in

À toi qui as tout donné et qui as l’impression d’avoir peu reçu

Partager

À toi qui as tout donné et qui as l’impression d’avoir peu reçu;

À toi qui a beaucoup aimé et qui ne se sent pas aimé;

À toi qui prends soin des autres mais qui se retrouve seul quand tu aurais tant besoin que les autres prennent soin de toi;

Annonce

À toi qui aimes aider mais qui n’ose pas accepter l’aide des autres;

Sais-tu que tu es l’artisan de ce tout ce que tu vis?

Nous sommes tous responsables de l’équilibre que nous vivons dans notre vie.

Si nous trouvons que les autres ne nous rendent pas justice, c’est que nous le permettons. Bien sûr, nous ne le faisons pas volontairement.

Mais nos croyances font en sorte que nous avons adhéré jeunes à l’illusion que nous devons faire beaucoup pour que les autres nous aiment. Et que la plupart du temps les autres ne nous apprécient pas à notre juste valeur et ne sont pas présents quand nous avons besoin d’eux.

Annonce

Cette fausse croyance que nous entretenons depuis des décennies est un obstacle majeur à notre bonheur. Tant que nous ne changerons pas notre manière de penser, nous vivrons une réalité qui nous donne raison sur notre situation de manque de reconnaissance.

Toutes les images / Pixabay

Le jour où nous nous aimerons suffisamment pour nous accorder nous-mêmes ce que nous attendions des autres jusque là, nous serons alors libérés de nos attentes, de nos frustrations, de la tension dans nos relations et de nos déceptions à répétition.

Notre responsabilité, à chacun d’entre nous, c’est de NOUS donner ce que nous aimerions tant recevoir des autres.

Annonce

Quand nous y arrivons enfin, toute notre vie change pour le mieux. Et nous voyons alors tout le temps perdu à attendre en vain des autres qu’ils nous donnent ce que nous avions besoin de nous donner nous-mêmes!

Diane Gagnon : www.dianegagnon.com

Il est vrai que nous avons tous la responsabilité de trouver l’équilibre dans notre vie.

L’équilibre peut être différent pour chaque personne et peut inclure différents aspects de la vie, comme le travail, les relations, la santé physique et mentale, et les loisirs. Trouver l’équilibre peut être un défi, mais cela peut être important pour notre bien-être à long terme.

Il y a plusieurs façons de trouver l’équilibre dans notre vie. Certaines personnes peuvent trouver de l’aide en faisant appel à un professionnel, comme un psychologue ou un conseiller, tandis que d’autres peuvent trouver de l’aide en pratiquant des activités telles que la méditation, le yoga ou en faisant du bénévolat. Il peut également être utile de prendre du temps pour soi et de réfléchir sur ses propres pensées et sentiments.

Il est important de se rappeler que trouver l’équilibre est un processus continu et que cela peut prendre du temps. Il n’y a pas de solution rapide ou facile, mais en prenant le temps de réfléchir à ce qui est important pour vous et en mettant en place des stratégies pour atteindre l’équilibre, vous pouvez atteindre un sentiment de satisfaction personnelle et de bien-être à long terme.

4.3/5 - (9 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rencontrer une femme avec des enfants n’est pas pour tout le monde, c’est pour ceux qui sont sûrs de ce qu’ils veulent

Soyez simplement patient et regardez comment tout finit par tourner en votre faveur