in

25 livres pour débuter sur la voie spirituelle

Partager
voie spirituelle
25 livres pour débuter sur la voie spirituelle

25 livres pour débuter sur la voie spirituelle

Un être spirituel n’est pas une personne différente des autres dans son mode de vie (la forme), c’est plutôt quelqu’un qui a changé ses perceptions face à la vie (le contenu). Etre spirituel c’est pratiquer le respect, le pardon et l’amour au quotidien, mais plus précisément dans le moment présent. Etre spirituel, ce n’est pas être végétarien plutôt qu’omnivore ou pratiquer une méthode plus qu’une autre. Non, ceci appartient au monde de l’ego de donner l’envie de se différencier des autres par l’illusion d’être meilleur par ses choix.  Etre spirituel c’est ressentir le besoin urgent de se reconnecter à la Source divine afin de se REconnaître comme étant UN avec tout ce qui  nous entoure.

On ne devient pas spirituel par choix, mais pas nécessité. C’est un appel qui se présente souvent suite à une épreuve, une perte, un événement décisif. C’est suite à un besoin viscéral d’être en accord avec la vie, être  heureux, dépasser nos manques. Lorsque nous ressentons de la tristesse persistante, de la dépression, des pensées négatives constantes, c’est un signe qu’il est temps d’ouvrir notre cœur à la spiritualité, car celle-ci nous montrera le chemin de la joie et de la paix constante.

Ce ne sont pas les choses extérieures et les circonstances qu’il faut changer en premier lieu, mais ton attitude intérieure. Lorsque la transformation intérieure est accomplie, la transformation extérieure suit d’elle-même.
― Karl Otto Schmidt

Commencer sur la voie de la spiritualité sans maître spirituel c’est emprunté le chemin le plus long. Nous avons besoin d’un phare pour nous éclairer le chemin dans la noirceur qui nous habite.  Mais, il n’est pas donné à tous de rencontrer un maître incarné dans un individu près de soi. Il est dit que lorsque l’élève est prêt, le maître se présente.  Ce maître peut tout simplement se présenter sous forme d’enseignements écrits.

En effet, les livres spirituels sous forme de romans initiatiques ou ceux contenant les enseignements de maîtres spirituels présents ou passés sont bien souvent le cadre de référence dont nous avons besoin pour avancer sur cette voie qui semble quasi ésotérique.

Annonce

Des livres se sont présentés à moi dans un ordre particulier souvent selon l’ouverture spirituelle et intellectuelle dont j’étais capable pour en accepter les préceptes.

Je vous liste donc, en ordre d’apparition dans ma vie, des livres spirituels qui ont été d’une très grande aide dans mon cheminement au quotidien.  En gras, ce sont ceux qui ont eu le plus d’impact dans ma vie et qui m’ont permis un saut quantique important.

La seule façon de s’assurer l’amour c’est d’être digne d’amour. Et ce but ne peut pas être atteint lorsque l’objectif de notre existence est d’être aimé passivement.
– Scott Peck

Livres Anciens, Livre, Livres, Vieux, Lecture

25 livres pour débuter sur la voie spirituelle

  1. Le mémorandum de dieu (Og Mandino)
  2. Écoute ton corps (Lise Bourbeau)
  3. Je suis Dieu WOW (Lise Boubeau)
  4. Le chemin le moins fréquenté (Scott Peck)
  5. Le hasard n’existe pas (K.O. Schmidt)
  6. L’Alchimiste (Paulo Coelho)
  7. Le prophète (Khalil Gibran)
  8. La prophétie des Andes (James Redfield)
  9. La 11e propétie (James Redfield)
  10. Le guerrier pacifique (Dan Millman)
  11. Le guerrier de lumière (Paulo Coelho)
  12. Conversation avec Dieu (Neale Donald Walsch)
  13. L’art du bonheur (Dalai Lama)
  14. La vie des maîtres (Baird Thomas Spalding)
  15. Le secret (Rhonda Byrne)
  16. Les 7 lois spirituelle du succès (Deepak Chopra)
  17. Le pouvoir de l’intention (Wayne W. Dyer)
  18. Le moine qui vendit sa ferrari (Robin S. Sharma)
  19. Le Why Café (Strelecky, john p.)
  20. Le Retour du Why Café (Strelecky, john p.)
  21. Les 4 accords Toltèques (Miguel Ruiz)
  22. Pouvoir, liberté et grâce (Deepak Chopra)
  23. Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle)
  24. Un retour à l’amour (Marianne Williamson)
  25. Un cours en miracle (Helen Schucman)

Malgré qu’il soit celui qui ait eu le plus d’impact dans ma vie, je ne recommande pas de débuter cette aventure avec le dernier bouquin, soit  « Un cours en miracle », car il est très difficile à comprendre de par son phrasage. En effet, si j’avais débuté mon cheminement par ce livre, j’aurais trouvé le chemin trop difficile et non accessible. Je serai sûrement restée dans les livres de développement personnel avec un profond sentiment d’insatisfaction. En fait, il m’a fallu la lecture de quatre autres livres explicatifs pour en arriver à pleinement l’apprécier. Par contre, « Un retour à l’amour » est l’un de ces livres explicatifs dont je vous suggère fortement la lecture. Si vous n’aviez qu’un livre à lire ce serait lui.

Il ne suffit pas de lire un livre pour en récolter les fruits. Il faut évidemment mettre en pratique les enseignements qu’ils prêchent. Je suis profondément convaincue que si nous mettions totalement en pratique les enseignements d’un seul livre, tous les autres seraient inutiles puisque le but visé de tous les livres spirituels est le même : se reconnecter avec la Source afin de connaître notre vraie identité.

J’ai donc maintenant trois livres de chevet qui sont complet en eux-mêmes : Le pouvoir du moment présent, Un retour à l’amour et Un cours en miracle.  Pour le reste, c’est pour le plaisir de lire puisque je ne lis pas de roman.

****

Écrivez-moi à votre tour le ou les livres qui ont eu un impact sur votre cheminement spirituel afin d’en faire profiter au plus grand nombre.

Au plaisir… de vous lire!

25 livres pour débuter sur la voie spirituelle : Trouvé sur : lesmotspositifs.com SOURCE : https://www.unheureuxchemin.com/2016/03/25-livres-pour-debuter-sur-la-voie.html

Annonce

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

29 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Je lis…
    Et relis…
    Et relis, encore et encore (C’est bien la 8ème fois) « Le pouvoir du moment présent » d’Eckart Tolle !
    A chaque lecture, j’en comprends ses mots encore plus !
    Je vais suivre ton conseil, je vais acheter « Un retour à l’amour », et je vais ajouter « Ecoutes ton corps »…
    Merci pour ces conseils en tout cas 🙂

    • he bien il semble qu’il manque les principaux à savoir rudolf steiner, omraam michael aïvanhov, peter deunov, Pierre Lassalle (créateur de l’astrologie holistique et auteur sur le sentier du graal en occident)

      ETun livre pour commencer les grands initiés d’edouard schuré

    • Tous ces livres sont diaboliques.
      Certains auteurs sont de bonne foi mais aveugles. Ils sont inspirés ou influencés par des énergies néfastes. Et d’autres ont fait carrément un pacte avec le diable. Ils sont devenue de très riches vedettes. De plus, Il n’y a qu’à voir le monde d’aujourd’hui , sa violence pour se rendre compte que ces livres n’apportent rien de bon. J’ai lu tous ces livres et ils ne m’ont rien apporté. Aucune paix durable et profonde. La soif était toujours présente. Finalement le seul qui m’a apporté un changement profond, durable et qui m’a libéré est l’Amour de Jésus. J’ai été transformé, nettoyée et amélioré. Jamais je n’aurais cru écrire ça un jour. Convaincue d’avoir tout compris avec ces livres ternes et de seconde zone. Quelle arrogante j’étais avec mes pseudo connaissances intellectuelles.
      Bonne route. Moi j’ai retrouvé, enfin, le chemin.

    • Bonjour. Moi c est au départ de ma fille de 11 ans que j ai ouvert un premier livre sur la vie après la mort et tous les livres d Elizabeth kubler ross. Ensuite des livres comment communiquer avec les mort , sur le pendule, la TCI, l ecriture inspirée. Et bien sur j ai fais des expériences pour communiquer avec ma fille. J ai ensuite écris un livre qui m a aider a extérioriser mes émotions du a son départ. Et j en suis arrivée au développement personnel certains livres que vous avez cités ont fait partit des mes lectures et j en suis la. introspection de ma vie recherche de paix, sérénité, de mon essence véritable. Et toute cette recherche est dû a une maladie que j ai contracté en janvier 2019 je suis en déséquilibre corps,esprit, âme et j essaie de comprendre d ou vient ce déséquilibre. Voilà c est un chemin qui dure depuis 2014. J espère entrevoir la sortie.

  2. Je vous suggère les livres de Chico Xavier, le plus grand médium brésilien, plusieurs sont traduit en français. Sans oublier le grand maitre de spiritisme: Alain Kardec.

  3. EMMET FOX : le sermon sur la montagne et les dix commandements : une synthèse de l’écriture biblique avec explication simple des paraboles, deux livres qui résument tout. j’ai aussi pu apprécier quelque uns de cette liste 25.

  4. Devenir végétarien n’est pas forcément une question d’ego ; si les végétariens se targuent de l’être, c’est le plus souvent pour inciter leur entourage à cesser de participer au massacre, et non pour faire mousser leur supériorité d’âme 😉

  5. Lao Tseu Le Tao te king
    Bruno Bettelheim Le coeur conscient
    Pema Chödron quand tout s’effondre : conseil d’une amie pour les temps difficiles (et les autres)
    Thich Naht Hanh la colère (et les autres)
    Karlfried Garf Dürkheim Pratique de la voie intérieure (et autres livres sur la méditation zen, un peu moins abordable que les autres auteurs)

  6. Le pouvoir de choisir d’Annie Marquier. Je crois que c’est à lire en tout premier. Par la suite La liberté d’être d’Annie Marquier.

  7. Les 25 livres pour débuter sur la voie spirituelle
    avec liens AMAZON, en 24H chez vous si vous avez PREMIUM.

    Le mémorandum de dieu (Og Mandino)
    https://amzn.to/2aKLkko

    Écoute ton corps (Lise Bourbeau)
    https://amzn.to/2aKLlVu

    Je suis Dieu WOW (Lise Boubeau)
    https://amzn.to/2aEJnVa

    Le chemin le moins fréquenté (Scott Peck)
    https://amzn.to/2aEILyZ

    Le hasard n’existe pas (K.O. Schmidt)
    https://amzn.to/2aKLecJ

    L’Alchimiste (Paulo Coelho)
    https://amzn.to/2aKLAjm

    Le prophète (Khalil Gibran)
    https://amzn.to/2aKKNz0

    La prophétie des Andes (James Redfield)
    https://amzn.to/2aEJKz1

    La 11e propétie (James Redfield)
    https://amzn.to/2aKNjVQ

    Le guerrier pacifique (Dan Millman)
    https://amzn.to/2aELcBg

    Le guerrier de lumière (Paulo Coelho)
    https://amzn.to/2aKLXKP

    Conversation avec Dieu (Neale Donald Walsch)
    https://amzn.to/2aEKDYk

    L’art du bonheur (Dalai Lama)
    https://amzn.to/2aKLJU6

    La vie des maîtres (Baird Thomas Spalding)
    https://amzn.to/2aKLYym

    Le secret (Rhonda Byrne)
    https://amzn.to/2aEJTT4

    Les 7 lois spirituelle du succès (Deepak Chopra)
    https://amzn.to/2aKMzQL

    Le pouvoir de l’intention (Wayne W. Dyer)
    https://amzn.to/2aKMCvS

    Le moine qui vendit sa ferrari (Robin S. Sharma)
    https://amzn.to/2aELdFF

    Le Why Café (Strelecky, john p.)
    https://amzn.to/2aEKXGI

    Le Retour du Why Café (Strelecky, john p.)
    https://amzn.to/2aEKLHx

    Les 4 accords Toltèques (Miguel Ruiz)
    https://amzn.to/2aKMv3A

    Pouvoir, liberté et grâce (Deepak Chopra)
    https://amzn.to/2aKMwob

    Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle)
    https://amzn.to/2aEL8Sn

    Un retour à l’amour (Marianne Williamson)
    https://amzn.to/2aKMf4u

    Un cours en miracle (Helen Schucman)
    https://amzn.to/2aEKAf8

    • J’ai presque lu tout ces livres, mais celui qui fut le plus significatif dans ma vie ou j’ai compris le pourquoi on vie et on meurt… et ce que l’on venue faire sur la terre est le livre de « Ramtha » un guide ascensionné…

      • C’est quoi le titre du livre de Ramtha, France?
        Une amie m’en avait prêté un mais je ne sais pas si c’est le même et je le cherche depuis très longtemps.
        Merci

  8. Merci pour l’article ! La transmission du savoir fait aussi partit du developpement spirituel de chaque individus, c’est pour celà que je trouve votre Blog très intéressant ! Je vous conseil de lire le Kybalion par trois initiés.. Voila
    Peace 😉

  9. Tous les livres de Kabaleb
    Le tarot cabalistique
    HAZIEL connaissances et pouvoir
    Le grand livre du grand livre tome 1&2 le livre des invocations et exportation et tous ses les livres sur les anges et surtout les anges de l’abîme pour comprendre que les lucifériens ont fait un pacte pour sauver l’œuvre divine car les humains ne sont pas capables d’absorber toutes les énergies divines et les gaspillent !
    Les lucifériens les récupèrent et les recyclent et dans ce cas nous sommes obligés de faire avec.
    C’est probablement pour cela que l’évolution spirituelle se fait par la souffrance et le détachement des valeurs matérielles.
    Bonne lecture

  10. j’aime bien « plus malin que le diable » ( outwitting the devil) par Napoleon Hill ainsi que changez vos pensées,changez votre vie par Dr Wayne Dyer expliquant le Tao, merci pour vos choix de bons livres

  11. J’ai lu beaucoup de ces livres et il me reste à lire les autres.
    Celui qui m’a le plus marqué, c’est La Prophétie des Andes. J’ai le film aussi que je revois toujours avec plaisir.
    Et, à partir de là, ma soif de savoir et d’évoluer sur le plan spirituel s’est éveillée.
    J’ai lu aussi beaucoup des livres de Lobsang Rampa. Sa façon de nous apprendre est exceptionnelle. Certains ne l’aiment pas mais ce n’est pas mon cas.

  12. Ah c’est parfait ! Il me fallait justement une liste de livre à éviter pour devenir un robot-métaphysicospirituel ^^

    Je vous souhaite un bon cheminement 🙂

  13. Il y a près de 20 ans deux livres ont retenu mon attention et ont changé ma vie : l’alchimiste (Coelho) et ma vie (Jung). J’ai eu un guide, je dirais plutôt un « passeur » puis j’ai picoré ici et là. .. Depuis 2015 j’ai décidé d’aller plus avant. La vie m’à fait alors de beaux cadeaux. La paix, la liberté m’ accompagnent. Et j’avance en remerciant la vie.

  14. Merci pour ce partage.
    J’ai déjà lu pas mal de ces livres, dont l’Alchimiste, la prophétie de Andes et le Guerrier Pacifique il y a déjà 25 ans, le temps passe.
    Quelques une de mes dernières lectures qui m’ont vraiment plues :
    – Soufi mon Amour de Elif Shafak
    – Le chat du Dalaï Lama, l’Art de ronronner et le Pouvoir du Miaou de David Michie
    Très frais, sous forme de romans, j’adore ??♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTACT AVEC LES ARBRES

APPRENEZ À ENTRER EN CONTACT AVEC LES ARBRES

AIMER : LA PEUR DE L’AMOUR