8 phénomènes qui arrivent lorsque l’on meurt

Par Clément Artois , le 7 février 2015 , mis à jour le 11 février 2015 — 19 commentaires — 7 minutes de lecture
Partager

8 phénomènes qui arrivent lorsque l’on meurt

Annonce

Que nous arrive-t-il lorsque nous mourons ? Où va notre âme ? Si vous avez été élevé dans milieu religieux, vous croyez qu’il n’y a que deux endroits où vous pouvez aller : le paradis et l’enfer. Si vous êtes une bonne personne et que vous croyez aux bonnes choses, vous passerez l’éternité au paradis. Si vous êtes un pécheur, vous passerez l’éternité en enfer. Heureusement, c’est une fausse dichotomie.

Il y a eu de nombreuses recherches scientifiques sur ce qui se passe lorsque les gens quittent leur corps lorsqu’ils meurent, puis reviennent après avoir passé un moment dans le monde spirituel. Des milliers d’expériences de mort imminente nous ont donné les informations nécessaires pour former une image plus précise de ce qui nous attend de l’autre côté. Certains signalent des royaumes qui ressemblent à l’enfer, et la plupart signalent des lieux célestes, mais il y a un revers de la médaille qu’il faut aborder.

Le Dr Michael Newton est un psychologue qui s’est spécialisé en hypnothérapie, et il a hypnotisé des gens pour faire ressortir les traumatismes du passé qu’ils ont vécu dans leur vie et les soigner grâce aux souvenirs. Il a rapidement découvert qu’il pouvait ramener les gens si loin dans leurs souvenirs qu’ils se souvenaient de choses qui n’avaient même pas eu lieu dans cette vie. Elles avaient eu lieu entre les deux vies !

Étonnamment, la plupart des personnes déclarent avoir eu des expériences similaires alors qu’ils étaient cliniquement « morts ». Voici 8 choses qui nous arrivent lorsque l’on meurt :

1 – Une sensation de Paix

 

Pour une très large majorité de personnes qui sont retournées à la vie la sensation de paix et de calme fut omniprésente.

2) Vous pouvez voir votre corps

lorsque l on meurt

 

Beaucoup de gens voient leur corps physique sans vie au moment où la conscience se déconnecte du corps physique. Vous pouvez voir tout votre entourage et ce qui se passe autour de votre corps mort.

Cela ne vous effraiera pas cependant, car ça vous paraîtra naturel. Certaines personnes déclarent ressentir de la frustration ou de la colère sur la façon dont elles sont mortes et souhaitent retourner dans leur corps pour se venger, mais ce sentiment passe avec le temps lorsque vous entrez dans la lumière.

3) La lumière

 

Les gens disent toujours voir une lumière quand ils meurent. La lumière apparaît au loin, et vous serez lentement attiré vers elle, presque comme un aimant. La lumière est toujours accompagnée d’un sentiment d’amour et de paix.

4) Voir des membres de votre famille morts

 

Au moment où vous entrez dans le monde des esprits après avoir été attiré vers la lumière, des proches sont là pour vous embrasser et vous réconforter. C’est un peu comme des retrouvailles. Ce ne sont pas nécessairement vos proches de votre vie terrestre actuelle. Ils peuvent être les membres de vos vies antérieures qui ont été avec vous tout au long de l’évolution de votre âme.

Il est important de noter ici que les âmes auront l’image qu’elles avaient sous forme physique pour créer un sentiment d’appartenance et de familiarité pour vous. Les âmes ne ressemblent pas forcément aux personnes qu’elles étaient sur terre. Le corps est juste un corps. L’âme est sans forme, mais peut prendre diverses formes pour servir à des fins différentes. On raconte que les vieilles âmes qui ont vécu de nombreuses vies n’ont pas nécessairement de proches qui les accueillent, parce qu’elles savent à quoi ressemble le monde des esprits car elles y sont déjà allées de nombreuses fois auparavant. On raconte dans les livres que les vieilles âmes sautent parfois cette étape, car elle n’est pas nécessaire pour elles.

Annonce
Voici 8 choses qui arrivent lorsque l’on meurt suite:

5) Anges gardiens/ guides spirituels

lorsque l on meurt

 

 

Vous avez votre propre ange gardien attitré ou « guide spirituel » selon le terme que vous préférez utiliser. Peu importe comment vous l’appelez, vous rencontrerez un guide dans le monde des esprits et il vous réconfortera pour que vous vous sentiez à l’aise. Il prend soin de vous pendant votre bref voyage entre la vie et la mort. Certains disent même avoir été accompagnés, guidés dans l’au-delà avant d’avoir été renvoyés dans leur corps.

6) Bilan de votre vie

 

Vous rencontrez vos anges/ guides et revenez sur tout ce qui s’est passé dans votre vie. Les gens disent avoir vu toute leur vie défiler comme une sorte de film de cinéma devant leurs yeux ou sur les pages d’un livre. Certaines choses peuvent vous faire sentir honteux ou vous donner le sentiment d’avoir échoué, mais ce n’est pas le moment de vous juger. C’est un bilan, et une discussion sur ce qui doit être amélioré comme âme. Après avoir revu toute votre vie, vous pouvez trouver une entente avec les guides pour revenir sur Terre pour travailler sur des choses après avoir passé un certain temps dans le monde des esprits.

7) Vous ne voulez pas revenir

 

Vous sentez une telle quantité de paix et d’amour que vous ne voulez pas revenir. Vous n’avez pas à vous soucier des maladies ou des tâches terrestres. Vous n’avez aucune limite, vous êtes en sécurité et libre. Pas de stress, pas de peine et pas de souffrance.

Mais rappelez-vous, la réincarnation peut vous attendre. Vous pouvez soit être volontaire pour aider d’autres âmes sur Terre, vous devrez peut-être revenir pour apaiser le Karma, ou vous pouvez choisir de revenir plutôt comme une âme et découvrir la richesse de la vie.

Annonce

8) Vous voyez votre vie défiler devant vous

lorsque l on meurt

 

De nombreuses personnes voient leur vie défiler devant leurs yeux lorsqu’elles meurent, c’est un phénomène très commun. Leur vie défile sous forme de diaporama très rapide avant que leur âme se sépare de leur corps.

Gardez à l’esprit que ce sont des milliers de témoignages de personnes qui ont parlé de souvenirs/expériences dans l’au-delà, donc personnellement je crois à la réalité d’un tel processus. Cela étant dit, il y a des gens qui déclarent aller dans des royaumes qui ressemblent à l’enfer où ils voient des démons et autres choses désagréables. Nous ne pouvons pas fermer les yeux sur la réalité des royaumes obscurs simplement parce qu’ils peuvent nous faire peur. Bien que le Dr Newton n’ait pas indiqué de telles conclusions, beaucoup de gens qui ont eu des EMI ont eu des expériences très effrayantes qui leur ont fait changer de comportement pour vivre une vie meilleure.

La principale chose à retenir de cela, est qu’on s’occupe de vous. On vous aime infiniment et vous serez bien accueilli. Il n’existe pas de mort, seulement une transition. Vous vous réunirez avec les âmes des êtres chers, et vous ferez l’expérience de royaumes magiques. La paix, l’amour et la sérénité vous attendent. Mais il en va de votre responsabilité. Le destin de votre âme est lié à votre comportement en tant qu’être humain dans cette vie. Ce sera une bonne nouvelle pour certains, et d’autres pourront avoir envie de s’améliorer. De toute façon, nous devons nous poser les questions suivantes :

Comment vais-je traiter les autres âmes dans ce monde ? Que dois-je faire pour aider les gens autour de moi à évoluer ?

Après 8 phénomènes qui arrivent lorsque l’on meurt

Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Commentaires

Le 15 février 2015 à 16 h 58 min, Alexandra a dit :


Deux questions fréquemment posées quand on arrive de l'autre côté (d'après Nicole Dron, dans son livre : 45 ' d'éternité) :
"Qu'as-tu fait pour les autres ?
Comment as-tu aimé ?"
A bon entendeur... ;-)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 24 août 2015 à 19 h 38 min, Houël a dit :


Il manque beaucoup de palier non nommés dans votre liste il y en a bien plus que 8 et trop peu d'explication


