in

Aimer quelqu’un c’est aussi aimer ses défauts

Image crédit: Dépositphotos

Le véritable amour ne se limite pas à apprécier les bons côté d’une personne, il se révèle aussi dans l’acceptation et l’étreinte de ses défauts. C’est cet amour inconditionnel qui transforme, qui élève.

Les personnes qui nous aiment tels que nous sommes ne cherchent pas à gommer nos imperfections, mais à nous montrer que nous sommes dignes de l’amour, même dans nos moments les plus sombres. Elles ne voient jamais en nous une âme brisée, mais une personne capable de se relever et continuer à se battre.

Les personnes qui nous aiment tels que nous sommes nous rappellent que l’espoir est toujours là, même lorsque nous avons perdu espoir en nous-mêmes.

Elles nous insufflent du courage en partageant avec nous nos épreuves, nous rappelant que la résilience se forge dans les difficultés. Elles perçoivent en nous une force que nous oublions parfois, nous l’exposant avec une telle conviction que nous en venons à y croire de nouveau.

Elles sont nos miroirs quand le reflet que nous voyons de nous est flou ou affecté par nos propres critiques. Grâce à elles, nous redécouvrons cette force enfouie, cette capacité à traverser les tempêtes de la vie.

Les personnes qui nous aiment tels que nous sommes nous rappellent qu’elles ne nous abandonneront pas dans nos incertitudes, et même quand nous faiblissons. Leur présence nous garde enracinés, même dans nos moments d’hésitations. Leur présence réconfortante est comme une main tendue qui nous rappelle de ne pas nous perdre, même lorsque nous nous éloignons de nous-mêmes.

Elles nous montrent que nous pouvons compter sur elles, même lorsque nous doutons de tout.

Dans nos jours sombres, lorsque nous nous sentons incompris ou déconnectés de ceux qui devraient nous aimer, elles deviennent notre famille, cet havre de paix où nous nous sentons acceptés.

Les personnes qui nous aiment tels que nous sommes illuminent nos vies et nous poussent à persévérer. Grâce à leur amour inconditionnel, elles arrivent à raviver notre torche intérieure chaque fois qu’elle faiblit.

Elles sont comme une étoile qui, quand tout paraît sombre, continue de briller, nous montrant qu’il y a encore une possibilité au bonheur.

 » Quand on admire les qualités de quelqu’un, on l’admire; mais quand on accepte ses défauts, on entre dans l’amour véritable. « 

Partagez cet article

Publié par Julie Latour

J'aime la spiritualité mais je suis surtout spécialisée en numérologie depuis bientôt 10 ans. Tout comme le célèbre philosophe, mathématicien et astrologue Pythagore, je pense que toutes les choses peuvent être exprimées par un nombre.Ne sous-estimons pas le pouvoir des nombres, ils peuvent révéler des informations essentielles sur notre avenir .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sortez avec quelqu’un devant qui vous pouvez pleurer sans crainte

Ce qui vous est destiné trouvera toujours son chemin vers vous