3 exigences fondamentales que l’on devrait respecter pour conserver une vie saine

vie saine

3 exigences fondamentales que l’on devrait respecter pour conserver une vie saine

POUR TOUT LE MONDE, QUEL QUE SOIT SON ÂGE!

La science millénaire de la vie – l’AYURVEDA – nous indique le fait que pour atteindre et conserver une vie saine et harmonieuse, il est nécessaire que l’homme respecte trois exigences fondamentales:

1. une alimentation naturelle saine,
2. des périodes de repos régénérateur réalisé de manière adéquate,
3. le contrôle total sur le potentiel créateur-sexuel.

Si ces trois exigences vitales essentielles sont constamment accomplies, l’être humain peut atteindre et maintenir une vie saine et peut avoir une vie longue et heureuse.

De même qu’un trépied ne peut pas rester en position verticale s’il n’a pas ses trois pieds intacts, l’état de santé de l’homme se base sur le respect de ces trois exigences vitales essentielles. Cette vision ayurvédique est très pratique et particulièrement utile à tous les êtres humains, quelque soit leur sexe, leur pays ou leur niveau intellectuel.

Naturellement, pour maintenir inaltéré l’état de santé et pour vivre une vie longue et heureuse, l’homme sage doit toujours connaître et suivre parfaitement et en même temps respecter ENSEMBLE ces trois exigences essentielles d’une vie heureuse. Si l’une de ces exigences est négligée, cela diminuera notre vigilance de respecter les deux autres.

Si nous ne sommes pas intéressés par ce que nous mangeons, si nous mangeons à des horaires différents, n’importe quoi et n’importe comment, sans respecter les principes d’une alimentation saine, en peu de temps nous constaterons que le repos ne sera plus satisfaisant ou le sommeil ne sera plus calme, ou nous constaterons qu’il nous est de plus en plus difficile d’exercer le contrôle sur les désirs et sur le potentiel sexuel.

De manière similaire, si nous n’avons pas un sommeil reposant ou si nous négligeons constamment la nécessité de nous reposer lorsque nous avons besoin, cela conduira graduellement au déréglage des habitudes alimentaires saines et à la diminution d’exercer la capacité de contrôle sur le potentiel sexuel.

De même, à chaque fois que l’état mental d’autocontrôle s’altère, par voie de conséquence nous rencontrons des difficultés en ce qui concerne la réalisation de la continence sexuelle et par conséquent nous serons amenés à être confrontés à des déséquilibres tant en ce qui concerne la nourriture saine, qu’en ce qui concerne le repos adéquat.

Donc il est important de retenir que si en ressentant la faim (au cas où nous savons que nous avons un système digestif sain), nous nous nourrissons de manière équilibrée et naturelle, ou au cas où après un effort difficile (qu’il soit physique ou mental), nous nous reposons suffisamment pour nous régénérer, si constamment nous poursuivons le contrôle de nos sens, en ayant une activité sexuelle contrôlée et saine, tous ceci représentera pour nous une base puissante pour l’atteinte et le maintien d’une vie saine pour de longues périodes de temps.

Ce sujet est présenté in extenso dans le cadre du « Programme National de promotion de la Science millénaire de la vie – AYURVEDA” initié et soutenu par l’Association Nationale pour la promotion des Médecines Non-conventionnelles – AMN
Pour des informations supplémentaires vous pouvez vous adresser par écrit à:ayurveda@yogaesoteric.net.
Andrei Gămulea
professeur d’AYURVEDA
© L’Association nationale pour la promotion des Médecines Non-conventionnelles – AMN
yogaesoteric

Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *