Accueil » Relations » Ce qui est mieux que d’être amoureux, c’est d’être en paix !

Ce qui est mieux que d’être amoureux, c’est d’être en paix !

Partager
Annonce

Être amoureux est formidable, cela enchante nos esprits et ouvre la porte à de nouvelles perspectives et opportunités dans la vie. Cependant, être amoureux c’est bien, mais être en paix c’est encore mieux! 

Lorsque nous sommes en paix, nous avons la sagesse et l’équilibre intérieur pour vivre heureux en notre propre compagnie. De cette façon, l’amour est libre de couler plus abondamment dans nos vies.

Beaucoup de gens font la priorité de leur vie de trouver l’amour idéal, mais agissent « imprudemment », en cherchant sur les réseaux sociaux et applications relationnelles quelqu’un qui peut les rendre heureux, sans d’abord acquérir l’essentiel, la connaissance d’eux-mêmes, en interne et en externe .

Annonce

Lorsque nous ne nous connaissons pas, nous ne connaissons pas nos envies, nos besoins, nos rêves et nos projets, et donc nous n’avons pas assez d’informations pour choisir des partenaires qui sont vraiment bons pour nous. De cette façon, nous pouvons entrer dans des relations successives toxiques et vivre nos vies en sautant de relation en relation, sans jamais nous sentir vraiment heureux.

Être en paix est une des meilleures chose de la vie !

jeûne du cœur

Être en paix, contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent penser, ne signifie pas fuir tous les défis de la vie, cacher ses émotions ou éviter des sentiments profonds comme l’amour ou la passion. Être en paix, c’est voir les situations normales de la vie avec tranquillité, optimisme, positivité et espoir, c’est avoir toujours sa lumière intérieure allumée, croire au meilleur et développer la paix intérieure.

Nous sommes constamment influencés, à la fois par les médias et par les personnes qui nous entourent, pour trouver un partenaire pour nous sentir « heureux et épanouis dans la vie », mais cette recherche n’a pas toujours de sens pour tout le monde. Beaucoup de gens sont plus heureux seuls, et la pression de la société ne fait que nous faire de idées fausses sur ce que signifie aimer quelqu’un.

Annonce

Il vaut mieux être en paix, heureux avec qui nous sommes et avec une harmonie intérieure qui nous permet d’éviter certains attachements difficiles.

L’amour, aussi charmant soit-il, ne vaut pas plus que notre amour-propre , notre raison et notre bonheur.

Il est important de comprendre que l’amour n’est pas notre seul salut, ce n’est pas la réponse à toutes nos questions, ni le remède à toutes nos douleurs et problèmes. Nous devons d’abord nous connaître et y aller doucement, gagner plus de résilience au fil du temps. Ce n’est qu’alors que nous trouverons l’équilibre intérieur qui nous permet de comprendre nos vies avec plus de sagesse.

Annonce

Conseils pour améliorer votre équilibre intérieur :

Fuir la déception

L’une des principales choses que nous pouvons faire dans notre quête d’équilibre intérieur est d’analyser toutes les relations que nous avons actuellement et de déterminer lesquelles sont et ne sont pas essentielles à notre croissance et à notre évolution. Il est impossible de vivre en paix si nous avons trop de relations compliquées avec les gens qui nous entourent.

En analysant vos relations, si quelque chose ne va pas, vous n’avez pas à être victime de la situation. Plutôt que de vous lamenter sur vos malheurs, renforcez-vous pour affronter les défis de la vie avec courage et détermination.

Une fois que vous aurez appliqué les deux conseils ci-dessus, vous atteindrez l’étape suivante : définir votre but pour être vraiment heureux. Vivez votre vie à votre manière, soyez authentique et faites tout ce qui vous fait sourire. Cela n’est possible qu’en cultivant l’estime de soi et l’amour de soi.

Les personnes qui vivent en paix ne considèrent pas l’amour comme une priorité, quelque chose d’essentiel pour une vie bien remplie. 

Pour ces personnes, l’amour est quelque chose qui doit être vécu lorsqu’elles se sentent prêtes, que ce soit maintenant ou dans 20 ans. Car leur liberté de choix est plus importante que toute urgence imposée par la société ou quelque chose d’extérieur.

Julie Latour

Annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *