in

Les 7 enseignements sacrés de la femme White Buffalo Calf des amérindiens Lakota

Partager

Les sept enseignements sacrés de la femme White Buffalo Calf, également connus sous le nom des sept enseignements des grands-pères.

Ils sont partagés, appréciés et pratiqués par de nombreux peuples autochtones.

La femme White Buffalo Calf est une femme sacrée d’origine surnaturelle, au cœur de la religion Lakota en tant que principal prophète culturel . Les traditions orales racontent qu’elle a apporté les « sept rites sacrés » au peuple Lakota . A cette époque, la femme a expliqué qu’elle était wakȟáŋ (sainte, dotée de pouvoirs spirituels et surnaturels).

Elle a en outre expliqué que s’ils agissaientt comme elle l’avait ordonné, son peuple ressusciterait. Elle a enseigné sept cérémonies sacrées au Lakota et leur a donné le čhaŋnúŋpa , la pipe sacrée de cérémonie . Après avoir enseigné aux gens et leur avoir donné ses cadeaux, Ptesáŋwiŋ les a quittés, leur promettant qu’un jour elle reviendrait.

Chacun des sept enseignements sacrés honore les vertus nécessaires à une vie pleine et saine. Chacun des Enseignements est incarné par un animal pour souligner le fait que toutes les actions et décisions prises par l’homme se manifestent sur un plan physique.

Le monde animal a enseigné à l’homme comment vivre près de la terre ; le lien qui s’est établi entre le monde animal et le monde de l’homme inculque un respect pour toute vie à ceux qui suivent la voie traditionnelle.

Ces sept enseignements sont tous des aspects de notre développement émotionnel, spirituel, physique et intellectuel. Beaucoup d’autochtones suivent les sept enseignements sacrés pour vivre leur vie dans l’équilibre et l’harmonie. Les sept enseignements sacrés comprennent :

amérindiens

SAGESSE
VÉRITÉ
HUMILITÉ
BRAVOURE
HONNÊTÉ
AMOUR
RESPECT

La Sagesse :

c’est connaître le résultat de vos actions avant d’agir, c’est comprendre la différence entre les idéaux du Bien et du Mal, c’est savoir que ce que vous faites, ce que vous dites, ce que vous ne faites pas ou ne dites pas est important.

Tout est important, parce que ce moment vous conduit au suivant et donc tout est vital.

L’amour :

est inconditionnel et en étant ainsi il est donné sans rien demander en retour, il est donné quand la personne que vous aimez est faible, parce que c’est à ce moment-là qu’ils en ont le plus besoin, parce que c’est alors que l’amour peut être mis en doute

Le respect :

est donné aux autres sans que l’on s’attende à ce qu’il soit rendu, le respect est l’acte de respecter quelqu’un face à sa rage, son amertume, son insensibilité et son comportement injuste, et le respect est de montrer du respect lorsqu’il est respectueux de vous quand vous êtes dans votre pire état.

Le respect, c’est honorer leurs croyances saines, même si les vôtres sont différentes, et c’est reconnaître leur droit au libre arbitre et donc le choix d’avoir raison ou tort, sain ou malsain, le respect, c’est aussi être ainsi pour soi-même.

La bravoure :

c’est de faire ce qui est juste, même si vous savez que cela va vous faire du mal, c’est d’être fidèle à qui vous êtes, peu importe ce qui peut vous arriver, c’est d’affronter l’avenir dans vos propres conditions saines.

Peut-être que la chose la plus courageuse qu’une personne peut faire dans sa vie est de demander de l’aide quand elle en a besoin, puis de changer d’avis et de faire ce qu’il faut avant qu’il ne soit trop tard, même si cela signifie qu’elle est seule.

Honnêteté :

c’est le fait d’être honnête avec soi-même au sujet de qui on est vraiment, c’est le fait d’être honnête au sujet de ce qu’on fait et pourquoi on le fait, c’est le fait d’être honnête avec ses aspirations pour sa vie physique, spirituelle, psychologique et émotionnelle.

L’honnêteté commence et finit avec vous, de l’intérieur elle affecte tous ceux qui vous entourent et donc le monde dans lequel vous vivez, car nous tenons tous en nous la cause et l’effet de nos mondes environnementaux.

L’humilité :

c’est de comprendre que vous ne savez pas tout pour quelqu’un d’autre que vous-même, et c’est aussi de savoir que pour déverrouiller cette connaissance, il faut d’abord regarder avec soi-même et ensuite regarder à l’intérieur.

L’humilité, c’est reconnaître que parfois vous avez tort, même quand tout vous dit que vous avez raison, c’est être pénitent, et c’est accepter le succès avec fierté et non avec arrogance. L’humilité, c’est permettre aux autres de parler et d’agir même si vous pourriez le faire aussi bien, en sachant que parfois ce que vous voulez doit être mis de côté pour les besoins d’un autre.

La vérité :

c’est de dire la vérité même si vous ne le souhaitez pas, de marcher dans la vie avec vous-même et avec les autres, c’est de vivre avec la vérité dans votre cœur, âme, esprit et corps, et c’est d’apprendre ce qu’être vrai est pour vous et vous seul.

C’est la capacité couplée à la volonté de reconnaître la vérité dans les actions physiques d’autrui ainsi que leurs actions émotionnelles, psychologiques et spirituelles en même temps que les vôtres.

Source : https://eraoflight.com

3.5/5 - (24 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MER-KA-BA

QU’EST-CE EN RÉALITÉ QUE LA MER-KA-BA

5 FAÇONS DE S’AIMER SOI-MÊME