5 raisons pour lesquelles les gens quittent les personnes qu’ils aiment

Par Clément Artois , le 19 juillet 2021 — 3 minutes de lecture
gens quittent les personnes
Partager
Annonce

Quand les gens ont des sentiments et qu’il n’y a pas de réciprocité, ils peuvent choisir de se séparer. 

Aujourd’hui, nous abordons ce sujet, en mettant en évidence certaines réactions humaines. Après tout, pourquoi les gens quittent-ils les personnes qu’ils aiment ?

Lorsque nous entrons dans une nouvelle relation, nous sommes submergés par la passion et l’enthousiasme, nous ne voyons que les bonnes choses et pensons que tout restera parfait. Cependant, à mesure que le temps passe et que la relation entre dans une routine, la raison revient pour prendre le contrôle des sentiments.

Annonce

L’amour n’est pas tout ce qui compte dans une relation, d’autres facteurs sont essentiels pour que la relation reste forte après les premiers mois. 

Lorsque les partenaires ne sont pas satisfaits de la relation, ils peuvent finir par choisir d’être célibataires, même s’ils aiment la personne à côté d’eux.

En analysant un peu le comportement des gens aujourd’hui, voici 5 raisons qui peuvent pousser les gens à se quitter.

1. Sentiment de solitude

souvent seuls

D’une manière générale, les personnes ont naturellement tendance à faire de leur partenaire une priorité dans leur vie et s’attendent à ce que cela soit réciproque.

Cependant, ce n’est pas toujours le cas, et lorsque cela se produit, les gens se sentent insatisfaits et malheureux dans leur relation car il n’y a pas de lien réel. Ainsi, peu importe à quel point les gens essaient de rester aux côtés des personnes qu’ils aiment, la séparation finit par devenir inévitable.

Annonce

2. Manque d’attention

Être seul

Les gens accordent une grande importance à l’attention. Plus que des mots, ils veulent un partenaire attentionné, compréhensif et respectueux. 

Les petits gestes de communication et d’attention sont primordiaux. Mais quand ils sont totalement ignorés, ils ne peuvent pas le supporter longtemps.


3. Une transformation de vie

Autant nous pensons avoir un contrôle total sur nos vies, autant nous ne sommes jamais totalement en sécurité, de nombreux événements peuvent nous transformer totalement. Pertes, maladies, décès, traumatismes.

Annonce

Si nos partenaires ne nous soutiennent pas dans ces moments-là, nous pouvons choisir de les laisser pour chercher quelque chose qui nous correspond mieux.


4. La routine

souffrance

La routine est l’un des pires ennemis des relations. Il peut être facile de se laisser entraîner par les mêmes responsabilités et obligations et d’oublier que nous devrions passer du temps de qualité avec nos partenaires. 

Tous les couples ont besoin de nouvelles émotions. L’ennui peut tuer une relation plus rapidement qu’on ne le pense.

Annonce

5. L’absence physique

La présence physique est un élément fondamental des relations. Non pas que les gens aient besoin automatiquement de quelqu’un dans leur vie pour s’épanouir, mais quand nous aimons quelqu’un et voulons construire quelque chose avec cette personne, il est important qu’elle soit prête à être avec nous.

Nos compagnons sont nos partenaires de vie, mais s’ils sont souvent absents, nous apprendrons à vivre sans eux.

Clément Artois

Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.