@capture d’écran
Sûrs de leurs origines, ils ont fait un test ADN.
On pense souvent nos racines sont simples mais en réalité notre héritage génétique va bien au-delà de notre arbre généalogique.
Le site de recherche danois Voyage Momondo mène une expérience d’ADN de masse dans ce mini documentaire révélateur, qui vise à prouver que nos points de vue sur les étrangers pourraient fondamentalement changer si nous en savions plus sur nos propres origines génétiques.
En Avril, la marque a invité 67 personnes du monde entier à prendre part à un projet dans lequel ils ont fait un test ADN pour en savoir plus sur leurs ancêtres. On a demandé aux participants ce qu’ils pensaient que le test permettrait de découvrir, et ont également été encouragés à partager une partie de leurs points de vue et de leurs préjugés concernant les gens de différentes parties du monde. Quelques semaines plus tard, ils ont été invités à revenir, et leurs résultats ont été révélés. Comme vous pouvez l’imaginer, ils contenaient quelques surprises – il y a eu des réactions émotionnelles, et certains reconnaissent qu’ils se sentent déjà différents. On pourrait même dire que »Ce test devrait être obligatoire».
Le projet, qui a été filmé par Copenhague agence & Co. et la maison de production Bacon, fait partie d’une campagne plus large de la marque, qui a inclus une enquête mondiale sur 7200 personnes prouvant que la plupart des gens n’ont aucune idée de la diversité de leurs origines. Momondo a également invité 500 personnes à faire un test ADN dans le cadre d’un concours en partenariat avec la société de tests ADN personnels Ancestry ADN. Le gagnant aura l’occasion de prendre un «voyage ADN » et de visiter les régions dont ils sont originaires.
Une fois qu’ils ont reçu leur test ADN, chacun était abasourdi en découvrant sa véritable identité. Voyez par vous même :
2 Commentaires
Laisser un commentaire