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 18 novembre 2015 à 18 h 09 min, chantal a dit :


vous ne pouvez pas confirmer tous les paliers surtout les derniers car seul les morts peuvent le dire et je crois que rendu ou ils sont ils ne reviennent pas pour affirmer les dires


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 19 février 2015 à 10 h 46 min, Boheme a dit :


Vous ne nous apprenez absolument rien, il y a 40 ans soit en 1975, Raymond Moody publiait le livre "La vie après la vie" qui nous expliquait tout ça...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27 février 2015 à 7 h 05 min, bordes andre a dit :


si vous croyez que chaque etre possede une "Ame" donc vous devriez croire que cette Ame provient de quelque chose ou est la creation de quelqu'un d'autre qui serait L'INVENTEUR et CREATEUR.
je ne crois pas en la reincarnation , mais mon opinion est que nous sommes de passage sur cette planete pour purifier notre Ame,. Il est possible qu'on vient d'une autre planete mais celle ci aurait ete une etape inferieure( que vous appellez "reincarnation) et que nous avions ete incapable de purifier notre Ame afin de retourner vers le Createur . Nous devons donc reussir notre passage ou "deuxieme vie" ou deuxieme chance ") de purification pour que le Createur accepte notre Ame purifiee.En cas d'echec sur terre notre Ame sera placer dans une vie ou planete differente dans laquelle les epreuves de purification de notre Ame serait beaucoup plus dures , voir souffrir plus pour elever notre conscience et glorifier le Createur encore une fois.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 23 avril 2015 à 2 h 39 min, robert simard a dit :


Moi j ai connu une mort imminente je me sui vu sur la table d opération j ai senti une légèreter tout mes membres se déplaisait facilement je sui partit vers la lumière et j ai entendu une VOIX comme on entend jamais IL M A DIT QU IL N AVAIT RIEN A ME REPROCHER IL M A DIT AUTRE CHOSE qui ma laisser sur un doute je sui retournée dans mon corps je n ai pas vu aucun être darant ma sortie je voit beaucoup de gens qui ont vécu une mort éminente Personne ne raconte avoir vécu la même chose que moi j aimerais que quelqu'un m aide a comprendre ce que j ai vécu merci de me répondre


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 22 novembre 2015 à 2 h 03 min, Bonjour ! a dit :


C'est quoi la deuxième chose qui vous a fait douter ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27 août 2015 à 9 h 34 min, Cogne Sabrina a dit :


Il m'est arrivé lors d'une meditation tres profonde de voir ce fameu tunnel que beaucoup de personnes on vu lors de leur experience. On le vois representé a l'horizontal comme un tunnel de train alors que celui que j'ai vu etait representé a la vertical il s'agissait + du noir de l'obscurité de l'univers et le soleil au bout et effectivement ca fait pense a un tunnel. Quand j'ai fait cette experience on aurait dit que tout ce qui nous entourait disparaissait comme si c'etait fictif et juste l'obscurité et juste cette lumiere la haut qui nous attire et qu'on approche de + en +. Je me suis fait degager lors que je m'en suis trop approcher comme balancer d'une force en arriere et je suis revenus de ma meditation a ce moment. J'ai envie de pleurer quand je vois ce tunnel representé sous forme de tunnel de train car je me l'imaginait comme ca aussi avant de vivre cette experience.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 21 octobre 2015 à 17 h 50 min, Ginette Veilleux a dit :


Et il n'y a pas de paradis ou enfer quand les personnes meurt
Faux,,►cela va se passé au dernier jugement de Dieu ◄
Quand Dieu reviendra ressuscité et prendre tout le monde
Ça sera là la seconde mort pour tout ceux
►qui n'ont pas cruent en Christ de leur vivant◄
.
Apocalypse 21:8

Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables,
les meurtriers, les impudiques,
les enchanteurs, (((tout ce qui est autre que Dieu en voyance))))
les idolâtres, et tous les menteurs, (((Qui n'a jamais menti )))
leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre,
ce qui est► la seconde mort.((( Éternellement )))◄
SANS LE SAINT ESPRIT DANGER
.
Écclésiate 12 : 5
car l'homme s'en
►va vers sa demeure éternelle, ◄
et les pleureurs parcourent les rues;
6
►avant que le cordon d'argent se détache, ◄
►que le vase d'or se brise, ◄
►que le seau se rompe sur la source,◄
et
►que la roue se casse sur la citerne;◄
7
avant
►que la poussière retourne à la terre, ◄
comme elle y était,
et que
►l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.◄
.
Esaïe 38:10
Je disais : Quand mes jours sont en repos,
je dois m'en aller Aux portes du séjour des morts.
.
Job 17:16

Elle descendra vers les portes du séjour des morts,
Quand nous irons ensemble reposer dans la poussière.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 21 octobre 2015 à 17 h 58 min, Ginette Veilleux a dit :


Vous dites que c'est magique,,la magie appartient aux sorciers
Et Dieu déteste les sorciers
Dieu est au dessus de tous
Sans Jésus Christ dans votre vie
Vous irez là où vous avez choisit de vivre avec les sorciers/magiques
La seconde mort éternel lac de feu lors du jugement dernier
car il est permis à l'homme de mourir qu'une seul foi
Hébreux 9 : 27
Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois,
après quoi vient le jugement,
.
Sans le pardon de repentance devant Dieu
Sans accepter l'amour divin de Jésus Christ dans votre coeur
Sans suivre les commandements et de vouloir le suivre
Bien vous aurez ce que vous voulez
.
Dieu déteste le mensonge et les faux témoignages
Ce que vous faites avec votre postage

Soyez bénis et lisez la bible cela sera pour vous d'un grand secourt
https://www.enseignemoi.com/bible/lire-la-bible.html


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 23 janvier 2016 à 6 h 05 min, Picanium a dit :


Non merci, sans façon...
J'ai mieux à faire que de lire des concepts dépassés et sans fondement.
Vous avez droit à votre foi, mais cessez de nous l'afficher comme étant absolue je vous prie. C'est ce que la plupart reprochent aux immigrants, mais vous ne faites pas meilleure figure...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27 octobre 2015 à 22 h 32 min, Virgi a dit :


Certains êtres humains même avant la mort vont visiter ces lieux. Ce qui faut retenir le diable existe et il fait beaucoup de dégâts dans notre vie.voleur de vie , pere de la discorde. Il est l'instigateur du mal et certains hommes sont l'auteur du mal.puisque l'enfer existe , lieu de tourments et que nous devons tous mourir un jour ou l'autre. Tout est vanité et poursuite du vent. Alors faites du bien autour de vous, aimez vos semblables. N'ayez pas de lien avec les demons, cela emmène au caho. Choisissez l'amour .le diable lui ne connaît pas l'histoire de pays il fait des ravages là ou il peut.priez beaucoup pout être plus heureux.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 1 novembre 2015 à 0 h 23 min, mike a dit :


Pour les jesus freak:
il est ou ton christ quand les enfants meurt par l oeuvre de tes freres,
ou est ton royaume des cieux quand les mere voyent leur monde etre aneanti par la perte de son enfants
ou est ton Dieu pendantd que nous les hommes nous marchons jusqu'a notre mort sur cette enfer que vous nomer planete
Qui est le diable qui a pue creer un monde ou notre seul destinée c'est de souffrir et d'y mourir
Ou etaient vos prophetes quand l'eglise a massacrer des femmes pour assouvir leur perversion et leur demence
Ou est votre messie, quand votre ciel est tout pret de s'accraser sur ce monde faute de n'avoir de foret pour le sustenir
ou est cette bible que vous venerer quand tout ce que vous avez crue n'est que des paroles lancer par d'autres hommes
Qui viendra a ton secour mon frere le jour ou tu te brisera sur ce monde qui n`a de pitié
Qui est ce qui te batira un toit pour que tu ne meurt de froid n'y de faim
En qui devrait croire nos enfants ce n'est qu'en eux même et en leur force de changer leur sort.
Ton eglise est porteur de malheur et ce même pour celui que tu vener en ten que fils de dieu
¸trouve l'espoir en toi, car seul toi et tes freres peuvent sauver cet univers
Trouve en toi la sagesse de savoir ce qui est croyance et ce qui fera changer ce qui est verité en ce monde
Croit en ta divine existance, et laisse au createur ce qui veut bien s'occuper dans ce monde ou les fou on ecrit des imbecilité pour que des hommes prenent le controle de la destinée de l'humanité.
Croit en ton pouvoir de faire de ce monde ton royaume car c est ce que font les vautour qui se nourit de ta naivité!

A+


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 1 novembre 2015 à 0 h 31 min, mike a dit :


croit en toi mon frere parce qu'il n'y aura n'y dieu n'y personne pour faire cette par qui est tienne, crois et vit de ce que tu es, jusqu a ce que la mort ne vienne t enlever ce pouvoir


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 16 novembre 2015 à 21 h 52 min, Andy a dit :


Je suis d'accord , Ils planent à 2000 , quelle tristesse ....
La divinité est en chacun de nous , et c'est la même que celle qui régit les lois de l'univers. L'amour est l'énergie la plus grande et la plus pure , celle qui maintient le cosmos... Dieu est l'énergie de l'amour.
La divinité s'est cachée secrètement au plus profond de notre être.
Elle n'est en personne d'autre que nous même... Cela ne dépend de quelconque religion.
Quand cela sera compris alors la véritable paix dans le monde sera dévoilée.
Trop facile de se rassurer en pensant que quelqu'un d'autre détient le pouvoir de nous "sauver", seul vous et vous seulement pouvez agir pour votre âme, la clé de tout secret, d'amour, de paix, d'abondance, se trouve juste en nous... Personne d'autre ne la détient pour nous.
Recentrez vous , vous êtes capable de tout cela seul, la foi n'a pas besoin d'un maître, le seul maître c'est vous .
A bon entendeur


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 22 novembre 2015 à 2 h 14 min, Bonjour ! a dit :


Tellement d' accord avec toi. Cri le partout, à plus de gens possible.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 3 novembre 2016 à 9 h 12 min, Titi a dit :


Si tout va mal.sur cette terre à qui la faute si ce n'est justement aux hommes ?.. aides de pouvoir... de richesses... foncièrement mauvais...
Le Christ lui n'est pas encore habilité à mettre de l'ordre mais cela viendra et ce temps n'est peut être pas si loin...mais seul le Père connaît la date et l'heure !
Ici bas hélas pour nous c'est Satan et ces démons qui gouverne influançant profondément les hommes sourds aux messages divins.
JE sais que ma liberté s'arrête à celle de mon voisin et je cherche chaque jour à faire le mieux possible en apportant mon soutien et en offrant mon amour (agapé) à autrui...
Le Paradis sera sur cette terre une fois rétabli l'ordre et la propreté (dans tout, pour tout et tous).
L'Enfer tel que décrit par les Églises n'existe pas. le Sheol signifie tombe. Et notre Père est un dieu d'amour ! Comment pourrait il nous envoyer dans un lieu de tourment à perpétuité ?

Ceci dit... tout est vibration sur cette terre... qu'on l'accepte ou non il est prouvé que nous émettons des ondes destinées aux personnes qui sont nos proches. Lorsqu'on est entre la vie et la mort on émet encore ces vibrations ces ondes. Et certaines personnes sont capables de les percevoir plus que d'autres. Ce qui rend les "rêves premonitoires" proche de la réalité. Étant conscient de cela, ne se pourrait il pas que les personnes entre la vie et la mort (peut être même dans le coma) s'auto-persuaderaient elles pas du récit d'un ou deux farfelus ???
J'ai subi une opération. j'ai failli y rester, sur la table. ON m'a "ramené". A aucun moment je ne me suis vu d'en haut ni vu de tunnel etc... donc laissez moi le droit de n'a pas y croire comme je vous laisse le droit de ne pas croire ou de ne croire en rien...
Belle journée


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 janvier 2016 à 19 h 42 min, vinouze a dit :


oui la vérité est en nous la force de vivre mieux aussi ainsi que la foi en soit! si tu veux appelle la foi de dieu qu importe le nom que tu lui donnes mais bat toi pour vivre mieux dans la joie le respect et l amour en toute chose !!! facile a dire je sais j y travaille depuis 56 ans!!!courage


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 19 juin 2017 à 17 h 02 min, draoua a dit :


dans le saint coran, Dieu a dit qu'il n'avait pas créé l'homme et l'univers pour rien,alors la question qui arrive :pourquoi ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.