3 astuces pour réaliser un rêve lucide

 


Image crédit: Shutterstock

3 astuces pour réaliser un rêve lucide

Nombreux sont ceux qui ont entendu parler de rêves lucides, que ce soit par le biais de reportages ou d’articles comme celui-ci ou de nos proches, mais n’ont pas encore eu l’expérience. Pour ceux d’entre nous qui ne l’ont pas fait, il peut être assez frustrant de lire et d’entendre les nombreuses histoires fascinantes entourant ce merveilleux phénomène pendant que nous luttons pour créer ces expériences pour nous-mêmes.

La bonne nouvelle, c’est qu’il y a encore de l’espoir. Une équipe de recherche dirigée par le Dr Denholm Aspy de l’Université d’Adélaïde (Australie) a fait tester par 24 volontaires différentes techniques d’induction de rêves lucides :

Le test de réalité, qui est assez explicite, est un processus dans lequel vous scannez votre environnement plusieurs fois par jour pour vérifier si vous rêvez ou non. En construisant cette habitude, vous vous préparez à réaliser la même action dans un rêve, et vous prenez alors conscience de votre état cérébral et vous êtes ainsi en mesure de prendre le contrôle. Vous pouvez également vous boucher le nez pour essayer de respirer, plusieurs fois par jour pour induire un automatisme, lorsque vous essayerez lors d’un rêve, vous respirerez !

Se réveiller et se recoucher. Il s’agit de se réveiller après cinq heures, de rester éveillé pendant une courte période et de se rendormir, se remettant rapidement dans un état de sommeil paradoxal, dans lequel on est plus susceptible de rêver. À ce stade, vous avez l’occasion de mettre en jeu la première astuce.

MILD, l’induction mnémonique de rêves lucides, est, en bref, la combinaison des deux premières techniques. Vous vous réveillez après cinq heures de sommeil et avant de tomber dans l’état de sommeil paradoxal, vous répétez la phrase “la prochaine fois que je rêve, je me souviendrai que je rêve” et vous vous imaginez dans un rêve lucide.

Les volontaires ont essayé une combinaison de ces techniques pendant une semaine, avant de passer une autre semaine à ne pas les mettre en pratique. L’expérience a révélé que l’utilisation de ces techniques pour induire un état de rêve lucide aboutit à un taux de réussite de 17%.

Rappelez-vous, l’entraînement mène vers la réalisation. Si vous ne parvenez pas à atteindre l’état de rêve lucide dès vos premières tentatives, cela ne signifie pas que vous êtes incapable de rêver lucide, cela signifie que vous avez besoin de plus de pratique. C’est un état qui exige beaucoup de contrôle et de conscience de soi, deux éléments sur lesquels on peut construire et améliorer.

Source : TruthTheory  et  /www.anguillesousroche.com/

Clément Artois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *