Âmes soeurs multiples: et si l’on avait plus d’une âme soeur?

Âmes soeurs multiples
Image crédit : Pixabay

Avons-nous plusieurs âmes sœurs?

Selon la mythologie grecque, les êtres humains ont été créés à l’origine avec quatre bras, quatre jambes et une tête à deux visages. Cependant, craignant leurs pouvoirs, Zeus les divisa en deux êtres distincts, leur laissant le temps de se chercher le reste de leur vie.

Le fil rouge du destin, une idée issue de la légende chinoise, était nouée autour des chevilles de ceux qui sont destinés à se rencontrer. Les deux personnes reliées par ce fil rouge sont des amants destinés – le fil peut s’étirer ou s’emmêler, mais il ne se rompra jamais.

Selon les Écritures juives, chaque personne a reçu un partenaire romantique appelé bashert, un lien permanent. On dit que 40 jours avant la naissance d’un homme, Dieu prononce le nom de l’âme sœur de l’homme. C’est un couple littéralement fait au paradis.

Le concept d’âme sœur n’est pas nouveau. Presque chaque religion, culture et système de croyance a sa propre version de «l’âme sœur», qui peut varier sous certaines facettes, mais exprime globalement la même idée: chaque personne a une autre personne parfaitement adaptée pour elle de toutes les manières imaginables.

Le romantique sans espoir que je suis a été amené à croire que l’âme soeur n’est qu’une personne, et si vous avez la chance de la trouver, vous remerciez votre bonne étoile, car la plupart d’entre nous recherchent à jamais la personne qui leur est destinée.

Cependant, au fil des ans, j’ai fini par croire à quelque chose d’un peu différent. 

Oui, l’âme sœur existe et c’est quelque chose que je ne peux pas nier avec pour preuves quelques relations, à la fois célèbres et à petite échelle, que j’ai vues. L’idée que vous n’avez qu’une seule personne pour vous, dans un monde peuplé de 7 milliards de personnes, que vous devez rechercher sans effort dans de vaines tentatives pour vous préserver d’un destin de solitude, est un peu ridicule.

Une personne a plusieurs âmes sœurs – il serait impossible de ne pas le faire – devait entrer et sortir de sa vie au fil des ans; ces âmes sœurs peuvent être à la fois romantiques et platoniques. Chaque âme soeur sert un but, et une fois que ce but est atteint, les deux vont parfois se séparer, c’est juste une brève intersection sur le plan infini de la vie.

Les âmes sœurs platoniques viennent quand vous en avez le plus besoin. 

C’est un ami avec lequel vous vous connectez plus profondément. Le premier ami de votre vie qui vous apprend à vous défendre, à vous mettre à la place de quelqu’un d’autre, à devenir une personne meilleure. Vient ensuite l’âme sœur qui enflamme la passion en vous, qui vous donne envie de changer le monde, qui vous montre qu’il n’y a pas que la vie dans la vie. Parfois, vous gardez une des âmes sœurs plus longtemps que les autres; c’est parce que vous avez toujours besoin de cette personne, qu’il reste encore du travail à faire. Les âmes sœurs platoniques sont intéressantes car il n’est pas nécessaire de s’effacer pour que l’autre entre en scène. Ces types d’âmes sœurs se chevauchent sans problème.

Les âmes sœurs romantiques sont plus délicates. 

Ce sont celles que vous ne voulez jamais lâcher, même si vous savez que vous devez le faire. Votre première âme sœur vous apprendra à aimer, à prendre soin de quelqu’un d’autre, à mettre de côté vos propres besoins pour vous accommoder, à faire des compromis. Votre première âme sœur montrera ce qu’est l’amour. Et une fois que vous le saurez, une fois que vous saurez à quel point un amour peut être extraordinaire et époustouflant, elles partiront certainement. Car elles le doivent. Essayez de leur pardonner.

Les âmes sœurs qui viennent après la première, mais avant la dernière (le nombre peut varier d’une personne à l’autre) vous apprendrez de précieuses leçons. De ne laisser personne vous retenir, d’être indépendant et de ne pas vous perdre dans votre relation. Toutes les personnes avec qui vous sortez avant d’avoir rencontré la dernière ne seront pas nécessairement l’une de vos âmes sœurs prédéterminées. 

Ne vous inquiétez pas, vous saurez quelles sont les plus importantes. Ce sont celles qui vous marquent. Vous apprendrez beaucoup de chaque âme sœur, mais chaque fois que vous partirez, vous vous sentirez vide, nerveux de ne jamais rencontrer la dernière, nerveux de sauter d’une personne à l’autre sans trouver une autre âme sœur.

Lorsque vous trouverez le dernier membre de votre âme sœur, vous aurez l’impression que votre cœur va exploser. 

Vous saurez que c’est la dernière. Celle ou celui avec lequel vous passerez le reste de vos jours. Parfois, le timing n’est pas parfait. Cela n’aura pas d’importance. Rien d’important n’aura autant d’intensité après avoir trouvé la dernière.

Donc non, je ne pense pas que Zeus ait créé une monstruosité à quatre pattes dont il avait peur, ou que mon nom ait été donné à un fœtus des mois avant ma naissance. Je crois que j’ai une pléthore d’âmes sœurs, de gens que je dois rencontrer, des gens qui vont m’apprendre le monde et, plus important encore, moi-même.

Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *