5 comportements toxiques qu’on ne doit pas tolérer des autres

5 comportements toxiques qu’on ne doit pas tolérer des autres

 

 
comportements toxiques (1)

Si vous essayez de vous créer une vie meilleure, il convient d’évaluer les personnes proches de vous afin de vous assurer qu’ils ne présentent aucun comportement toxique.

Etre entouré de comportements toxiques est très mauvais, cela peut avoir des répercussions dans tous les domaines de votre vie. Il est difficile d’être positif et optimiste lorsque vous êtes dans une relation qui n’est pas bonne pour votre âme.

Voici cinq comportements que vous ne devez pas tolérer des autres. Nous pouvons tous avoir un comportement négatif de temps en temps, donc s’il vous plaît n’exigez pas des autres qu’ils soient « parfaits ». Cependant, si vous êtes proche de quelqu’un qui présente constamment des comportements toxiques, vous devriez envisager de rompre votre relation :

1) Les ragots

comportements toxiques (3)

Évitez les relations qui tournent autour des ragots. Comme l’a dit Eleanor Roosevelt : « Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des personnes. » Les relations de qualité sont basées sur un échange d’idées et de sensations ; c’est ce qui nous aide à évoluer, grandir et accomplir nos rêves.

2) Les compliments détournés

Les compliments détournés sont une sorte d’agression passive (par exemple  « C’est agréable de rencontrer quelqu’un qui ne se soucie pas de son apparence ».) Cette insulte cachée provient d’une personne qui une émet une basse énergie vibratoire.

3) La compétitivité

comportements toxiques (4)

Il n’est pas sain d’avoir constamment quelqu’un à vos trousses. Les gens qui sont heureux que vous réussissiez et qui ont confiance en leurs propres réussites sont les seuls capables de vous offrir un soutien de qualité. On ne devrait être en compétition qu’avec soi-même.

4) L’unilatéralité

Les gens qui viennent seulement quand cela les arrange ou qui exigent que les choses devraient toujours se faire à leur manière vous laisseront l’impression d’être marginalisé ou mal aimé. Les bonnes relations démontrent un équilibre solide de compromis et de respect mutuel.

5) Souligner vos défauts

Être proche de quelqu’un qui raconte des histoires humiliantes sur vous, votre apparence ou qui aime publier des photos laides de vous sur les médias sociaux peut être dommageable pour l’estime de soi. Les meilleurs amis et amants se concentreront sur vos qualités et feront attention à ne pas vous faire de mal.

Si vous sentez que vous êtes dans une relation avec quelqu’un qui présente des comportements toxiques, vous devriez peut-être penser à vous éloigner de cette personne. Même si vous ne vous souhaitez pas mettre totalement fin à votre relation, vous devriez mettre de la distance et passer plus de temps avec des gens qui sont bons pour votre âme.

Vous méritez d’être heureux et vous méritez d’être respecté. Vous devez resté loin des personnes qui ne vous rendent pas heureux et qui ne vous respectent pas.

Source 5 comportements toxiques qu’on ne doit pas tolérer des autres: Seen on raiseyourvibrationtoday.com

Jean-Charles Fricotté

Un commentaire

  1. C’est facile à dire, mais quand il s’agit d’une collègue de travail qui a tissé son réseau de façon à ce que personne ne lui dise rien, et avec laquelle on doit travailler en étroite collaboration, c’est plus délicat à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *