Les 6 caractéristiques des gagnants

gagnants

Les 6 caractéristiques des gagnants

Les 6 caractéristiques des gagnants

1. Je sais qui je suis

Il est essentiel de savoir qui tu es et non pas ce que la société, ta mère où ton mec souhaite que tu sois. C’est la base de l’épanouissement et de l’avancée personnelle car sans cela tu seras prisonnière des autres en ayant tendance à te victimiser.
Conseil : Apprends à te poser des vraies questions : Qu’est-ce que j’aime dans la vie ? Qu’est-ce que je veux faire ? Il faut savoir ce que TU veux, ce que TU décides, ce que TU veux mettre en place dans ta vie.

2. Lâcher prise

Le lâcher prise est le principe le plus difficile mais le plus essentiel à toute réussite personnelle. Partant du principe que l’on doit accepter ce que l’on ne peut changer et changer ce qui est possible. Le but même de l’acceptation enlève tout stress et toute tension. Le lâcher prise est le moment de totale connexion avec ton être. Pour y arriver je conseille souvent en coaching l’utilisation de la relaxation pleine conscience. La pratique régulière de cette discipline va changer ton mode de fonctionnement et tu seras plus en face avec la vie.

Conseil : souvent utilisée à tort cette discipline requiert une pratique régulière pour pouvoir devenir bénéfique et porter ses fruits.

“Chaque fois que vous êtes tenté de réagir avec les mêmes vieilles habitudes, demandez vous si vous voulez être prisonnier du passé ou un pionnier de l’avenir. Le passé est fermé et limité, l’avenir est ouvert et libère.”
Deepak Chopra

3. Se construire

Il faut prendre du temps pour soi afin de prendre le recul nécessaire pour analyser son vécu en apprenant de son passé afin de construire le futur et vivre dans le présent. La construction demande un réel recul et une prise de conscience sans jugement de notre parcours et de nos évolutions. Il ne faut jamais douter de sa capacité à gravir des montagnes jusque-là infranchissables. Tu dois vraiment accepter le fait que tu es un être exceptionnel et un cadeau pour la terre. Ta vie ne doit pas être une obligation mais un choix et une composition à parfaire continuellement .

Conseil : Deux fois par semaine prends du temps pour toi et réfléchis sur tes actes, tes pensées et tes envies.

4. Être en paix

Il est impératif de faire la paix avec ce qu’on est. Sans cela il serait illusoire de penser qu’on puisse aimer, avoir des amitiés ou toute sorte de relation. La paix entraine la fluidité et la sérénité. Etre en paix c’est enlever toute sorte de dépendance et donc toute frustration résultant d’un manque ou d’une attente.
Conseil : Pour être en paix il faut bosser. Il est impossible d’y arriver en un claquement de doigts. Dans un premier temps il faut commencer à lire des livres ou articles donnant des conseils. La mise en pratique va vous aider à réfléchir plus en profondeur et à amener l’acceptation dans votre vision du monde.

Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l’univers.”

Marc-Aurèle

5. L’humilité

L’humilité est une vertu très rare qui vient du cœur. Cela demande que l’on puisse nettoyer son cœur de toutes émotions négatives qui viendraient le souiller pour l’égarer de sa source initiale qui est la bonté. L’homme vient au monde bon et vertueux mais la société fait en sorte que le simple terme «  humble » n’ait plus aucun sens ? Il est extrêmement difficile de rester ainsi mais il convient de se forcer à maintenir une discipline de vie pour rester humble. Tu es merveilleux et unique car tu as cette particularité qui fait toute la différence. Pourquoi te vanter, pourquoi mentir, pourquoi faire ce qui ne te ressemble pas ? Soit fier et sois sûr de qui tu es pour TOI et non pour les autres car c’est toi qui te mèneras tout en haut de l’échelle et ton voisin.

Conseil : Prends l’habitude d’avoir un carnet qui te permettra de noter tous les soirs ce que tu as fait de bénéfique dans ta journée. Ne retiens que le bon et ne parle pas du mauvais. Ton cerveau s’imprègnera du tempo positif .

6. Ne jamais baisser les bras

Ne jamais jamais jamais abandonner !

C’est bien souvent au moment où l’on a tendance à baisser les bras que l’on rencontre un trésor qui effacera toutes les errances du passé.

Conseil : Abandonner ne t’apportera rien de bon. Continue autant que ta santé t’en donne la force. C’est ceux qui n’ont jamais abandonné qui sont les leaders du monde.

Si tu ne peux pas voler, alors cours. Si tu ne peux pas courir, alors marche. Si tu ne peux pas marcher, alors rampe, mais quoi que tu fasses, tu dois continuer à avancer.
Martin Luther King

Les 6 caractéristiques des gagnants Auteure : Jessetvous

thumbnail_jess
Biographie 
Coach en développement  personnel et experte en relation amoureuse,  je dispose des techniques pour pouvoir vous aider rapidement et efficacement.
Prenez-vous en main !
Devenez acteur de votre vie !
Décidez au lieu de subir !
Je suis là pour vous .
Jess
Sa page : https://www.facebook.com/jessetvous/
Son site : https://jessetvous.fr/

Notez cet article

Jess etvous

Coach en développement personnel et experte en relation amoureuse, je dispose des techniques pour pouvoir vous aider rapidement et efficacement. Prenez-vous en main ! Devenez acteur de votre vie ! Décidez au lieu de subir ! Je suis là pour vous . Jess

Un commentaire

  1. Oui ça m’a vraiment impressionner cet article du gagna. L’humilité

    L’humilité est une vertu très rare qui vient du cœur. Cela demande que l’on puisse nettoyer son cœur de toutes émotions négatives qui viendraient le souiller pour l’égarer de sa source initiale qui est la bonté. L’homme vient au monde bon et vertueux mais la société fait en sorte que le simple terme « humble » n’ait plus aucun sens ? Il est extrêmement difficile de rester ainsi mais il convient de se forcer à maintenir une discipline de vie pour rester humble. Tu es merveilleux et unique car tu as cette particularité qui fait toute la différence. Pourquoi te vanter, pourquoi mentir, pourquoi faire ce qui ne te ressemble pas ? Soit fier et sois sûr de qui tu es pour TOI et non pour les autres car c’est toi qui te mèneras tout en haut de l’échelle et ton voisin.

    C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *