Que signifie voir des parents décédés dans les rêves ou les cauchemars?

parents décédés

Credit Image: Joshua Blake

Que signifie voir des parents décédés dans les rêves ou les cauchemars?

1. Introduction

Très souvent nos lecteurs nous demandent la signification de voir leurs parents décédés dans leurs rêves. Certaines personnes aiment bien voir leurs parents défunts, alors que d’autres en ont peur. Leurs questions incluent, ‘’Est-ce que mon père a évolué dans l’au-delà ?’’, ‘’Est-il arrivé au paradis ?’’, ‘’Qu’est-ce qu’ils veulent me dire ?’’etc… Dans cet article, à travers notre recherche spirituelle nous avons pu faire la lumière sur cette question, sur le plan psychologique ainsi que spirituel.

2. Quelles sont les raisons de voir des parents décédés dans nos rêves ?

Grâce à la recherche spirituelle nous avons constaté qu’il y a des raisons psychologiques et spirituelles de voir les membres de sa famille défunts dans nos rêves. Dans 30% des cas la raison est psychologique et dans 70% des cas c’est spirituel.

Les raisons psychologiques peuvent inclure le sentiment de culpabilité, ou une certaine anxiété pour le membre décédé. Ici, le regret de ne pas avoir passé plus de temps avec un être cher avant son décès apparaissent dans nos rêves comme des éruptions de notre esprit subconscient.

Les raisons spirituelles sont principalement de deux ordres. La première c’est que le corps subtil du membre de la famille décédé a besoin de notre aide dans l’au-delà, et, il est en train d’essayer de contacter son descendent sur la région de la terre (Bhūlok). Ou l’autre raison, c’est qu’il cherche à se venger d’un membre de la famille.

A travers la recherche spirituelle nous avons trouvé que, concernant les raisons spirituelles, dans approximativement 70% des cas, le corps subtil a besoin d’aide dans l’au-delà et dans 30% des cas c’est pour se venger ou pour troubler le descendant sur le plan d’existence de la terre.

Un rêve peut être considéré comme spirituel si le même rêve se répète au moins trois fois. Généralement, les membres de la famille défunts, essaient de contacter le membre de la famille dans les rêves avec qui ils sont plus susceptibles de faire quelque chose pour eux. Les raisons pour lesquelles les corps subtils, dans l’au-delà, communiquent plus facilement par le moyen de nos rêves au lieu de l’état éveillé, c’est parce que dans l’état d’éveil, la personne qu’ils essaient de contacter, est plus absorbée dans ses cinq sens et elle n’a pas la concentration mentale requise. Pendant l’état de rêve ou de sommeil, l’esprit est plus réceptif aux messages subtils.

Nous avons trouvé que les personnes qui ont eu une mort précoce ou violente sont plus susceptibles d’apparaitre dans les rêves que les personnes qui ont eu un décès normal, comme après une maladie prolongée. Ceci est dû au fait que la personne qui est décédée d’une cause naturelle, est mentalement plus préparée à la mort et il est plus facile d’évoluer dans l’au-delà.
Dans seulement 10% des cas pendant le rêve, il peut y avoir une énergie négative qui se masque comme étant un ancêtre.

3. Et si le rêve est d’un ami proche qui est décédé subitement ?

Toutefois, les rêves des défunts ne sont pas nécessairement limités à des membres de la famille décédés. Quelques fois, des amis proches qui sont décédés peuvent aussi apparaître dans nos rêves. Il s’agit principalement de demander de l’aide puisqu’ils se sentent plus proches avec la personne avec qui ils demandent de l’aide, contrairement au membre de la famille qui est sur Terre. L’exemple suivant raconté par l’un des membres de l’équipe de recherche de SSRF, permet de mieux comprendre l’aspect suivant.

Récemment un de mes amis, Andrew (prénom fictif), est venu me voir au centre de recherche de SSRF et me raconta comment il été en proie à des rêves d’un ami proche qui a disparu dans un accident tragique. Andrew nous a raconté comment une fois, quand il était à l’université, il ne pouvait pas aller avec lui car il devait faire une autre compétition. Pendant ce voyage, son ami s’est noyé.

Andrew était accablé par un sentiment de remord et de culpabilité, pour ne pas avoir été là pour son ami, et peut-être pouvoir sauver sa vie. Il n’était pas en mesure d’aller à l’enterrement. Peu après les funérailles, l’ami décédé d’Andrew commença à apparaître dans ses rêves. C’était le même rêve à chaque fois et il se répétait tous les deux ou trois jours. Cela dura plusieurs années. Andrew avait très peur de ce rêve mais, il ne demanda de l’aide à personne.

Après plusieurs années, il a fait face à ses peurs et il dit à son ami dans le rêve, ‘’Ecoute, je suis désolé de ne pas avoir été là pour toi. Je ne peux pas changer le passé mais je ne peux continuer de vivre ainsi, à rêver de toi tous les deux ou trois jours. Donc, peu importe ce que tu veux de moi,.fait ce que tu dois faire, tue-moi si tu le veux, je m’en fiche.’’ Dès le lendemain il n’a plus jamais eu le rêve. Andrew pensa que c’était la meilleure chose à faire que de tenir face à son ami décédé dans son rêve. Toutefois, d’un point de vue spirituel, tout ce que son ami décédé voulait, c’était une aide spirituelle de son ami le plus proche qu’était Andrew.

L’action correcte d’Andrew devait être, d’aider à organiser un rituel pour aider son ami défunt.

4. Qu’est-ce qu’on peut faire, au niveau spirituel, pour aider les parents décédés qui apparaissent dans nos rêves?

  • Le nom de Shrī Gurudev Datta est un nom très puissant qui procure un soulagement, de tous les problèmes dus aux ancêtres ou autres membres de la famille décédés.
  • Il est aussi recommandé par SSRF, que pour des problèmes plus sévères dus aux ancêtres ou autres membres de la famille décédés, de faire quelques rituels spécifiques, tels que Nārāyaṇa Nāgbali (pour les ancêtres), Tripindi shrāddha, etc. ainsi que de répéter le nom de Shrī Gurudev Datta.
  • C’est le niveau spirituel ou l’habilité du prêtre qui effectue le rituel et les mantras qui détermineront l’efficacité du rituel et son habilité à aider le défunt qui a besoin d’aide dans l’au-delà. Les rituels qui sont constitués seulement de prières sont plus au niveau psychologique et ont un effet minimal, en comparaison avec l’énergie générée par les mantras spécifiques.

Source : spiritualresearchfoundation

Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

3 Commentaires

  1. Bonsoir, suite au deces du pere de mon conjoint et de ma maman 6 mois plus tard, j’ai reve à chacun d’eux , j’ai vu mon beau pere apparaitre dans un rêve me faisant un grand coucou tout sourire et ma maman dans un jardin fleuri assise sur un banc puis un deuxieme reve sur elle ou à l’epoque je cherchais à communiquer avec elle , m’est apparu ce reve ou elle etait mecontente derriere une croix noire, j’ai donc arrête de suite 🙂 …. par contre j’ai vécu un truc etrange a la mort de mon petit cousin , il s’est suicidé à 15 ans et quelques jours avant ce geste, voulait me voir et je n’ai pas voulu y’aller (flemme de prendre les transports ) quelques temps plus tard dans le metro avec mes amis il y’a eut un jeune homme dans la trame qui me fixait , mais plus agé que mon petit cousin, pour ça pas percuté de suite, il me fixait et j’ai realisé qu’il avait meme regard que mon cousin ………je sentais qu’on me disait de le suivre quand il s’est levé pour descendre et j »ai pas pu 🙁

  2. les décédés apparaissant en reve tres souvent aux gens en russie , (lire les livres de svetlana alexievitch prix nobel ) je me suis rendue compte que c’est un
    fait : les morts ne sont morts que physiquement et viennent en reve : donc
    en reve on peut les voir mais au reveil on interprete mal car tout est confus…
    il y a une vie spirituelle familiale dans l’apres vie qui nous relie à nos disparus…

  3. ma mere 90 ans et tres malade s’est fracturee derrierment son bassin et operee.j’ai reve mon pere mort depuis 10 ans assis devant un cerceuil dont je ne voyais pas qui est dans le cerceuil.
    comment interpreter ce reve?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *