Les Secrets de l’énergie des arbres

énergie-des-arbres

Les Secrets de l’énergie des arbres

Savez vous que l’on peut se connecter à un arbre ?

La sylvothérapie est une pratique ancienne venue du Japon pour diminuer le stress et l’anxiété par la proximité ou le contact des arbres.

En parallèle de ces propriétés apaisantes, il est possible de se « connecter » à un arbre pour recevoir de lui de l’énergie !

Lorsque je me promène en forêt, il m’arrive parfois de me « recharger » en entourant un grand arbre avec mes bras.

Je choisis un bel arbre, qui m’attire et avec lequel j’ai envie d’entrer en contact

Je l’entoure, et me place mentalement en état d’accueil.

Une communication se crée.. nous entrons en résonance..
Il me donne de l’énergie vitale… c’est un moment fort de communion.

Tout le monde peut il le faire ?

La réponse est OUI !

Voici comment se connecter à un arbre :

Allez vous promener en forêt, de préférence seul
Choisissez un bel arbre, une confiance doit s’établir à la vue de l’arbre choisi.

Approchez vous vers son tronc et avant de le toucher demandez mentalement à l’arbre de vous aider.

Placez vos mains dessus, votre front peut aussi faire contact avec l’écorce
Il n’est pas nécessaire d’entourer l’arbre, placez simplement vos mains en contact dessus.

Fermez les yeux, faites le vide dans votre esprit, relaxez vous, écoutez les bruits subtils de la nature.

Rester ainsi ( entre quelques secondes et 2mn) puis remerciez l’arbre et reprenez votre marche en forêt, si possible en conscience. (La marche consciente est également très bénéfique et permet d’augmenter votre niveau vibratoire.)

Les arbres sont des capteurs naturels d’énergies cosmo-telluriques :

– Énergie cosmique, captée par les branches

– Énergie tellurique, captée par les racines

L’arbre agit donc comme un lien entre la terre et le ciel.
Lorsque l’on entre en contact avec un arbre, c’est le même principe que la radiesthésie, il s’établit une connexion entre vous et l’arbre, grâce à l’énergie de la nature.

Les humains sont aussi des capteurs d’énergie, placé comme les arbres entre le sol et le ciel nous sommes baignés en continu par des courants cosmiques et telluriques qui nous traversent et permettent la communication entre notre esprit et la matière.

Attention :

Ne choisissez pas un arbre malade, car, ayant besoin d’énergie, il prendrai la votre, et cela vous fatiguerai au lieu de vous donner de l’énergie.

Voir aussi : La science prouve qu’étreindre des arbres est bon pour la santé

(Source : Argos)Source : :www.reikiland.info/blog/

Les Secrets de l’énergie des arbres
3.7 (73.33%) 3 vote[s]

Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

37 Commentaires

  1. Mon expérience confirme cet article. Je soigne également d’autres personnes, si possible sous un arbre choisi en fonction des énergies qu’il transmet.
    Merci pour votre article

    • vous avez raison Rey … de tous temps et tous les peuples l’ont fait. Moi même je le faisais déjà étant enfant alors que je n’y connaissais rien … le Japon n’y est pour rien, c’est universel !

  2. J’ai appris avec un groupe « éclairé », il y a très longtemps, dans le Parc de Vaugrenier à Villeneuve-Loubet – où j’ai habité 28 ans – je ne le fais pas régulièrement, mais de temps à autre, je prends contact avec cette énergie.
    Merci de me rappeler de le faire, très utile. D’ailleurs, nous sommes faits à l’image des arbres : tronc, racines, branches, feuilles (les doigts) et la tête, tel que vous le mentionnez : « Les humains sont aussi des capteurs d’énergie, placé comme les arbres entre le sol et le ciel ».

  3. alors on peut demander de l’aide à un arbre quand on en a besoin, mais pas partager notre énergie pour le soutenir et l’aider quand il est malade ? Sympa cette nature qui n’est là que pour nous servir . Je suis un peu choquée . Un jour la nature nous fera payer cet égoïsme consumériste .

    • Je suis d’accord avec vous …les arbres en crèves quand on les ‘entoure avec nos bras …demandez a maître Li Hongzhi et lisez son livre :zuan Falun.merci

      • Concordo plenamente com você, Vareine. Então o que iremos fazer é « vampirizar » as energias vitais das árvores, como os espíritos do umbral. Egoísmo e insensibilidade nossa fazer isso. Onde fica então a ideia de amor a natureza? Então uma árvore doente e fraca não merece a nossa energia para se recuperar? Absurdo. Temos ainda muito que evoluir nesse planeta.

    • Si nous « partageons » l’énergie, l’amour et les mystères de la vie avec un arbre (entre autres) c est un apport mutuel. Il existe une infinité de planètes habitées dans notre univers tout comme il existe une infinité d’univers. Le grand Tout n’est qu’une illusion due aux faiblesses de l’être humain. Naviguant sur une énergie effectivement commune dans cet univers, chacun, à sa mort, rejoint un univers correspondant à nos pensées et créations. Nous avons toujours vécu, tout est infini, l’arbre le »sait ».
      Gérard, enseignant de wuwei do.

    • Je me suis dis la même chose. Pauvre petit arbre malade, nous aussi, humain, on a envie de lui transmettre notre énergie pour l’aider.

    • J’explore ce domaine d’intuition ( 6eme sens) je m’entraîne en vivant LE moment présent quand je me balade en forêt, c’est à dire que je laisse mes pieds me guider à ma destination j’explore juste ce que je vois .
      ET Personnellement LE fait d’entrer en contact avec les arbres, la nature, LE fait d’écouter sa petite voix intérieur..

      Je peux vous assuree que c’est absolument pas ca QUI donne des idées consumériste et égoïste !
      Oh bien AU contraire … on ressent des cHoses fabuleuses, compréhension de sois même ET DE mission DE vie.
      ????

    • Je suis totalement d’accord avec toi, Vareine. Donc, ce que nous allons faire, c’est « vampire » les énergies vitales des arbres, comme les esprits du seuil. L’égoïsme et l’insensibilité notre faire cela. Où est alors l’idée de l’amour pour la nature? Donc, un arbre malade et faible ne mérite pas notre énergie pour récupérer? Absurde Nous avons encore beaucoup à faire sur cette planète.

  4. Bonjour,
    J’ai le même ressenti que vareine et je partage la même pensée.
    Le sens unique, ce n’est pas joyeux.

  5. Bonjour, j’aimerais savoir si vous seriez interesser de contribuer un article pour notre revue en ligne. In Lakesh Magazine est pr présentement publier en francais et en anglais, et sera publier en portuguais en mars 2017.
    Visitez notre site pour en connaitre d’avantage a notre sujet 🙂

    En toutes amitiés, Sylvie – Fondatrice d’In Lakesh Magazine

  6. Bonjour, je partage effectivement l’avis de quelques personnes ici, à savoir que l’on ne « prend » pas l’énergie de l’arbre. C’est un échange, il nous donne quelque chose, nous lui donnons aussi quelque chose : énergie, amour, compassion, humilité, joie… Biensûr toujours quelque chose de positif (que ce soit du don ou de l’offrande), et c’est cette énergie positive qui va permettre de remplacer les émotions et/ou énergies négatives que ce soit pour l’homme ou pour l’arbre. Lorsque l’on choisit un arbre, celui-ci nous choisit aussi s’il est d’accord pour nous donner quelque chose et pour recevoir. C’est un échange, au même titre que nous échangeons avec d’autres êtres humains, ou d’autres animaux. Nous échangeons avec tous les êtres vivants de la planète, dès lors que l’on est un tantinet conscient de cet échange (et pas que d’énergie).
    Cet article explique néanmoins qu’il est important de remercier l’arbre. Et en effet, ça l’est, au même titre que lui vous remercie. Se promener dans les bois, faire des câlins aux arbres est une bonne chose dès lors qu’on le fait dans l’amour et le respect de ce et ceux qui nous entoure(nt). Bel article qui permet d’informer ceux qui ne connaissent pas cette pratique, mais qui aurait cependant mérité d’éviter de mettre en avant l’ego de l’humain, plus que l’amour et le respect que l’on doit avoir pour l’arbre qui nous reçoit.

    • Votre commentaire est beau et vrai !
      Je suis médium et je ressens tout cela !L’amour est une formule magique et puissante et pas seulement entre les êtres humains !

  7. il me parle c’est article, je me suis retrouvé un jour attirer par un arbre lors d’une ballade forêt et j’ai posé une main sur son tronc, je n’ai pu la décoller qu’au bout d’une heure, j »ai sentis tellement de sensation, une ondulation glissait sous ma paume, je sentais le mouvement, jamais je n’avais ressentis ça, j’en avait même pas la conscience.

    • Bonjour aviez vous prevu de rentrer en contact avec ou c arriver par hassard ? Et une heure ! Houa ! En une heure il c passer quoi ! Image, ressentie , ???????
      Cordialement !

  8. Petite subtilité, qui n’enlève rien au bien-être ressenti en allant vers un arbre.
    Ne serait-ce pas le phénomène géobiologique (vortex, cheminée cosmo-tellurique positive, voire un croisement de lignes telluriques ou un être invisible de la nature) qui a permis à l’arbre de devenir majestueux et à celui qui s’en approche d’en bénéficier?
    Ma réponse est dans la question…

  9. Je suis une persuadée, je suis toujours en admiration devant les arbres, et ça depuis mon enfance. Lorsque je vois qu’ un arbre est habatu j’ai de fortes douleurs au ventre et la gorgé serrée !!!

  10. Qu’est-ce que 2mn?
    À tout hasard je suggère que 60 s c’est 1 min, et non pas 1 mn. Oui je sais, la SNCF et Air France ne donnent pas le bon exemple mais ce n’est pas une raison pour les imiter.

    • Pfff… Est-ce vraiment utile, ce commentaire? Tout le monde avait compris ce que signifiait « 2 mn »…

  11. je pratique régulièrement depuis 40 ans, on ressent vraiment une présence quand on prend le tronc dans ses bras !

  12. Merci pour cet article
    Quand vous dites « demandez à l’arbre de vous aider », ça me parle. Et j’essaie à chaque fois d’aller jusqu’au bout : si je lui demande, j’attends sa réponse 🙂

  13. Très bel article, merci beaucoup. Personnellement, j’ai la chance de faire l’inverse : je donne une partie de mon énergie aux arbres. J’en ai beaucoup trop, alors j’ai trouvé ce moyen pour la partager, lorsque je ne peux pas le faire avec des êtres humains. Et en donnant, je remercie l’arbre de m’accepter, et je lui dis qu’un jour j’aurai peut-être besoin d’en récupérer un peu de cette énergie incroyable qui nous est donnée.

  14. Merci pour cet article et oui, moi aussi j’ai beaucoup de peine lorsque un arbre est abattu. Je me suis donnée à fond pour sauver nos tilleuls, pourtant classés !!! et j’ai réussi mais jusqu’à quand ! La nature est si précieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *