in

Valorisez ceux qui choisissent d’être avec vous par amour, sans arrière-pensées

Partager
avec vous par amour

Valorisez ceux qui choisissent d’être avec vous par amour. Ne laissez personne s’habituer à venir vers vous uniquement lorsqu’il ou elle a besoin de quelque chose que vous pouvez lui offrir. Appréciez ceux qui choisissent d’être avec vous par amour, plaisir, et joie, sans arrière-pensées.

Vous êtes une personne, pas le Centre de Rééducation de votre partenaire !

Beaucoup d’entre nous possèdent un instinct maternel et /ou protecteur. Nous voulons que tout le monde autour de nous se sente bien, heureux, protégé et aimé.

C’est naturel, mais parfois cela permet aux autres de profiter de nous. Amis, famille, employeurs et, surtout, partenaires.

Nous rencontrons quelqu’un et tombons amoureux.

Quand cette personne réalise à quel point nous sommes impliquées et prêtes à tout pour la rendre heureuse, elle peut en profiter.

J’ai vu des femmes ou des hommes contracter des emprunts importants pour aider leur partenaire, quitter leur emploi pour soutenir ses projets.

J’ai vu des personnes s’investir dans les problèmes de leurs partenaires avec leurs ex-femmes, ex-maris ou ex-petites amies pour aider avec les enfants.

J’ai vu des personnes vivre pour tenter de sauver leur partenaire de ses addictions. J’ai vu de nombreuses personnes aider leurs partenaires à se remettre de relations tumultueuses.

J’ai vu des gens changer de ville et tout abandonner pour aider leur partenaire à saisir une opportunité.

avec vous par amour

J’ai vu des femmes et des hommes renoncer à de belles carrières parce que leur partenaire était frustré par la sienne. J’ai vu des gens abandonner leurs rêves pour vivre ceux de leur partenaire. J’ai vu des personnes rester amantes d’individus qui disaient qu’elles étaient leur « refuge ».

Et la fin est toujours la même : lorsque le partenaire traverse une période difficile, s’améliore émotionnellement et financièrement, devient plus fort et se sent prêt, il passe simplement à autre chose.

Et la personne qui s’est laissée utiliser comme marchepied et centre de rééducation se retrouve laissée pour compte. Oui, elle a permis cela, croyant qu’elle en tirerait quelque chose, souvent l’amour de la personne.

Comprenez, je ne dis pas que vous ne devriez pas aider votre partenaire.

avec vous par amour
Toutes les images / Dall-E

Une relation est un partenariat. L’un aide l’autre et tous deux grandissent ensemble. Mais cela doit être réciproque. Si une seule personne donne, se soucie et cède, l’équilibre est rompu, entraînant frustration et souffrance. Et personne ne veut ça, n’est-ce pas ?

La clé d’une bonne relation est l’équilibre.

Votre partenaire doit se mettre à l’épreuve, poursuivre ses propres rêves, se confronter à ses propres défis et résoudre ses propres problèmes.

Vous n’êtes pas le centre de rééducation de votre partenaire. Vous ne pouvez pas et ne devez pas tout résoudre à sa place. Vous êtes un soutien, un compagnon, un ami, mais vous ne pouvez pas vous sacrifier pour la vie de quelqu’un d’autre.

Personne ne peut sauver quelqu’un d’autre. Le processus de salut est individuel.

4.7/5 - (4 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voici pourquoi je faisais l’amour avec toi « occasionnellement »