3 principaux types d’âmes sœurs

types d'âmes sœurs

3 types d’âmes sœurs

Les âmes soeurs. Un sujet compliqué. Et je pense que nous y pensons tous de manière plus ou moins fausse.

Je crois qu’il existe trois types principaux d’âmes sœurs différentes. 

Deux qui sont romantiques et une qui est non-romantique.

Le premier type d’âme sœur est le type romantique.

Celle avec lequel vous n’êtes pas censé être pour toujours, mais qui offre des leçons puissantes. 

Ces âmes sœurs ont tendance à être les enseignants les plus influents de notre vie. Ce sont elles qui donnent le chagrin d’amour, celles avec qui ça ne fonctionne pas et avec qui ce n’est pas censé fonctionner. Ce sont elles qui vous aident à vous rendre d’un point A à point B et veilleront à ce que vous tiriez les leçons dont vous avez besoin.

Lors de ma première relation sérieuse, j’ai appris qu’un grand mois, une bonne année ou quelques belles années – et tout l’amour et l’affection du monde – ne permettaient pas toujours d’établir une relation durable. 

L’amour ne suffit pas toujours. Vous pouvez aimer quelqu’un et il peut vous aimer, mais cela ne signifie pas que vous êtes censés être ensemble. Votre partenaire devrait vous rendre meilleur et votre partenaire devrait vous rendre entier. En fait, je pense qu’il devrait vous vous élever et surtout pas vous rabaisser. Un plus un ne devrait pas être égal à un point ou deux; il devrait être égal à trois.

Le second type est celui qui vous permet d’être votre vrai moi et qui reste avec vous pour toujours. 

Lorsque vous êtes avec la personne avec laquelle vous êtes censé être, elle ne fait pas ressortir vos insécurités. Elle les fait partir. Elle fait ressortir le meilleur de vous, pas le pire. Votre partenaire et vous-même êtes heureux avec votre vraie nature et, ensemble, vous vous rendez mutuellement plus heureux. Dans ce scénario idéal, lorsque vous êtes ensemble, un plus un ne fait pas deux, mais trois.

C’est lui ou elle qui vous rend meilleur, celui ou celle qui vous permet d’être votre vrai moi et de vous sentir à l’aise d’une nouvelle manière. Cette âme sœur vous laisse être vous et vous aide à être votre moi le plus authentique. Vous vous rencontrez précisément lorsque vous êtes tous les deux prêts, pas à un moment avant ou un moment après. L’expression «le timing est primordial» est particulièrement vraie avec ce type d’âme sœur.

J’ai trouvé que cela vérifiait encore et encore dans la vie, surtout en ce qui concerne les relations. Juste au moment où vous êtes sur le point d’abandonner – quand vous en avez assez des rencontres, des jeux, du chagrin – au même moment, quand vous êtes vraiment prêt et ouvert à tout, la bonne personne entre dans votre vie.

Le troisième type est un ami platonique avec lequel vous êtes toujours connecté.

Et vous sentez que vous pouvez partager vos pensées et vos émotions les plus profondes. 

Mais il n’y a pas de romance et certainement pas de se%e! Nous avons tous ces bons amis. En fait, la plupart d’entre nous en avons expérimenté beaucoup au cours de notre vie. Ce sont des gens que vous n’avez pas vus ni depuis des semaines, des mois ou des années — mais chaque fois que vous vous les voyez ou que vous vous parlez, vous reprenez votre chemin là où vous l’avez laissé, comme si c’était hier. Ce sont également ceux avec qui vous vous connectez très profondément et fréquemment pendant une période de votre vie. Parfois, vous vous séparez ou quelqu’un s’éloigne ou un événement de votre vie vous fait prendre des distances. D’autres fois, vous resterez des amis intimes pour la vie, même si vous ne vous voyez qu’une ou deux fois par an.

Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Un commentaire

  1. Dommage que cet article soit aussi succinct. Le thème des Flammes Jumelles mérite plus de développement pour une meilleure compréhension, et pour en appréhender toutes les arcanes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *