille, et évidemment elle ne fait pas cela pour de l’argent, ni même pour obtenir de la reconnaissance.

Mais j’imagine qu’elle appréciera de savoir que le salaire qu’elle devrait gagner pour ce travail qu’elle aime tant (être mère) équivaut quasiment au double de mon propre salaire.

Alors, même si c’est un peu étrange, c’est ma manière à moi de dire à ma femme à quel point elle a de la valeur à mes yeux, en tant que la mère de mon enfant. Tu vaux plus que le plus précieux des rubis. Et moi, je ne pourrais jamais te payer. »

Source Un homme a calculé combien devrait gagner une mère au foyer si elle était payée: Upsocl

Être femme au foyer implique de nombreuses tâches et responsabilités qui peuvent être considérées comme un travail.

Cela peut inclure des tâches ménagères telles que la cuisine, le nettoyage, la lessive, l’entretien de la maison, ainsi que des tâches parentales telles que la garde des enfants, la planification des activités, l’aide aux devoirs et la gestion des rendez-vous médicaux et scolaires.

En tant que femme au foyer, il est souvent attendu que l’on prenne en charge la gestion du budget familial, la planification des repas et les achats de nourriture. De plus, de nombreuses femmes au foyer sont également responsables de la gestion de la vie sociale et communautaire de la famille, y compris l’organisation des événements familiaux et la coordination des activités des enfants avec d’autres familles.

Il est important de reconnaître que ces tâches et responsabilités sont réelles et peuvent nécessiter beaucoup de temps, d’efforts et de compétences pour être accomplies avec succès. Par conséquent, être femme au foyer peut être considéré comme un travail à part entière, avec des attentes, des responsabilités et des exigences similaires à celles d’un emploi rémunéré à l’extérieur du foyer.

4.6/5 - (117 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

35 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. J’ai la même réaction que sa femme lorsque mon mari me demande mon avis sur l’un de ses achats, je lui réponds que c’est son argent. Je pense sincèrement que je n’ai pas le droit de lui dire non. Il m’a souvent mise en situation de culpabilité quand je voulais quelque chose. Ce ne sont pourtant pas des demandes futiles, c’est en général pour avoir des produits bios et des compléments car j’ai une santé fragile.
    J’ai beau lui dire que je travaille le week-end et que je n’ai pas de vacances comme lui mais c’est sa façon de me tenir et il me tient car je n’ai pas envie d’échanger ma place contre la sienne…

  2. mes sinceres felicitations pour cette revelation.voila ce qui pourrait contribuer au changement de comportement de certains hommes.ceux qui aiment regner en maitres absolus sur leurs epouses et qui pour certains vont jusqu’a les battre

  3. Eh oui ! bons nombres de personnes considères que certaines maman s’arrêtent de travailler par envie de se faire entretenir … Cette homme remet un peu les vérités à leur place, et oui la vie de mère est loin d’être facile, même si le bonheur qu’elle procure est sans commune mesure !

  4. oui, le rôle de la femme est d’une valeur inestimable. J’ajouterai cependant que son rôle est primordial dans le devenir de l’Humanité, parce que c’est elle qui éduque les futurs acteurs de la société. C’est une très très grande responsabilité, car selon l’éducation qu’elle donne à sa progénitures, elle va offrir à la société, soit des hommes responsables, soit des prédateurs.

    • Une femme n a pas à être obligé d être une boniche . La femme a le droit à la liberté aussi. Et si vous ditent le contraire : ??????????

  5. On lui a mis un couteau sous la gorge pour qu’elle fasse un gosse? Non. Alors c’est son choix. Et puis n’oublions pas que nous payons pour les soins de son mioche, les allocs…..alors faut arrêter.

    • Quel commentaire intelligent Sandrine !
      D’une part ce couple est américain ils n’ont pas les mêmes prestations sociales que chez nous
      D’autre part, s’ils étaient français, un couple dont l’un des deux travaille n’est pas forcément bénéficiaire d’allocations puisque soumises à ressources
      Votre capacité à dénigrer au lieu de voir la beauté du geste de cet homme envers sa femme me fait penser que vous devez être quelque peu aigrie !

    • Je crois que vous n’avez rien compris au sens de l’article … Toutes les mères au foyer qui élèvent ses enfants devraient prétendre à un salaire . Je vous laisse méditer!

    • Gosse, mioche … je décèle un rien de mépris dans ces mots ! Savez-vous qu’avec un enfant on ne touche pas d’alloc ??? Qui plus est cet homme fait les calculs en dollars, cette famille ne bénéficie donc pas des privilèges que vous semblez reprocher aux français.

      • 5500€ tu sais lire? Quand bien même ils sont américains, depuis quand une femme « devrait » toucher un salaire sous prétexte qu’elle a pondu un chiard pour son propre « bonheur » ? Elle l’a voulu elle assume, comme les autres! Y’a pas de « salaire » à prétendre juste parce qu’on a fait la connerie de devoir trimer pour un gosse!

