Astrologie : les leçons de Vénus rétrograde 2018

 

Astrologie : les leçons de Vénus rétrograde 2018

par Tanaaz

Vénus ne devient rétrograde que tous les 18 à 19 mois. Quand cela se produit, nous le ressentons. En fait, Vénus rétrograde est l’un des plus importants transits astrologiques qu’on puisse avoir.

Jusqu’en 2018, nous avons eu beaucoup de mouvements rétrogrades importants, y compris celui de Mars. De plus, juste après le nouveau mouvement rétrograde le 16 novembre, Mercure décide de suivre et devient rétrograde également.

Cette série constante de rétrogrades est un signe clair de l’Univers que nous sommes tous encouragés à évaluer, à réévaluer et à examiner les choses plus en détail. Nous sommes encouragés à regarder notre passé pour trouver des réponses et des indices avant d’aller de l’avant.

A chaque fois qu’une planète devient rétrograde, j’aime à penser qu’elle se faufile dans le monde souterrain, dans les royaumes et les profondeurs cachés, où elle peut explorer la vie d’un point de vue différent.

Je considère toujours les rétrogrades comme un moment propice à la compréhension, à l’exploration et à la découverte de soi, et ces thèmes sont particulièrement pertinents, car Vénus va rétrograder en passant par le Scorpion.

Scorpion est le signe associé à la transformation et à la découverte des profondeurs cachées de l’âme. Il ne fait aucun doute que nous allons sentir cette énergie se mouvoir à travers nous au cours des prochaines semaines.

La dernière fois que Vénus était rétrograde était en mars 2017 , cependant, la dernière fois que Vénus était rétrograde en Scorpion et Balance, était en octobre-novembre 2010.

Nous pouvons regarder en arrière à cette époque pour voir quels modèles ou thèmes ont pu émerger et ce sur quoi nous travaillons pour effacer, libérer ou évoluer.

Nous pouvons également examiner quels événements se sont déroulés sur la scène mondiale et quels effets mondiaux peuvent avoir été déclenchés, en particulier en ce qui concerne les problèmes liés à Vénus.

Vénus gouverne toutes les affaires du cœur, mais elle gouverne également l’énergie féminine, la santé reproductive, les profits, l’argent, l’art, la créativité, les relations, la se*ualité et notre intuition. Elle règne dans de nombreux domaines. Nous devrons donc peut-être garder l’esprit ouvert lorsque nous examinerons les événements de ces périodes.

En fait, il vaudrait mieux revenir en arrière dans un sens général et se poser la question suivante: Quelles leçons m’ont été données depuis cette époque qui m’ont permis d’aimer plus et d’ouvrir davantage mon cœur ?

Lorsque Vénus était rétrograde en mars 2017, ma sœur venait de recevoir un diagnostic de cancer de l’ovaire.

Le cancer de l’ovaire est tel qu’il n’y a généralement pas de symptômes, on l’appelle un tueur silencieux, car on ne découvre pas qu’il est atteint avant qu’il ne soit trop tard.

Au moment où Vénus est sortie de sa position rétrograde et est revenue à son rythme normal dans le cosmos, ma sœur est décédée.

Je partage ceci pour ne pas pointer du doigt Vénus, mais pour souligner que lorsque des choses merdiques se produisent pendant une rétrogradation, nous avons tendance à penser qu’elles vont se reproduire. Après tout, une rétrogradation est une occasion de visiter le passé et de regarder de plus près les choses une fois de plus.

Bien que cela soit vrai, les rétrogrades ne sont pas nécessairement un signe que la même chose va se reproduire, ou que vous allez revivre les traumatismes de cette époque. Au lieu de cela, il s’agit de passer à un autre niveau en ce qui concerne ces événements.

Pensez-y de cette façon: votre chemin de vie est comme une spirale et vous finissez par atteindre un tournant dans le virage où vous aurez peut-être l’impression d’être de retour dans un territoire familier et de suivre le même chemin que celui sur lequel vous étiez.

Même si vous avez l’impression de revenir sur vos pas, en réalité vous ne faites que passer à un nouveau niveau et vous pouvez voir le passé et le chemin que vous venez de parcourir à partir d’une nouvelle perspective.

Les rétrogrades nous aident à revoir les choses avec une nouvelle perspective et une nouvelle vision. Ils nous aident à voir les choses un peu différemment et à peut-être mieux comprendre le chemin parcouru.

Lorsque nous comprenons et apprenons de notre passé, cela nous aide à aller de l’avant. Notre passé nous rend plus sages, nous rend plus forts et nous permet d’enseigner et de transmettre des connaissances à d’autres.

Vénus est concernée par l’amour et la joie, et si je peux partager, le décès de ma sœur m’a définitivement ouvert le cœur et m’a fait apprécier le sentiment de joie d’une nouvelle manière.

Quand quelqu’un que tu aimes si chèrement quitte ce royaume terrestre, ta vie n’est plus la même et tu te demandes si tu ne ressentiras plus jamais la joie, mais certains des nuages ​​sombres se séparent juste assez pour te faire réaliser que nous avons tous peu de temps ici et nous devons en profiter au maximum en aimant et en vivant dans la joie autant que possible.

Clément Artois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *