in

Solution aux peines de coeur et d’ego: aimer sans en attendre de retour

Partager
peines de coeur
Source photo: Gentside

J’étais parti pour en faire une vidéo… c’est un message que j’ai reçu d’une autre partie de moi lors d’une méditation, ce message va trouver l’oreille ou les oreilles des êtres qui sont en attente d’une réponse sur ce sujet. Pour les autres ceci est juste un rappel d’une chose qu’ils savent déjà.

Aimer sans en attendre de retour, la solution aux peines de coeur et d’ego.

Les gens ont peur principalement de 3 choses :

  • Mourir (par méconnaissance de qui ils sont réellement)
  • Envoyer de l’amour et se sentir rejeté par la personne aimée (Honte, Égo)
  • Se sentir seul (illusion de la séparation du Tout)

Ce qui fait qu’en gros ils sont totalement craintifs d’envoyer de l’amour, car ils sont « dans l’attente » d’un retour par la personne aimée, ou d’une sorte de jugement qui pourrait mettre à mal leur égo.

Annonce

Or c’est une grave erreur car les gens sont comme une lumière (conscience) avec autour comme tout pleins de miroirs comme sur une boule à facette.
Or quand vous concentrez votre attention sur une ou plusieurs personnes (émission de pensées et d’amour) l’erreur c’est d’attendre un retour direct d’eux (miroir).

L’erreur est de croire que le miroir de la boule à facette de la personne aimée est forcement orienté vers soi (attente de retour)… Mais c’est extrêmement rare qu’il en soit ainsi… Et encore plus quand on attend que cela !

Le fait est que peu importe si le miroir de l’être aimé ne vous renvoie pas l’effet escompté directement (principe du libre arbitre), à partir du moment où vous n’attendez rien le retour viendra forcement d’ailleurs car les lois de la physique sont bien faites, aucune lumière émise ne se perd, cela prendra pleins de réflexions de pleins de miroirs différents (imaginez vous être entouré de milliards d’entités, de milliards de boules à facettes) mais que vous n’attendez rien car tout simplement il y a trop de possibilités de réflexion de cette lumière (amour, pensées) pour savoir par où ce que vous avez projeté va vous revenir (et quand !).

Dès lors que vous n’attendez rien, alors vous êtes ouvert à tout et c’est justement là que vous pouvez voir que toute cette lumière d’amour que vous émettez vous revient d’une façon ou d’une autre.

Cela peut prendre pleins de formes différentes, un beau coucher de soleil, un objet qui vous est donné, un échange avec la nature, des animaux, une bonne santé, un papillon qui se pose sur votre main, des personnes nouvelles qui vous renvoient votre réflexion… quand vous renoncez à l’espoir le moment présent s’ouvre à vous et toute cette lumière fait de vous un soleil. Vous rayonnez et vous attirez à votre tour les pensées et les sentiments des autres êtres vers vous (qu’à votre tour vous réfléchissez d’une façon ou d’une autre avec vos miroirs).

Annonce

C’est uniquement quand les gens sont dans l’attente trop précise d’un résultat qu’ils éteignent leur propre capteurs/émetteurs de lumière. Ils brillent moins, il ne voient plus tout le positif qui leur est renvoyé et se concentrent sur leurs espoirs qu’ils attendent bêtement se mettant en situation d’âme en peine.

Peines de coeur : Ce monde n’est pas normal !

J’ai le souvenir d’un autre monde sur une autre planète comme ceux qui suivent le site le savent, et dans ce monde, les gens n’ont pas peur de se dire je t’aime et de rayonner d’amour pour tous et toutes choses.
Cela ne veut pas dire qu’ils ne vivent pas avec une autre personne en particulier, cela veut juste dire qu’aimer ne se conjugue tout simplement pas au singulier dans leur culture, et qu’aimer ne peut pas faire peur/mal.

Quand vous avez compris et vaincu cette peur et cette attente de résultats, vous pouvez serrer dans vos bras et dire je t’aime à tout le monde, tout simplement car vous le ressentez sur le moment.

Aimer est un don de soi aux autres, et non pas un quelconque prêt conditionné à un retour sur « investissement ».

Je n’ai jamais autant serré de personnes dans mes bras que ces derniers mois, jamais envoyé autant d’amour autour de moi sans attendre de retour, et tout cet amour, toute cette énergie, toutes ces pensées positives, j’en reçois les reflets tous les jours et le plus souvent provenant de manières totalement inattendues, les réflexions passent par des milliards de miroirs et je me sens inondé par autant d’amour et de lumière.

Annonce

Pourquoi ?

Tout simplement car je n’attends rien, je vis dans l’instant présent et je m’émerveille de tout.

Ce message s’adresse à tous ceux qui vivent une peine de cœur, ou ont eu du mal à comprendre certaines leçons qui ont tendance à se répéter dans leur vie (leçon pas apprise, le challenge revient inévitablement).

L’attente d’un retour va contre les lois de l’univers, c’est une atteinte au libre arbitre et non pas une preuve d’amour.
L’espoir se situe dans le futur, le futur ne crée rien, seul le présent est créateur.
L’espoir est une illusion du mental qui empêche l’action dans le moment présent et ce qu’on appelle la contemplation qui ne peut se faire que dans le présent.

Les moines tibétains ont raison, pour devenir sage, il faut absolument abandonner 2 choses :

La peur et l’Espoir. A partir de la c’est « open bar » coté Amour et il n’y a plus de peines de coeur !!!

Namasté

Laurent

Annonce
2/5 - (2 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

3 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Bonjour, je me reconnais dans la personne qui attends en retour, on nous a souvent trop appris a faire les choses pour avoir quelque chose en retour ce qui fait que nous attendons, même inconsciemment, quelque chose en retour ou au moins une certaine reconnaissance lorsqu’on fait une action pr quelqu’un ou que l’on donne de soi. La société du profit ne nous a pas aidé.
    Cependant lorsqu’il s’agit d’une relation de « couple », je n’arrive pas à me positionner que doit on faire lorsque la personne en face n’a pas l’air de ressentir la même chose ce qui peut causer un déséquilibre dans la relation que je trouve pour ma part malsain. Devrions nous aimer sans rien attendre en retour, même si la personne en face n’a pas le même « niveau de sentiment » ?

    Actuellement je suis dans une relation ou j’ai l’impression de ressentir plus que la personne en face, alors des fois je me dis que je devrais ml’éloigner pour être sur de que cette personne tiens à moi. J’ai l’impression que j’attends quelque chose quand je donne de moi, peut etre de la dépendance affective mais pourtant voila 1 an et plus que nous nous fréquentons, je me suis ouverte j’ai dévoiler mes sentiments, mais tout en ayant au fond de moi l’impression que je devais recevoir en retour. Pensez vous qu’il est possible de changer ce mécanisme ? Ou bien cesser cette relation ? C’est quelqu’un qui a eu un passé douloureux, qui n’exprime pas ses sentiments et n’a pas tellement eu l’habitude .. je suis un peu paumée..

    • Bonjour Puff, tu as l’air en détresse alors je te partage simplement ma façon de voir les choses.
      Tu te poses trop de questions, entend chacune des questions qui te viennent en tête comme une sonnette d’alarme qui te dit « Tu es perdu, recentre-toi sur maintenant. »
      Les questions que tu te poses te mènes, consciemment ou non, à une posture défensive qui te rend imperméable à ce qui se passe réellement et te bloque dans une posture ou justement tu te poses toujours plus de questions jusqu’à finir par te faire t’éloigner « pour ton bien ». En plus de t’imposer une souffrance intérieure dont tu pourrais te passer.
      Concentre-toi simplement sur le présent. Si tu ressens l’envie de donner ton amour à ton aimée, comme à ton prochain fais-le. Ai cette spontanéité sans peur, et sans arrière pensée pour tout ce qui le permet. Simplement, sans te poser de questions. Quand tes pensées te viennent sans que tu ne les appelles, c’est qu’elles sont superflues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

compassion

29 instants rares où l’homme a choisi la compassion au lieu de la violence…

Explication des 4 accords toltèques aux enfants