        • Heureusement que vos parents n’ont pas pensé comme vous ….
          Certainement vous ne seriez pas née …

          Toutefois bien que La maternité soit magnifique et nécessaire à reproduire la vie ….
          La difficulté et fatigue quotidienne engendrée par les femmes au foyer ne sont pas à mépriser….donc RESPECT

  6. Respect à toutes ces mamans dévouées à cette tâche qui est d’une grande responsabilité.
    Après tout, ce ne sont pas elles qui mettent au monde les futures générations?
    Le 1er parti qui propose de rémunérer une maman au foyer je vote pour lui.
    Perso, mon épouse est femme au foyer avec aucun revenu mais mon salaire est le sien, elle a sa carte de banque et achète ce qu’elle veut avec. Elle gère cela en ‘bonne mère de famille’. C’est un accord entre moi et elle et ca marche à merveille. J’ai oublié de vous dire que mon épouse est la meilleure femme au monde. Mais je n’arrive pas à le lui dire.

    • Juste ressentez cet Amour et dites lui les mots qui viennent. Mais à mon avis vue l’entente entre vous, elle doit déjà le savoir.
      Merci pour ce joli message, notre monde a besoin de cette Paix qui ne peut régner sans Amour.

    • Désolée pour vous d’avoir 2 sangsues qui pompent votre fric… Mais alors dire que femme au foyer devrait être rémunérée on est tombé sur la tête ! Qu’elle se sorte les doigts des fesses et qu’elle trouve un vrai travail avec de vrais projets et de vraies valeurs, c’est ses choix de faire des gosses, pas les nôtres donc elle n’a qu’à taffer comme tout le monde.

      • Quelle tristesse cette grossièreté pour qualifier le métier le plus beau au monde …..mère au foyer ….pour éduquer des enfants….qui paieront certainement vos retraites de demain ….

        Allons un peu de respect de courtoisie ….

      • c’est sur que les votres de parents auriaent dû s’abstenir tellemnt vous haissez les parents Il y a vraiment quelque chose chez vous qui sort du débat ordinaire et rejoint plutôt le pathologique

  7. oui c’est beau, mais quel est le salaire de la maman, qui assume toutes les tâches ménagères, l’éducation des enfants, le bien être de sa famille, tout en assumant son métier, et tout ça sans aide extérieure ? Elle aurait droit à un double salaire ? Les mères au foyer, bénéficie quand même d’un confort que beaucoup de mères n’ont pas les moyens d’avoir… à méditer aussi …

    • 0€, rien, que dalle. En quel honneur elle devrait être payée ? Qu’elle assume de pondre des gosses plutôt que de clamer haut et fort qu’elles font ci et ça et ci et ça… ON S’EN FOUT! C’est absolument pas notre problème! Faire des gosses c’est un choix et quand on en fait on sait d’avance que ça va être chiant et fatiguant. Donc si déjà on doit supporter vos chiards, ça serez bien de ne pas non plus avoir à supporter les plaintes de « je fais tant à la maison pour ma famille et je suis même pas payée! »
      Moi aussi je lave mon linge, je fais à manger et le ménage et personne ne me paye pour ça !

  8. En lisant cet article on pense qu’à une chose, c’est honteux que ses femmes (ou ses hommes) au foyer travail autant que ça sans avoir la moindre rémunération !

    Si à ça, on y ajoute que la planète est en surpopulation, que le monde que l’on laisse à ses enfants est une grande poubelle et de ce faite leurs future sera déplorable et qu’ils vont certainement en souffrir.

    La chose la plus intelligente et moins égoïste que l’on peux faire aujourd’hui, c’est de ne pas faire d’enfants.

    Cela libérera la femme de ce travail domestique et lui donnera l’opportunité d’être totalement libre en travaillant comme l’homme et en ayant une rémunération correct tout en respectant plus le future de la planète !

  9. J’ai toujours voulu travailler car l’indépendance pour moi c’est très important ,cela fait des doubles journées mais qu’importe la liberté avant tout et sur le plan relationnel c’est enrichissant

  10. Les mamans qui travaillent en plus de tout cela devraient avoir double salaire alors?
    C est un choix de vie d arrêter de travailler à l extérieur pour devenir mère au foyer, mais c est un confort.

  11. L’amour,la joie,le plaisir d’une Maman de s’occuper de son petit trésor est d’une valeur inestimable, beaucoup de femmes n’on pas cette chance, et l’époux doit travailler pour subvenir aux besoins chacun son rôle point barre,cependant si le couple choisit de travailler tous les deux ,qu’ils subissent les conséquences.

  12. Je suis Papa au foyer par circonstance, je ne demande rien, mais je vois que certaines on la critique un peu facile, je discutais avec une amie qui pour elle aussi le métier de père au foyer est dévalorisant, chacun son point de vue, par contre juste une pointe de méchanceté pour Romane, j’espère que votre mari continuera de vous la mettre dans l’oignon car vous ne méritez pas d’être une mère.

  13. Il n’y a que moi ou j’ai l’impression que ce monsieur considère les femmes comme des employées qui sont certes sous reconnus mais comme des employées, bien que je reconnais la partie d’évaluation des efforts encore peu mis en avant, cette approche me semble bien réducteur d’un couple, qui est un duo égal qui partage tout, mais bon…

  14. C’est la première fois que je vois un article aussi peu réaliste, Il faut faire les calculs avec des chiffres réalistes, personne n’emploie de professionnel à chaque pas qu’il fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

hypersensibles

Sommes-nous tous hypersensibles?

femme aveugle

Cette femme aveugle serait très émue si elle savait ce que son mari fait chaque matin par amour