in

Quand ces 5 BLESSURES sont en Voie de GUÉRISON. Voici ce qui se passe en nous :

Partager

Lise Bourbeau est une auteure canadienne et fondatrice d’une école de développement personnel. Elle a identifié cinq blessures émotionnelles de base qui peuvent avoir un impact sur notre vie. Voici les cinq blessures telles que décrites par Lise Bourbeau :

La blessure de rejet :

Cette blessure est souvent liée à une sensation d’abandon, de se sentir exclu ou rejeté par les autres. Elle peut se manifester par une grande sensibilité aux critiques ou un besoin constant de plaire aux autres.

La blessure de l’abandon:

Cette blessure est liée à la peur d’être abandonné ou trahi. Elle peut se manifester par une grande dépendance affective, une peur d’être seul ou une difficulté à faire confiance aux autres.

La blessure d’humiliation :

Cette blessure est liée à une sensation de honte ou de dévalorisation de soi. Elle peut se manifester par une grande sensibilité aux critiques, une tendance à se dévaloriser ou à se rabaisser, ou encore une difficulté à s’affirmer.

La blessure de trahison :

cette blessure est liée à la peur d’être trahi ou trompé par les autres. Elle peut se manifester par une grande méfiance envers les autres, une difficulté à faire confiance, ou encore un besoin de tout contrôler.

La blessure d’injustice :

cette blessure est liée à une sensation d’injustice ou d’oppression. Elle peut se manifester par une tendance à se rebeller contre l’autorité, une difficulté à accepter les règles ou les limites, ou encore un sentiment d’impuissance face aux événements de la vie.

Selon Lise Bourbeau, ces blessures peuvent influencer notre comportement et nos choix de vie. Elle propose des outils pour les identifier, les comprendre et les guérir afin de retrouver une plus grande liberté et une plus grande confiance en soi.

Quand ces 5 BLESSURES sont en Voie de GUÉRISON. Voici ce qui se passe en nous :

La blessure de REJET :

Est en voie de guérison lorsque tu prends de plus en plus ta place, que tu oses t’affirmer. En plus si quelqu’un semble oublier que tu existes, tu peux être quand même bien dans ta peau.

La blessure d’ABANDON :

Est en train de se rétablir lorsque tu te sens bien même si tu es seul et que tu recherches moins l’attention. Tu as de plus en plus envie de suivre tes projets et mêmes si certains ne t’appuient pas, tu peux continuer.

La blessure d’HUMILIATION :

Est en voie de guérison lorsque tu prends le temps de vérifier tes besoins avant de dire oui aux autres. Tu arrêtes de te créer des limites pour toi. Tu es capable également de faire des demandes sans te croire dérangeant.

La blessure de TRAHISON :

Toutes les images / Pixabay

Est en voie de guérison lorsque tu ne vis plus autant d’émotions au moment où quelqu’un ou quelque chose vient déranger tes plans. Tu lâches prise plus facilement.

Tu ne cherches plus à être le centre d’attraction.

La blessure d’INJUSTICE :

Est en voie de guérison lorsque tu te permets d’être moins perfectionniste, de faire des erreurs sans vivre de colère ou de critique à toi-même. Tu t’accordes le droit de montrer ta sensibilité, de pleurer devant les autres sans perdre le contrôle et sans peur du jugement des autres.

Auteur : Lise Bourbeau

Et toi quelle est ta blessure qui en le plus en voie de guérison ?

Pour moi c’est ma blessure de REJET. Je prends de plus en plus ma place et j’ose m’affirmer, ce que je ne faisais jamais enfant. Je ne croyais pas à mon droit d’exister et je me faisais toute petite pour éviter de déranger qui que ce soit.

4.8/5 - (26 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

manque de temps

On dit souvent que le manque de temps n’existe pas, contrairement au manque d’intérêt

Comment savoir quelle est notre mission de vie ? Beaucoup de gens attirés par la spiritualité veulent se sentir chargées d’une mission