Voici les 7 habitudes que j’ai dû modifier pour me sentir jeune à 50 ans

sentir jeune

Voici les 7 habitudes que j’ai dû modifier pour me sentir jeune à 50 ans

Lorsque j’avais 30 ans, je me sentais fatiguée toute la journée et je buvais beaucoup de café pour rester éveillée. Aujourd’hui, malgré mes 50 ans, j’ai de l’énergie à revendre et je me sens en bien meilleure santé. Nous pensons qu’il est normal d’avoir plus d’énergie lorsque nous sommes jeunes, mais cela n’a pas été mon cas. Bien que je sois plus âgée, je me sens beaucoup plus jeune aujourd’hui que je ne le faisais il y’a 20 ans.

Ce n’est pas magique, j’ai simplement effectué quelques changements dans mon alimentation et mes habitudes!

Voici ce que j’ai fait pour me sentir jeune à 50 ans:

J’avais l’habitude d’avoir du mal à me réveiller et je devais boire du café pour m’aider à émerger. Je me sentais fatiguée à midi et j’avais un gros coup de barre vers 16 heures si je ne reprenais pas de caféine.

Désormais, je me réveille tous les jours à la même heure et suis prête à attaquer la journée.

Je ne me sens plus fatiguée l’après-midi, je n’ai même pas de rechute d’énergie dans la soirée. Je commence ma journée à 7h du matin et me couche à 23 heures. J’ai arrêté de boire du café, je ne prends plus que du thé et de l’eau. Du thé pu-erh le matin, du thé vert pendant la journée et une tisane dans l’après-midi et le soir pour garder mon énergie.

1. J’avais l’habitude de me sentir fatiguée et de somnoler après le déjeuner, j’avais toujours envie de faire une sieste. Maintenant, je prends une vraie pause pour le déjeuner et  me déconnecte du travail pendant que je mange. Les repas végétaliens pleins d’haricots et de légumes me fournissent toute l’énergie dont j’ai besoin.

2. J’avais l’habitude de me sentir brumeuse et déconcentrée. Maintenant, j’ai éliminé le sucre et le blé de mon alimentation, et j’ai ajouté des légumes et des grains entiers riches en bons glucides complexes. Je me sens plus alerte et je peux maintenir mon attention pendant de longues périodes.

3. J’avais l’habitude d’avoir des douleurs articulaires et des douleurs dans les genoux, ainsi qu’un sentiment de fatigue généralisée dans tout le corps. Aujourd’hui, j’ai réussi à diminuer les inflammatiosn dans mon corps en arrêtant de manger la viande, me se concentrant plutôt sur une alimentation à base de plantes aux propriétés anti-inflammatoires.

4. J’avais l’habitude d’avoir les cheveux fins et ternes. Aujourd’hui, en évitant les produits laitiers et le blé, mes cheveux sont devenus épais. Je trouve mes graisses dans d’autres sources végétaliennes ce qui fait que mes cheveux poussent à une vitesse incroyable!

5. J’avais l’habitude d’avoir la peau terne. Aujourd’hui, je n’utilise que des produits cosmétiques sans paraben. Ma peau est redevenue claire. Eliminer les produits laitiers et le blé de mon alimentation m’a donné une peau plus douce et me permet de me sentir jeune même si j’ai vieilli.

6. J’avais l’habitude de toujours me sentir ballonnée, mal à l’aise et en mauvaise forme même si j’allais à la salle de gym. Aujourd’hui,  je ne m’inquiète plus pour mon poids et je sens que mon corps est léger et souple. Je fais du yoga tous les jours, même si je n’ai pas beaucoup de temps. Je promène mon chien et prends ainsi quelques bouffées d’air frais tous les jours.

7. J’avais l’habitude de me sentir anxieuse et stressée. Aujourd’hui, je me sens beaucoup plus sereine et calme. Il m’arrive encore d’être anxieuse ou stressée, mais je sais comment me recentrer. Je fais de la méditation, tout en prenant de petites pauses tout au long de la journée pour me déconnecter du travail et me recentrer. Quelques minutes à la fois suffisent.

Source  Voici les 7 habitudes que j’ai dû modifier pour me sentir jeune à 50 ans entrepreneur

Clément Artois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *