in

7 choses que vous ne devriez jamais dire à votre partenaire

Partager

Souvent, on peut être maladroit avec notre partenaire et nos paroles peuvent aussi parfois dépasser nos pensées. Mais il y a quelques phrases que l’on entend souvent, et qu’il vaudrait mieux ne pas lui dire.

Annonce

Cela lui évitera de se sentir mal à l’aise et de perdre confiance en lui ou en elle. Un partenaire heureux à vos côtés est toujours plus épanouissant que quelqu’un qui se remet toujours en question et qui manque d’assurance. Un couple heureux, c’est personnes qui se soutiennent et s’aident à bien évoluer ensemble.

1 . Ton ami me rend dingue

Lorsque vous aimez

Voici un secret : ce n’est pas la fin du monde si votre conjoint a un ami qui agit comme un imbécile lors des soirées.

Cette personne est dans la vie de votre partenaire pour une raison, et dire du mal de votre ami ne fera que provoquer des conflits dans votre relation. À moins que l’ami ne fasse quelque chose de nuisible ou d’inapproprié, « vivre et laisser vivre » est une bonne devise à utiliser.

2 . Arrête de conduire comme ça !

Êtes-vous vraiment en danger ? Si votre partenaire envoie des SMS en conduisant ou montre des signes de rage au volant, dites-le. Sinon, critiquer le style de conduite de votre partenaire ne vous mènera nulle part, sauf parfois dans une terrible dispute.

Plutôt que de vous plaindre d’un virage serré ou de refuser de demander votre chemin, demandez à votre conjoint s’il a quelque chose en tête (qui pourrait vous distraire) ou s’il veut que vous preniez le volant pendant un moment. Sinon, utilisez le voyage comme une occasion de parler, d’en apprendre davantage sur les styles de conduite et de créer plus d’intimité.

Annonce

3. Pourquoi est-ce que tu portes ça ?

Si votre conjoint est un fan des critiques vestimentaires, alors allez-y et apportez votre contribution non sollicitée sur ce qu’il porte. Mais si vous êtes marié à quelqu’un qui est un peu sensible, évitez ce genre de commentaire.

C’est troublant quand on vous dit que vous n’êtes pas bien habillé – surtout si vous êtes susceptible avec votre apparence – et que des remarques négatives peuvent gâcher votre journée.

4. Je gagne plus d’argent que toi

amour en pleine conscience

À moins que la partie suivante de cette phrase ne soit « … donc je suis plus qu’heureux de payer les factures », vous ne devriez jamais dire cette phrase pendant une dispute. C’est rabaisser l’autre et aussi un peu cruel – deux choses que vous ne voulez jamais dans une relation (ou dans la vie !).

Annonce

5. Ne touche pas mon téléphone

blesser une femme

Nous stockons pratiquement toutes nos informations personnelles sur nos téléphones, mais si vous n’avez rien à cacher à votre conjoint, il ne devrait y avoir aucune raison d’être sur la défensive avec votre téléphone.

Il est tout à fait raisonnable de s’attendre à la confidentialité et au respect de vos objets personnels, mais si votre conjoint a besoin d’utiliser votre téléphone et que vous paniquez et que vous lui dites de ne pas le toucher, vous risquez d’entrer dans une dispute qui ne sera pas facilement résolue. Si vous n’avez rien à cacher dans votre couple, vous ne devriez pas vous inquiéter de ce que votre conjoint pourrait trouver.

6. Eh bien, moi au moins je n’ai jamais [remplissez le blanc avec l’un des pires moments de votre partenaire]

Le rejet

Nous avons tous fait des choses dont nous ne sommes pas fiers, mais rappeler un moment où votre partenaire [a eu une démêlée avec la justice / a trompé un ancien partenaire / a été licencié] est difficile et blessant. Faites un effort pour vraiment pardonner votre partenaire et gardez votre jugement afin que ces commentaires ne s’échappent pas dans le feu de l’action.

Annonce

Et si vous vous sentez sur la défensive pendant une dispute, faites de votre mieux pour ne pas recourir à des coups bas – rappelez-vous que vous ne pourrez jamais effacer les choses que vous avez dites lorsque vous étiez en colère.

7 . Est-ce qu’on doit revoir ta famille ?

Vos beaux-parents ne sont peut-être pas les personnes que vous préférez, mais il s’agit de la famille de votre partenaire, vous devez donc vous attendre à les voir régulièrement.

Si vous pensez que vos beaux-parents ont des attentes déraisonnables, discutez-en avec votre partenaire et fixez des limites.

Et vous ne devez jamais rabaisser la famille de votre partenaire ; même s’ils vous énervent beaucoup, il vaut mieux ne pas parler de leurs bizarreries.

Julie Latour

Annonce
4.6/5 - (5 votes)

Publié par Julie Latour

J'aime la spiritualité mais je suis surtout spécialisée en numérologie depuis bientôt 10 ans. Tout comme le célèbre philosophe, mathématicien et astrologue Pythagore, je pense que toutes les choses peuvent être exprimées par un nombre.Ne sous-estimons pas le pouvoir des nombres, ils peuvent révéler des informations essentielles sur notre avenir .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 choses qui affectent beaucoup votre énergie du point de vue spirituel

Je me sens toujours heureux, savez-vous pourquoi ?