in

S’il y a un Dieu, il est caché, il est ailleurs – Jean d’Ormesson

Partager

Savoir si Dieu existe est une question existe en ciel !

Gaëtan Faucer

S’il y a un Dieu, il est caché, il est ailleurs, il est hors du temps, il n’obéit pas à nos lois et nous ne pouvons rien dire de lui.

Nous ne pouvons décréter ni qu’il existe ni qu’il n’existe pas. Nous avons seulement le droit d’espérer qu’il existe. S’il n’existe pas, notre monde est absurde.

Annonce

S’il existe, mourir devient une fête et la vie, un mystère…

Je m’amuse de cette vie qui se réduit à presque rien s’il en existe une autre. Les malheurs , trop réels, les ambitions, les échecs, les grands desseins, et les passions elles-mêmes si douloureuses et si belles, changent un peu de couleurs.

Avec souvent quelques larmes, je me mets à rire de presque tout.

Image crédit : Pixabay

Les imbéciles et les méchants ont perdu leur venin.

Dieu a créé les gens en technicolor. Dieu n’a jamais fait de différence entre un noir, un blanc, un bleu, un vert ou un rose.

Bob Marley

Pour un peu, je les aimerais.

Une espèce de joie m’envahit. je n’ai plus peur de la mort puisqu’il n’est pas interdit d’en attendre une surprise. Je remercie je ne sais qui de m’avoir jeté dans une histoire dont je ne comprends pas grand-chose mais que je lis comme un roman difficile à quitter et que j’aurai beaucoup aimé.

Annonce

J’ignore s’il y a un Dieu ailleurs, autre chose après la mort, un sens à cette vie et à l’éternité, mais je fais comme si ces promesses étaient déjà tenues et ces espérances, réalisées.

Et je souhaite avec confiance qu’une puissance inconnue veille, de très loin, mais beaucoup mieux que nous, sur ce monde et sur moi.

Jean d’Ormesson.

Dieu,écriture, musique, famille et amis, Voilà le bonheur d’un homme en attendant son âme soeur.

Sivi le poète Je pars… Mais je reviendrai

Jean d’Ormesson, parfois surnommé Jean d’O, de son nom complet Jean Lefèvre d’Ormesson, comte d’Ormesson, né le 16 juin 1925 à Paris et mort le 5 décembre 2017 à Neuilly-sur-Seine, est un écrivain, journaliste et philosophe français. Source : fr.wikipedia.org

Notez cet article

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il y a des gens qui « existent » …

femme sauvage

La femme sauvage est corporelle, charnelle, sensuelle, louve jusqu’au bout des ongles